Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
par lolo2b » 16 Juin 2019 5:10
Bonjour,
Auriez-vous des infos sur les horaires du service 2020 sur la relation Bordeaux - Marseille ?
Merci.
-
lolo2b
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 14
- Inscription: 28 Mar 2017 7:28
par levoyageur » 23 Juin 2019 15:43
lolo2b Wrote:Auriez-vous des infos sur les horaires du service 2020 sur la relation Bordeaux - Marseille ?
Salut
Pour le SA 2020, terminé Montpellier SDF, tous les IC reprennent la LC Montpellier-Nîmes, sans modifier le nombre de dessertes, du moins peut-on l’espérer. Comme on sait que la quasi totalité des TGV desserviront les gares du CNM, cela va mettre à mal les correspondances.
Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
-
levoyageur
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 1
- Inscription: 15 Mar 2013 18:51
par cisalpin » 23 Juin 2019 16:16
levoyageur Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
???
tu tiens ça d'où ??
aprés la suppression de Marseille -Nice , ce serait Bordeaux -Toulouse ???
dis moi que c'est une plaisanterie , ou une ''fake new '' !! il ne resterait plus rien de la transversale sud et des glorieux ''Grand sud '' déja bien mis à mal actuellement ....
-
cisalpin
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1490
- Inscription: 11 Nov 2012 13:27
par Train-Corail » 23 Juin 2019 16:43
levoyageur Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
C'est pour supprimer la gérance Corail de Bordeaux et tout centraliser à Toulouse ?
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1780
- Inscription: 13 Fév 2013 18:25
par Aharon » 23 Juin 2019 16:52
lolo2b Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
Et en 2022 ça passe en giron TER à ce rythme ...
-
Aharon
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 368
- Inscription: 24 Fév 2014 15:15
par Clement » 23 Juin 2019 17:27
C'est pour éviter que les IC fassent concurrence aux TGV Paris - Bordeaux - Toulouse ??
On fera comment pour aller de l'Atlantique à la Méditerranée ? Ah oui, la voiture.
-
Clement
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 504
- Inscription: 07 Oct 2017 19:39
par Arnaud68800 » 23 Juin 2019 17:30
levoyageur Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
Quelle est la justification ? Autant pour Marseille - Nice c'était "excusable", autant là pour Bordeaux - Toulouse, c'est incompréhensible !
-
Arnaud68800
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2557
- Inscription: 12 Déc 2010 18:06
- Localisation: Rambouillet (78)
par Jojo » 23 Juin 2019 18:39
levoyageur Wrote:Comme on sait que la quasi totalité des TGV desserviront les gares du CNM
Non, la moitié seulement.
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5224
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par CC72052 » 23 Juin 2019 18:47
Clement Wrote:On fera comment pour aller de l'Atlantique à la Méditerranée ? Ah oui, la voiture.
Il y aura les correspondances de toute façon.
-
CC72052
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 626
- Inscription: 01 Jan 2019 20:55
par adrien2 » 23 Juin 2019 19:34
Arnaud68800 Wrote:levoyageur Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
Quelle est la justification ? Autant pour Marseille - Nice c'était "excusable", autant là pour Bordeaux - Toulouse, c'est incompréhensible !
Non désolé, la suppression des O/D Nice pour Intercités (qui desservent le Var et les AM soit 2.2 M hab) n'est pas "excusable".On est en 2019 et il n'existe aucun train (TGV ou IC ou TER) par exemple entre Nice/Cannes/Toulon et Nimes/Montpellier/Perpignan (je ne parle même pas de rejoindre Toulouse ou Bordeaux), c'est juste une honte !
Aucun train ne dessert l'arc méditerranéen. Pourtant il y a un marché.
Bien que plus polluants, l'avion et la bagnole ont vraiment de beaux jours dans ces régions.
Dernière édition par
adrien2 le 24 Juin 2019 11:32, édité 1 fois.
-
adrien2
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1418
- Inscription: 01 Juil 2008 20:56
par Jojo » 23 Juin 2019 19:39
Arnaud68800 Wrote:levoyageur Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
Quelle est la justification ? Autant pour Marseille - Nice c'était "excusable", autant là pour Bordeaux - Toulouse, c'est incompréhensible !
Améliorer le remplissage des TGV qui seraient mis en correspondance ?
-
Jojo
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5224
- Inscription: 25 Oct 2010 9:46
par Nemo » 24 Juin 2019 17:28
Aharon Wrote:lolo2b Wrote:Pour le SA 2021, la liaison va certainement subir l'amputation de la partie Bordeaux-Toulouse.
