Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Jean Marie Wrote:Bonsoir. Permettez moi de rire à la lecture de votre question, ferro 19 (caténaire arrachée sur l'ensemble du réseau ferroviaire français) excessif ? JMDR
France Info Wrote:"C'est vraiment une nuit de cauchemar" : les passagers d'un Intercités Paris-Clermont bloqués pendant six heures
Le train a d'abord été retardé à cause d'un suicide, puis totalement immobilisé à cause d'une rupture de caténaire.
Des passagers d'un Intercités Paris-Clermont ont passé la nuit bloqués dans les wagons. Le départ de leur train était normalement prévu jeudi 28 juin en gare de Paris-Bercy à 17h57. Mais il a été une première fois retardé en raison d'un suicide. L'Intercités est donc parti avec deux heures et demie de retard, à 20h30. Sauf que deux heures plus tard, à 22h30, une caténaire a disjoncté et fondu, au sud de Montargis (Loiret), indique la SNCF.
Les passagers se sont donc retrouvés bloqués dans le train, sans climatisation, sans eau et avec des toilettes hors d'usage. "On est sortis pour prendre l'air car il faisait presque 30°C dans le wagon, on est restés dehors à peu près six heures, c'est vraiment une nuit de cauchemar", raconte Sophie, une passagère de l'Intercités, à franceinfo. Selon la SNCF, des packs assistance avec repas ont été distribués aux usagers du train.
Des retards récurrents
Depuis 4h30 vendredi matin, les passagers ont été évacués et installés dans un nouveau train pour rallier enfin Clermont-Ferrand. "Mais c'est très long, on n'avance pas vite, le train s'arrête dans toutes les petites gares et là on est encore bloqués en pleine voie, donc c'est un peu dantesque", explique Sophie. Selon elle, rien d'étonnant car cette ligne Intercités Paris-Clermont est souvent touchée par des retards et des perturbations. "C'est récurrent en fait car le matériel est vieux et on arrive à ce genre de nuit où on veut juste rentrer chez nous et on n'y arrive pas", déplore-t-elle.
Les contrôleurs de l'Intercités Paris-Clermont ont informé les passagers qu'une arrivée à Nevers était prévue vers 7h30. Le train est finalement arrivé à Clermont-Ferrand vendredi matin vers 8h15, au lieu de 21h15 jeudi soir.
Locutus Wrote:Vivement qu'on ai les mêmes articles avec les Flixtrain...
Locutus Wrote:Vivement qu'on ai les mêmes articles avec les Flixtrain...
TGS Wrote:Ce qui ne disculpe pas la S.N.C.F.: il y a trente ans, il y avait des moyens et des hommes, dont certains prenaient les bonnes décisions, un train ne serait pas resté en détresse si longtemps sans qu'on vienne le chercher.
Pour qu'un train reste bloqué si longtemps, il aurait fallu un tremblement de terre ou un truc de ce genre, un accident de personne et une caténaire arrachée ne suffisaient pas à un tel "bilan".
remontees Wrote:Quelqu'un saurait pourquoi les trains ne roulent pas entre Saint-Jean-de-Maurienne-Arvan et Saint-Michel-Valloire ? Il me semble que la coulée d'hier soir a eu lieu un peu plus haut entre Saint-Michel-Valloire et la gare fermée d'Orelle-Prémont sur une section où l'A43, la D1006, l'Arc et la voie ferrée sont côte à côte.
À moins qu'il n'y ait eu d'autres incidents sur la ligne, notamment lundi soir ?
iznogood Wrote:Bonjour
Maurienne : la coulée de boue en image, voir Nice Matin :
https://www.nicematin.com/info-trafic/l ... ges-394986
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978