[PAYS] Lignes régulières nationales en France

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 04 Juil 2019 17:09

Si le car est immatriculé à l'étranger elle est peut-être en droit d'exiger le paiement immédiat.
C'est ce qui se fait d'ailleurs avec les automobilistes étrangers pour les amendes quand ils se font Arrêter par la police ou la gendarmerie.
(Et ce qui devrait d'ailleurs se faire aussi pour tout le monde, que ce soit pour une amende routière ou pour la fraude dans les transports publics).
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 05 Juil 2019 15:06

Ouibus, nouvellement Blablabus, à ouvert donc 2 nouvelles lignes estivales pour aller à Walibi Rhône-Alpes !
Circulation le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi.
Au depart de Lyon place Bellecour avec arrêt à Villefontaine The Village et La Tour du Pin gare.
Au depart de Grenoble Gare Routière avec arrêt à Voiron gare routière Nord.
Le billet Ouibus offre -10% sur l'entrée au parc, billets à partir de 8€80 sur Blablabus.

La ligne de Grenoble existait avant, il y a 10 ans, avec le rallongement de 2 lignes TransIsère, ils faisaient un billet combiné même, elle a été supprimé en 2010 de mémoire.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 12 Juil 2019 9:40

une dizaine de moins de 100km en projet depuis 2 semaines
http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Juil 2019 10:51

Est-ce qu'il faut une autorisation de l'ARAFER pour cette ligne ?
https://medialot.fr/cahors-une-navette- ... -week-end/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Juil 2019 20:29

https://acteursdeleconomie.latribune.fr ... 23720.html

cap sur les lignes estivales/hivernales...nos partenaires se demerderont en période creuse #traduisonsles
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 17 Juil 2019 21:05

7633 Wrote:
williamcaurel Wrote:Est-ce qu'il faut une autorisation de l'ARAFER pour cette ligne ?
https://medialot.fr/cahors-une-navette- ... -week-end/


bjr, j'aurai tendance a dire non car elle s'apparente a de l'urbain (mais je ne connais pas les limites exactes de celui-ci ) ce cas semble nouveau..



Bonsoir, non, c'est une ligne de covoiturage, ça existe à déjà plein d'endroit, pas besoin de demande de ligne ARAFER.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 17 Juil 2019 21:24

En fait ici c'est un service de TAD qui se réserve via blablacar....

si le conducteur est salarié et ne fait pas les trajets pour un usage de loisirs/travail bref que sa fonction est équivalente à un chauffeur de car c'est plus du covoiturage....

Rappelons la definition ARAFER "La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 a libéralisé le transport régulier interurbain de voyageurs par autocar. "

"le parking du péage de Cahors Nord (autoroute A7, sortie 57)" est t-il dans la comm d'agglo ou des communes du cahortais ?
cette derniere a t-elle les competences transport ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 18 Juil 2019 7:26

Bonjour,

Cahors, comme Millau (coté sud surtout) ne sont pas d'un accès facile (déclivités), et immédiat, depuis la sortie d'autoroute la plus proche.

Pour les cars, c'est péjorant au niveau des temps de parcours malgré l'autoroute.
A Millau, les passagers "régionaux" changent de cars afin de poursuivre vers Sévérac. Ce qui accessoirement permet de répartir le temps perdu sur deux prestations différentes.

En co-voiturage, sur de la longue distance, malgré parfois des opportunités incroyables, les adeptes sont contraints à des efforts d'adaptation importants, soit en décalage horaire, voire journalier, soit en se rendant par leurs propres moyens dans une grande ville.

La mise en place de ces navettes traduit bien l'existence de difficultés à faire émerger les moyens "modernes" de déplacements au long cours dans certaines régions.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar jojoker » 18 Juil 2019 8:00

OCCITAN Wrote:Bonjour,

Cahors, comme Millau (coté sud surtout) ne sont pas d'un accès facile (déclivités), et immédiat, depuis la sortie d'autoroute la plus proche.

Pour les cars, c'est péjorant au niveau des temps de parcours malgré l'autoroute.
A Millau, les passagers "régionaux" changent de cars afin de poursuivre vers Sévérac. Ce qui accessoirement permet de répartir le temps perdu sur deux prestations différentes.

En co-voiturage, sur de la longue distance, malgré parfois des opportunités incroyables, les adeptes sont contraints à des efforts d'adaptation importants, soit en décalage horaire, voire journalier, soit en se rendant par leurs propres moyens dans une grande ville.