Et en 2022 ça passe en giron TER à ce rythme ...
Ou bien on laisse la voie libre à Flixtrain ou d'autres qui sont motivés pour aller faire du train classique en rame tractée là ou SNCF ne sait plus ou ne veut plus faire avec ses Corail au bout du rouleau après une énième "rénovation" !
-
Nemo
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1765
- Inscription: 04 Juin 2011 20:59
par Jojo03 » 26 Aoû 2019 9:58
Nantes > Saint-Pierre-des-Corps > Lyon
L'offre Nantes - Lyon reste à 2 A/R quotidiens.
Les changements portent sur :
- Retour de l’arrêt à Part-Dieu
- Légère adaptations d'horaires au départ de Lyon
Nantes > Lyon
IC 4402/3 Q Nantes 6h29 - Angers 7h09/11 - Saumur 7h36/38 - Saint-Pierre-des-Corps 8h10/12 - Vierzon 9h18/30 - Bourges 9h46/48 - Nevers 10h24/34 - Moulins 11h05/07 - Saint-Germain-des-Fossés 11h31/33 - Roanne 12h10/12 - Part Dieu 13h14/18 - Perrache 13h27
IC 4406/7 Q Nantes 14h39 - Angers 15h26/28 - Saumur 15h49/51 - Saint-Pierre-des-Corps 16h28/35 - Vierzon 17h37/39 - Bourges 18h00/02 - Nevers 18h39/49 - Moulins 19h18/20 - Saint-Germain-des-Fossés 19h39/41 - Roanne 20h17/19 - Part Dieu 21h22/26 - Perrache 21h34
Lyon > Nantes
IC 4504/5 Q Perrache 9h22 - Part Dieu 9h30/34 - Roanne 10h37/39 - Saint-Germain-des-Fossés 11h17/19 - Moulins 11h38/40 - Nevers 12h08/18 - Bourges 12h56/58 - Vierzon 13h26/28 - Saint-Pierre-des-Corps 19h33/35 - Saumur 15h05/07 - Angers 15h28/30 - Nantes 16h09.
IC 4506/7 Q Perrache 15h22 - Part Dieu 15h30/34 - Roanne 16h37/39 - Saint-Germain-des-Fossés 17h17/19 - Moulins 17h39/41 - Nevers 18h08/22 - Bourges 18h59/19h01 - Vierzon 19h18/20 - Saint-Pierre-des-Corps 20h26/29 - Saumur 20h59/21h01 - Angers 21h27/33 - Nantes 22h14.
Dernière édition par
Jojo03 le 26 Aoû 2019 11:13, édité 1 fois.
-
Jojo03
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 124
- Inscription: 30 Mar 2017 0:17
par Gil.Puy26 » 26 Aoû 2019 11:00
Quel est le matériel utilisé sur cette ligne ?
-
Gil.Puy26
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 888
- Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
- Localisation: Vallée de la Drôme
par Jojo03 » 26 Aoû 2019 11:09
Gil.Puy26 Wrote:Quel est le matériel utilisé sur cette ligne ?
C'est des Coradia Liner depuis le SA 2018.
-
Jojo03
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 124
- Inscription: 30 Mar 2017 0:17
par Romain31 » 01 Fév 2020 12:32
Bonjour,
Au lancement du service hiver, sur la transversale sud entre Marseille et Bordeaux, il y avait un IC Marseille / Toulouse avec un départ vers 19h30 de Marseille. Or je ne le vois plus du tout dans les trains ouverts à la vente pour les prochains mois. Quelqu'un aurait des infos au sujet de ce train ? Le dernier départ pour Toulouse est désormais à 17h28 tous les jours de la semaine...
-
Romain31
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 2
- Inscription: 01 Fév 2020 12:27
par remontees » 06 Fév 2020 17:40
Romain31 Wrote:Bonjour,
Au lancement du service hiver, sur la transversale sud entre Marseille et Bordeaux, il y avait un IC Marseille / Toulouse avec un départ vers 19h30 de Marseille. Or je ne le vois plus du tout dans les trains ouverts à la vente pour les prochains mois. Quelqu'un aurait des infos au sujet de ce train ? Le dernier départ pour Toulouse est désormais à 17h28 tous les jours de la semaine...
De retour le 28 février en service du lundi au vendredi apparemment.
