[2019] TGV Sud-Est

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2019] TGV Sud-Est

Messagepar CC72052 » 21 Juil 2019 8:58

capelanbrest Wrote:Sur le plan technique et commercial les relaltions franco italiennes entre SNCF et Trenitalia sont également très mauvaises...depuis des années.(ça ne date pas de l'arrivée de Mr Salvini).

C'est votre point de vue, mais dans les faits, ce n'est pas le cas. L'histoire Artésia est oubliée depuis longtemps.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [2019] TGV Sud-Est

Messagepar remontees » 21 Juil 2019 20:36

Merci pour vos réponses ! :)

Je ne connais sûrement pas assez le sujet mais j'aurais tendance à dire que si la limitation des TGV à Menton était due à de mauvaises relations SNCF/Trenitalia (qui durent depuis des années comme vous avez rappelé), cette limitation aurait été effective avant décembre 2018.

Je reste un peu surpris (un peu seulement :D) que SNCF Mobilités n'ait pas communiqué à ce sujet (ou alors j'ai loupé).
remontees
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 10 Jan 2018 20:02

Re: [2019] TGV Sud-Est

Messagepar KeLoz » 06 Aoû 2019 13:34

Tiens tiens... Il semblerait que l'AVE RENFE 9704 Barcelone - Paris desserve Montpellier Sud-de-France au lieu de Saint-Roch à compter du mardi 3 septembre prochain. Avec le même temps de trajet qu'auparavant, sans desservir Nîmes, en s'arrêtant moins longtemps à Montpellier, et en prenant le CNM au lieu de la ligne classique.
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [2019] TGV Sud-Est

Messagepar Harold92 » 06 Aoû 2019 13:53

KeLoz Wrote:Tiens tiens... Il semblerait que l'AVE RENFE 9704 Barcelone - Paris desserve Montpellier Sud-de-France au lieu de Saint-Roch à compter du mardi 3 septembre prochain. Avec le même temps de trajet qu'auparavant, sans desservir Nîmes, en s'arrêtant moins longtemps à Montpellier, et en prenant le CNM au lieu de la ligne classique.

Cette liaison avait besoin d'un peu de "mou" pour faire meilleure figure sur le plan du respect de l'horaire: selon les statistiques de juin 2019, sur 91 circulations vers Paris , 27 étaient arrivées en retard, soit 29,6% des circulations...ce qui n'est guère brillant.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Précédente

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia