7633 Wrote:williamcaurel Wrote:Est-ce qu'il faut une autorisation de l'ARAFER pour cette ligne ?
https://medialot.fr/cahors-une-navette- ... -week-end/
bjr, j'aurai tendance a dire non car elle s'apparente a de l'urbain (mais je ne connais pas les limites exactes de celui-ci ) ce cas semble nouveau..
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Cahors, comme Millau (coté sud surtout) ne sont pas d'un accès facile (déclivités), et immédiat, depuis la sortie d'autoroute la plus proche.
Pour les cars, c'est péjorant au niveau des temps de parcours malgré l'autoroute.
A Millau, les passagers "régionaux" changent de cars afin de poursuivre vers Sévérac. Ce qui accessoirement permet de répartir le temps perdu sur deux prestations différentes.
En co-voiturage, sur de la longue distance, malgré parfois des opportunités incroyables, les adeptes sont contraints à des efforts d'adaptation importants, soit en décalage horaire, voire journalier, soit en se rendant par leurs propres moyens dans une grande ville.
La mise en place de ces navettes traduit bien l'existence de difficultés à faire émerger les moyens "modernes" de déplacements au long cours dans certaines régions.
OCCITAN Wrote:...Jojoker, en passant par le centre ville de Cahors, (ex RN 20), et sans desservir la gare, dont l'accès n'est pas des plus fluides, je pense qu'en journée, et pire en certaines périodes, (le matin notamment, cet itinéraire est encombré de camions de livraison qui ne peuvent faire autrement qye d'imposer une seule voie de curculation), on perd davantage que 15 mn par rapport à quelqu'un qui rejoint les deux sorties encadrant Cahors par autoroute.
Déclivités, virages coté nord, nombreux ronds points, plusieurs feux rouges rapprochés en hyper-centre, une zone commerciale interminable à franchir à VL 50, si je me souviens bien, puis la longue montée assez roulante, c'est vrai, vers Lalbenque constituent autant d'obstacles à franchir qui plombent plus sérieusement le bilan temps, non ?
willemijns Wrote:https://www.ville-rail-transports.com/non-classe/levee-de-fonds-record-pour-la-maison-mere-de-flixbus-et-flixtrain-qui-se-lance-dans-le-covoiturage/
Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^
williamcaurel Wrote:willemijns Wrote:https://www.ville-rail-transports.com/non-classe/levee-de-fonds-record-pour-la-maison-mere-de-flixbus-et-flixtrain-qui-se-lance-dans-le-covoiturage/
Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^
C'est osé de lever autant de fonds pour le covoiturage. Si Google s'y met avec Waze ça risque de faire un carton avec conducteurs et passagers qui pourraient se retrouver en dernières minutes.
willemijns Wrote:Ne pas oublier que dans tout TC y'a des ratés...
williamcaurel Wrote:https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-galere-de-45-passagers-d-un-bus-qui-ont-mis-12-heures-pour-faire-paris-clermont_13616987/
"Cinq euros. C'est la somme que la plupart des passagers du bus au départ de Paris avait payé pour relier Clermont."
On dit du mal mais on compense, oui oui on va y croire
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Bref, pour en revenir aux constats habituels, voici un bilan financier (5×45=225 €), qui aura bien des difficultés à faire dégager grand bénéfice aux entreprises... J'ose espérer pour eux, dans les perspectives de rentabilité qu'ils se sont fixés, qu'ils trouveront une solution, sauf mauvaise information ou appréciation erronée de ma part.
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