La mise en place de ces navettes traduit bien l'existence de difficultés à faire émerger les moyens "modernes" de déplacements au long cours dans certaines régions.


Pour un trajet entre Limoges et Toulouse, quitter l'A20 à Cahors nord, emprunter la RD820 et la reprendre à Cahors sud fait perdre 15 minutes donc si on compte le temps de dépose des passagers pour un arrêt à proximité de la rocade on peut facilement compter entre 20 et 25 minutes de perdues. Pas étonnant que les conducteurs soient réticents à s’arrêter à Cahors. On à le même problème au Mans ou la principale sortie d'autoroute (le mans nord) n'est pas bien desservie par les transports en communs et donc les passagers réclament souvent au conducteur de faire un détour pour les déposer à un arrêt de tramway, ce qui fait que les conducteurs entre Paris et la Bretagne renoncent souvent à prendre et déposer des passagers au Mans pour éviter qu'on leur demande un détour. C'est plus simple à Orléans ou la sortie 1 de l'A71 est desservie par un ligne de tramway. On n'a pas toujours quelqu'un à disposition pour venir nous chercher au point de rencontre et les infrastructures n'ont pas été pensée pour la pratique du covoiturage "à étape" d'ou ces difficultés.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 18 Juil 2019 8:28

...Jojoker, en passant par le centre ville de Cahors, (ex RN 20), et sans desservir la gare, dont l'accès n'est pas des plus fluides, je pense qu'en journée, et pire en certaines périodes, (le matin notamment, cet itinéraire est encombré de camions de livraison qui ne peuvent faire autrement qye d'imposer une seule voie de curculation), on perd davantage que 15 mn par rapport à quelqu'un qui rejoint les deux sorties encadrant Cahors par autoroute.

Déclivités, virages coté nord, nombreux ronds points, plusieurs feux rouges rapprochés en hyper-centre, une zone commerciale interminable à franchir à VL 50, si je me souviens bien, puis la longue montée assez roulante, c'est vrai, vers Lalbenque constituent autant d'obstacles à franchir qui plombent plus sérieusement le bilan temps, non ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar jojoker » 18 Juil 2019 8:54

OCCITAN Wrote:...Jojoker, en passant par le centre ville de Cahors, (ex RN 20), et sans desservir la gare, dont l'accès n'est pas des plus fluides, je pense qu'en journée, et pire en certaines périodes, (le matin notamment, cet itinéraire est encombré de camions de livraison qui ne peuvent faire autrement qye d'imposer une seule voie de curculation), on perd davantage que 15 mn par rapport à quelqu'un qui rejoint les deux sorties encadrant Cahors par autoroute.

Déclivités, virages coté nord, nombreux ronds points, plusieurs feux rouges rapprochés en hyper-centre, une zone commerciale interminable à franchir à VL 50, si je me souviens bien, puis la longue montée assez roulante, c'est vrai, vers Lalbenque constituent autant d'obstacles à franchir qui plombent plus sérieusement le bilan temps, non ?


J'ai pris en compte le détour pour un arrêt à proximité de la rocade, par exemple au parking du mac do ou du KFC qui contrairement à l'autoroute, passe proche de la ville. En passant par le centre ville on perd bien sur davantage de temps, donc dans ce cas on peut facilement dépasser la demi heure de temps perdu.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 18 Juil 2019 9:26

Nous sommes d'accord. Bonne journée !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gégé 82 » 18 Juil 2019 16:21

Bonjour à tous
Pour avoir éffectué de nombreuses fois le parcours Toulouse Londres Eurolines en étant conducteur,je peux vous assurer qu'il faut beaucoup plus d'une demie heure pour aller de Cahors nord à Cahors sud.
Bonne soirée à tous.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 19 Juil 2019 7:21

Bonjour,

Gégé82, ce n'est pas contradictoire en ce sens que nous tenions compte avec jojoker du temps perdu à desservir Cahors, par rapport à la solution de rester sur l'autoroute.

Sans que celà relève d'une grande importance, j'ai vérifié quelques données :
La distance entre péages Cahors Nord et Sud est de 27 km.
Distance inférieure de quelques kilomètres à celle de la desserte de la ville, compte tenu des virages, et d'un itinéraire moins rectiligne.

