steph 59760 Wrote:Salut,
Après discussion avec un Conducteur, voici les changements qui seront effectués sur le réseau à la rentrée prochaine :
- ligne C5 qui ne passera plus par la rue du Pont Neuf mais par le collège Paul Machy pour rattraper Résistance et itinéraire classique, cela dans les 2 sens, le passage par la gare de Dunkerque n’est plus d’actualité.
Tiens, j'aurai parié que la C5 passera à la Gare de Dunkerque, qu'est ce qui a fait changé d'avis sur le sujet ?
steph 59760 Wrote:- ligne 14 qui devrait être restructurée, à l’heure actuelle le terme ligne Chrono ne serait pas évoqué ...
La promesse va être compliqué à être annulé, mais je suppose que la ligne 14 passera de 20 à 12min par exemple ? Simple question, la ligne 14 continuera avec ces deux parcours dans Rosendaël ou bien un passage unique par un de ces axes ?
steph 59760 Wrote:- Création d’une ligne 15 entre Grande Synthe Puythouck et Cappelle la Grande (passage par Spycker etc ...)
Fréquence de 30 min à 1h j'imagine ? Ou alors 8 A/R / jour ?
steph 59760 Wrote:- ligne C4 prolongée jusqu’à Gravelines à certaines heures de la journée, en cause le temps de parcours actuel très faible (30 min) -> info a prendre avec des très grosse pincettes
Je verrai plutôt le prolongement de la ligne 22 jusqu'à la Gare de Dunkerque par le tracé de la ligne C4, plus malin et intelligent à mon avis, je vois mal les articulés et standards faire la navette Gravelines - Dunkerque
steph 59760 Wrote:- ligne 23 suppression de la partie Grande Synthe Puythouck et Spycker -> info a prendre avec de très grosses pincettes
Avec seulement 8 A/R par jour, pas étonnant que la ligne est menacée, je suis toujours surpris de voir cette ligne qui a une faible fréquence, je verrai plutôt la ligne 23 faire le trajet actuelle et faire le futur trajet de la ligne 15, avec une fréquence de 30min à 1h
D'ailleurs je remarque que la ligne 21 qui a le même type de fréquence n'est pas menacé de suppression, et toujours assez peu fréquentée, d'ailleurs, je suis toujours surpris et intrigué de voir la manie de faire passer la ligne 21 à 5-10min avant la ligne 20, qui passe elle toutes les 30min, il y a pas moyen de la caler à 15min de celle ci ?
Pour conclure, il est clair qu'il y a deux mondes dans ce réseau, qui n'est pas unique, bien entendu, mais on remarque la forte disparité de fréquentation entre les lignes Chrono, et le reste, fortement fréquentée sur les Chrono, et faiblement fréquentée sur le reste du réseau, il y a des lignes bien fréquentées comme la ligne 20, la ligne 22, la ligne 14 notamment