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cisalpin Wrote:Je n'ai pas l'expertise pour démêler les responsabilités dans ce naufrage , mais tout cela est navrant et choquant alors qu'un marché existe ; dans le contexte environnemental actuel , et pour faire autre chose que des beaux discours , l' intervention de l'état pourrait s'avérer souhaitable ….
iznogood Wrote:Bonjour
La chute de Fret SNCF se poursuit…..
La fin de la liaison GV Perpignan St Charles-MIN de Rungis le 30 Juin prochain….
https://www.lindependant.fr/2019/04/24/ ... 164632.php
La partie fret de la SNCF poursuit sa cure d’amaigrissement, voir le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/societes/la-part ... t-20190426
cisalpin Wrote:Je n'ai pas l'expertise pour démêler les responsabilités dans ce naufrage , mais tout cela est navrant et choquant alors qu'un marché existe ; dans le contexte environnemental actuel , et pour faire autre chose que des beaux discours , l' intervention de l'état pourrait s'avérer souhaitable ….
class66220 Wrote:Le renouvellement des 3 rames de wagons frigorifiques aptes à 140 km/h à l'achat, c'est 25 millions. Il est donc peu étonnant que ce soit difficile de trouver un accord sachant que ce sont des petits transporteurs et que ce sont des contrats de 1 à 2 ans.
OCCITAN Wrote:Et, si encore la prospérité (relative), du transport routier se manifestait par des conditions de travail enviables, mais, même pas !
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Pour rebondir sur la suppression à venir du Perpignan-Rungis....
.... Des contrats de un à deux ans ? Pourquoi, après, on ne consomme plus de fruits et légumes ?
Class66220, tu n'es bien sûr pas ciblé, mais tu avoueras que lorsque les règles économiques s'opposent à cette forme de progrès qui viserait à mieux équilibrer le trafic rail-route, on est en droit d'espérer des évolutions de ce coté là...
Il n'est pas question de faire venir les chars russes à Paris, (selon une expression ancienne), mais ces règles économiques de concurrences sauvages, hors contexte général, déconnectées des enjeux qui les entourent, "commencent" à produire des effets préoccupants, du moins semble t il, à ceux de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes, qui doutent de l'avenir radieux qu'on leur prépare.
Hubert Reeves, le scientifique, ambassadeur de modes de développement bien différents, affirmait l'autre jour à la radio que ses conférences qu'il anime en milieux universitaire et scolaire, suivies en mode diversion voici quelques années, devenaient de plus en plus participatives et passionnées.
Et, si encore la prospérité (relative), du transport routier se manifestait par des conditions de travail enviables, mais, même pas !
Les tablées bruyantes et rigolades de nos restaurants routiers se sont tues. Des repas réchauffés dans la solitude pathétique d'une cabine, ou mieux, partagés à deux ou trois, sur un parking entre deux semis-remorques deviennent la règle : une des manifestations, certainement, qu'il faut vivre avec son temps ?
les entreprises privées dont certains attendaient beaucoup, elles ne paraissent pas devoir rapidement jeter leur dévolu sur ce trafic, pour des raisons certainement très objectives
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