Ayant famille et amis dans le Lot, il m'arrive de m'y rendre, même en car (depuis Figeac), jusqu'à Cahors, mais je n'ai jamais évalué précisemment les durées de parcours.
L'impression générale qui vient à l'esprit à la traversée de Cahors par un car n'est pas la fluidité.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Juil 2019 5:01

https://www.ville-rail-transports.com/n ... voiturage/

Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Juil 2019 19:05

willemijns Wrote:https://www.ville-rail-transports.com/non-classe/levee-de-fonds-record-pour-la-maison-mere-de-flixbus-et-flixtrain-qui-se-lance-dans-le-covoiturage/

Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^

C'est osé de lever autant de fonds pour le covoiturage. Si Google s'y met avec Waze ça risque de faire un carton avec conducteurs et passagers qui pourraient se retrouver en dernières minutes.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 26 Juil 2019 20:54

depuis 2 semaines 1 ou 2 moins de 100km sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 31 Juil 2019 11:25

williamcaurel Wrote:
willemijns Wrote:https://www.ville-rail-transports.com/non-classe/levee-de-fonds-record-pour-la-maison-mere-de-flixbus-et-flixtrain-qui-se-lance-dans-le-covoiturage/

Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^

C'est osé de lever autant de fonds pour le covoiturage. Si Google s'y met avec Waze ça risque de faire un carton avec conducteurs et passagers qui pourraient se retrouver en dernières minutes.

https://www.presse-citron.net/le-servic ... ameliorer/
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 03 Aoû 2019 7:17

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13616987/
"Cinq euros. C'est la somme que la plupart des passagers du bus au départ de Paris avait payé pour relier Clermont."
On dit du mal mais on compense, oui oui on va y croire :roll:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Aoû 2019 9:27

Ne pas oublier que dans tout TC y'a des ratés...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 03 Aoû 2019 14:59

willemijns Wrote:Ne pas oublier que dans tout TC y'a des ratés...

Même dans les véhicules particuliers 8-)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2019 16:35

williamcaurel Wrote:https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-galere-de-45-passagers-d-un-bus-qui-ont-mis-12-heures-pour-faire-paris-clermont_13616987/
"Cinq euros. C'est la somme que la plupart des passagers du bus au départ de Paris avait payé pour relier Clermont."
On dit du mal mais on compense, oui oui on va y croire :roll:


La Montagne un coup ils font un publireportage gratuit pour Flixbus puis le coup d'après un journaliste leur met un tacle sur un beau raté... :beammeup: :mrgreen:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 06 Aoû 2019 10:24

Bonjour,

Effectivement 5 euros pour un Paris-Clermont peut séduire quelques personnes désargentées, ou proches de leurs sous... Et à ce prix là, il ne faut pas espérer une logistique couteuse pour palier à toutes les défaillances tout le temps, et partout.

Idem d'ailleurs en avion low-cost, où un proche, habitué davantage aux vols inter-continentaux "haut de gamme", alors qu'il s'était "égaré" sur un vol "ryannair", s'était vu clore un dialogue à l'embarquement, par un commercial, à voix très basse, suite à une de ses doléances : " Mais Monsieur, ce ne sont pas des vols faits pour vous, il ne faut pas les prendre"....

Bref, pour en revenir aux constats habituels, voici un bilan financier (5×45=225 €), qui aura bien des difficultés à faire dégager grand bénéfice aux entreprises... J'ose espérer pour eux, dans les perspectives de rentabilité qu'ils se sont fixés, qu'ils trouveront une solution, sauf mauvaise information ou appréciation erronée de ma part.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 07 Aoû 2019 9:59

OCCITAN Wrote:Bonjour,

Bref, pour en revenir aux constats habituels, voici un bilan financier (5×45=225 €), qui aura bien des difficultés à faire dégager grand bénéfice aux entreprises... J'ose espérer pour eux, dans les perspectives de rentabilité qu'ils se sont fixés, qu'ils trouveront une solution, sauf mauvaise information ou appréciation erronée de ma part.

Pour demain les tarifs en car vont de 15,99 à 50€.Pas facile de connaître le chiffre d'affaire moyen.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 07 Aoû 2019 13:52

.... Merci de ces précisions... dont le bilan financier a meilleure mine, pour une fréquentation équivalente.
Je m'imaginais bien qu'à ce niveau, (225 €) de recettes, le mieux serait d'arrêter les frais...
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