-
remontees
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 103
- Inscription: 10 Jan 2018 20:02
par Romain31 » 25 Fév 2020 16:40
remontees Wrote:Romain31 Wrote:Bonjour,
Au lancement du service hiver, sur la transversale sud entre Marseille et Bordeaux, il y avait un IC Marseille / Toulouse avec un départ vers 19h30 de Marseille. Or je ne le vois plus du tout dans les trains ouverts à la vente pour les prochains mois. Quelqu'un aurait des infos au sujet de ce train ? Le dernier départ pour Toulouse est désormais à 17h28 tous les jours de la semaine...
De retour le 28 février en service du lundi au vendredi apparemment.
Je ne comprends pas pourquoi ce train n'est pas maintenu les dimanches... Pour les retours de week end, le dernier départ pour Toulouse depuis Marseille est maintenant à 17h28 le dimanche...
-
Romain31
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 2
- Inscription: 01 Fév 2020 12:27
par 15063 » 03 Mar 2020 8:22
La SNCF entend segmenter totalement la desserte de la transversale sud, ce qui n'a que des avantages pour elle : basculement de l'offre sur les TER, simplification des roulements, amélioration de la ponctualité au détriment des voyageurs. Comme les tickets n'autorisent plus qu'une correspondance, on tolérera donc du Bordeaux-Marseille ou du Toulouse-Nice mais pour faire Bordeaux-Nice, prière de passer par Paris et au passage de rentabiliser les LGV !
Preuve que la SNCF fait ce qu'elle veut, le passage par Montpellier-SdF mais en aucun cas l'emprunt de la LGV Montpellier-Marseille. Cela n'a évidemment pas de sens. Soit on fait du train classique et on passe par St-Roch soit on fait du TGV et on passe logiquement par SdF.
Il faudrait relancer l'offre Grand Sud en employant des TGV sur une base de 2 A/R Marseille-Bordeaux avec des prolongements saisonniers ou en fin de semaine vers Nice et Hendaye (la transversale pyrénéenne, la grande oubliée !)
-
15063
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1764
- Inscription: 08 Nov 2007 18:25
- Localisation: Nord
par Train-Corail » 03 Mar 2020 8:42
Segmenter à compter du SA 21 ?
-
Train-Corail
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1780
- Inscription: 13 Fév 2013 18:25
par 15063 » 03 Mar 2020 9:29
La SNCF a de la suite dans les idées concernant les mauvais coups et prévoit à l'échelle de la décennie sans rien dire à personne. Voir les itinéraires tordus inventés au dernier SA pour les TGV Paris-Nord Pas de Calais.
-
15063
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1764
- Inscription: 08 Nov 2007 18:25
- Localisation: Nord
par Arnaud68800 » 03 Mar 2020 17:11
15063 Wrote:La SNCF entend segmenter totalement la desserte de la transversale sud, ce qui n'a que des avantages pour elle : basculement de l'offre sur les TER, simplification des roulements, amélioration de la ponctualité au détriment des voyageurs. Comme les tickets n'autorisent plus qu'une correspondance, on tolérera donc du Bordeaux-Marseille ou du Toulouse-Nice mais pour faire Bordeaux-Nice, prière de passer par Paris et au passage de rentabiliser les LGV !
Preuve que la SNCF fait ce qu'elle veut, le passage par Montpellier-SdF mais en aucun cas l'emprunt de la LGV Montpellier-Marseille. Cela n'a évidemment pas de sens. Soit on fait du train classique et on passe par St-Roch soit on fait du TGV et on passe logiquement par SdF.
Il faudrait relancer l'offre Grand Sud en employant des TGV sur une base de 2 A/R Marseille-Bordeaux avec des prolongements saisonniers ou en fin de semaine vers Nice et Hendaye (la transversale pyrénéenne, la grande oubliée !)
Tous les IC de la Transversale Sud repassent par Saint-Roch depuis le SA2020...
Sinon, je ne crois pas un seul instant à cette rumeur disant que la Transversale Sud sera amputée du tronçon Bordeaux - Toulouse pour être limitée au parcours Toulouse - Marseille... On nous l'annonçait pour le SA2020... bah les trains vont toujours à Bordeaux...
-
Arnaud68800
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2557
- Inscription: 12 Déc 2010 18:06
- Localisation: Rambouillet (78)
Retourner vers Services Annuels (SA)
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Gilligan, Google [Bot], irkeos, Majestic-12 [Bot], Pottok, Tomi_C, Urbino