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OCCITAN Wrote:Pour ma part, je reste perplexe sur la tentabilité de "l'édifice", s'il faut éponger déjà le coût des investissements avec des prix du transport à "deux balles"...c'est mal parti pour compenser le déficit des cars de ce coté là, non ?
Tchouks Wrote:- 2 lignes de roulement pour la rame de nuit sur Paris - Nice, mais les locos peuvent être mutualisées avec l'axe Paris - Lyon ou Paris - Toulouse.
Tchouks Wrote:Et accessoirement, la proposition commerciale exclusivement centrée sur Paris et sans correspondance entre les lignes
OCCITAN Wrote:....La, sur ce coup, jojo,.... des correspondances trains-cars sur une gare routière placée _opportunément_ entre Bercy et Austerlitz, je ne la sens pas mieux que lorsque des énarques, (notion symbolique), se penchent sur la mobilité dans la Lozère....
Comme quoi, au passage, je ne remets pas en cause tes facultés intellectuelles pour autant...
A bientôt !
OCCITAN Wrote:Peut être, aussi, estimes tu que les cars viendront cueillir les voyageurs au plus près des trains ? Ce qui changerait quelque peu la donne...
OCCITAN Wrote:Déja que les voyageurs gueulent comme des phoques lorsqu'il leur faut changer de trains de quai à quai...
OCCITAN Wrote:Tchouks, sur du trafic somme toute modeste, il est difficile de faire tourner des locomotives "comme des avions".
Bien que beaucoup se gaussaient des piètres rendements kilométriques des machines SNCF, lorsqu'émergèrent les premiers privés "fret", je me souviens, habitant à cette époque là pas si loin, que les machines allemandes "dormaient" toute la journée à Mouguerre, (proche de Bayonne), entre deux trains de nuit du combiné.
Les engins SNCF dans les mêmes configurations, étaient, entre autres réutilisations, affectés toute la journée aux allers-retours Dax-Hendaye, avant de repartir le soir sur des trains au long cours...
Jojo Wrote:Tchouks Wrote:- 2 lignes de roulement pour la rame de nuit sur Paris - Nice, mais les locos peuvent être mutualisées avec l'axe Paris - Lyon ou Paris - Toulouse.
Celle qui passe la journée à Paris oui (à condition de prévoir une marge suffisante de réutilisation), celle qui dort à Nice non (sauf si... le train est opéré par Thello qui pourrait alors l'utiliser entre Nice et Vintimille).
Donc 7 locos au moins à Bercy.
OCCITAN Wrote:Tchouks, sur le principe, je n'ai fait qu'affirmer qu'il est nécessaire de faire rouler une densité importante de trains, pour parvenir à faire tourner les locomotives comme des avions.
Alors que la SNCF s’est débarrassée de quasiment toutes ses lignes de train de nuit, vous réintroduisez ce service sur la ligne Paris-Nice. Croyez-vous en son avenir ou est-ce un effet d’annonce ?
Nous avons déposé, en effet, une demande pour le Paris-Nice, mais il est trop tôt pour donner une réponse définitive. Nous devons aussi nous pencher sur quel type de matériel roulant nous souhaitons opérer. Il demeure beaucoup de points d’interrogation et notamment sur les créneaux horaires qui nous seront proposés. Mais il existe un réel potentiel comme nous avons pu le constater sur les cars de nuit. Les voyageurs économisent notamment une nuit d’hôtel.
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