[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 22 Avr 2019 16:31

adrien2 Wrote:NOUVEAUTÉ

Le 26 novembre, FLIXBUS lancera la ligne Toulouse<->Montpellier<->Marseille<->Toulon<->Hyères, avec une fréquence quotidienne dans chaque sens :

En voici les horaires :

Sens Toulouse->Toulon/Hyères
régime de circulation

Jours : 1 2 3 4 5 6 -
Toulouse Gare SNCF 08.30
Montpellier Halte Routière Sabines 11.40/11.55
Marseille Gare Routière Saint Charles 13.50/14.00
Toulon Gare Routière départementale 15.25/15.30
Hyères Place L. Versin 15.55

Jour : - - - - - - 7
Toulouse Gare SNCF 12.00
Montpellier Halte Routière Sabines 15.15/15.25
Marseille Gare Routière Saint Charles 17.30/17.35
Toulon Gare Routière départementale 18.55/19.00
Hyères Place L. Versin 19.25


Sens Hyères/Toulon->Toulouse
régime de circulation

Jours : 1 2 3 4 5 6 -
Hyères Place L. Versin 12.00
Toulon Gare Routière départementale 12.25/12.30
Marseille Gare Routière Saint Charles 13.50/14.00
Montpellier Halte Routière Sabines 16.05/16.10
Toulouse Gare SNCF 19.30

Jour : - - - - - - 7
Hyères Place L. Versin 13.30
Toulon Gare Routière départementale 13.55/14.00
Marseille Gare Routière Saint Charles 15.20/15.30
Montpellier Halte Routière Sabines 17.35/17.45
Toulouse Gare SNCF 21.00



La ligne de jour Flixbus 718 Toulouse-Hyères ne dessert plus Hyères. En revanche les départs de Bordeaux vers Marseille sont prolongés Toulon.
Les stop sont systématiquement de 40mn à Montpellier.

Les nouveaux horaires sont :
Sens Bordeaux/Toulouse->Toulon
QUOTIDIENS
Bordeaux ----- 10.00
Agen ----- 11.35/40
Toulouse Gare SNCF 08.00 13.05/15
Carcassonne 09.20/25 -----
Montpellier Halte Routière Sabines 11.15/11.55 16.20/17.00
Nîmes ----- 17.50/55
Marseille Gare Routière Saint Charles 14.00/14.10 19.30/40
Toulon Gare Routière départementale 15.20 20.50


Sens Toulon->Toulouse/Bordeaux
QUOTIDIENS
Toulon Gare Routière départementale 07.50 11.50
Marseille Gare Routière Saint Charles 09.00/10 13.00/10
Nîmes 10.45/50 -----
Montpellier Halte Routière Sabines 11.40/12.20 15.15/55
Carcassonne ----- 17.45/50
Toulouse Gare SNCF 15.10/20 19.10
Agen 16.45/50 -----
Bordeaux 18.25 -----


Par ailleurs sur cette relation Flixbus exploite également une ligne de jour Flixbus 768 Toulouse-Nice (direct entre Nîmes, Aix-en-Provence et Cannes) et une ligne de Nuit Flixbus N718 Bordeaux-Nice (directe entre Toulouse et Aix-en-Provence, via Marseille et Toulon).
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1403
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 28 Avr 2019 12:58

Tien trouvais une ligne flexibus assez original Bordeaux Torino en Italie quelqu'un sait-il l'itinéraire qui prend par Montpellier ou par Lyon . La SNCf et Thello et KLM me propose de passer par Amsterdam depuis bordeaux pour allez en fait pas mieux pour l'instants .

Image
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lebron » 29 Avr 2019 18:40

9h c est vite venu, par ex Toulouse->bx 3h, 1h pour passer bx, bx->Nantes 4h , bouchon sur Nantes et ça sent le pâté.
lebron
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 170
Inscription: 05 Oct 2009 10:55

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 29 Avr 2019 22:31

Bonsor,

Lebron, n'auriez vous pas envisagé un départ nocturne de Toulouse....?
A certaines heures, chargées normalement, les cars passent pas moins de 45 mn pour rejoindre depuis la gare routière, une rocade Toulousaine pleine comme un oeuf. Durée relevée par moi-même.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Aharon » 30 Avr 2019 6:31

lorenzo256 Wrote:Tien trouvais une ligne flexibus assez original Bordeaux Torino en Italie quelqu'un sait-il l'itinéraire qui prend par Montpellier ou par Lyon . La SNCf et Thello et KLM me propose de passer par Amsterdam depuis bordeaux pour allez en fait pas mieux pour l'instants .

Image


La ligne existe depuis un moment : elle passe par Clermont et Lyon.
Pour le trajet le mieux en temps c'est de prendre un vol Easyjet Bordeaux - Milan Malpensa. A Milan Malpensa il y a une navette (toutes les 2 heures) qui va à Turin.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 30 Avr 2019 13:01

merci pour le renseignement mon but est d'allez à Firenze en évitant de prendre Raynair . Bordeaux Turin et aprés Turin Firenze avec italo ou trenitalia .
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Olivier » 02 Mai 2019 15:13

FlixBus rachète les marques et réseaux de lignes d'autocars Eurolines et Isilines à Transdev https://www.transbus.org/actualite/actu-2019-05-flixbus-eurolines-isilines-transdev.html
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 10:41

J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 03 Mai 2019 14:50

willemijns Wrote:J'ai RT:

Le difficile à croire du jour vient du directeur général de FlixBus France : "La stratégie de FlixBus est de développer un véritable réseau dans lequel les passagers des lignes déficitaires viennent remplir ensuite les plus grandes lignes»


Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar chris2002 » 03 Mai 2019 16:26

rem38 Wrote:Pas de chance, dans un réseau de transport en commun, c'est pas comme ça que ça fonctionne... ce sont les lignes bénéficiaires qui permettent de sauver les lignes déficitaires.
Et les gens ne vont pas souvent voir pas du tout de la ligne déficitaire vers la plus grande ligne ou la ligne bénéficiaire.
Le mec il a fait banque et finance, il est passé dans des banques... il aurait du rester dans le secteur, il n'est pas compétent en matière de transport, la preuve, 2 ans comme DG est toujours pas rentable.


Je serai moins nuancé... Dans l'aérien notamment, les lignes long courriers sont en partie au moins remplies grâce aux lignes court-courrier. De fait, toutes les lignes court-courrier ne doivent pas forcément toutes être rentables, mais cet effet peut être bénéfique à la fois aux lignes court et long courrier (surtout avec les très fortes modulations de prix qui sont permises dans l'aérien, où il peut parfois être moins cher de faire (au pif, c'est juste un exemple) Bordeaux-Paris-New York que Paris-New York).

Transposé dans le monde du bus, pour peu que les correspondances soient relativement optimisées, on pourrait imaginer que des lignes type (au pif) Grenoble-Chambéry-Lyon puisse permettre à des lignes Lyon-Allemagne/Espagne/Belgique d'être plus remplies. Dans cet exemple, même si Grenoble-Chambéry-Lyon était déficitaire, maintenir la ligne pourrait avoir du sens si elle permet de mieux remplir les lignes "longues distances" (même si la capacité des bus fait que cet effet sera moindre que dans l'aérien ou le ferroviaire)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 19:57

Je crois que tout le monde est conscient que les petites lignes oups les lignes de"desserte fine" #novlangue des SLO remplissent bel et bien en partie des bus de ligne importante mais de là à le transformer en business-plan principal est plus qu'un peu léger...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mai 2019 20:49

http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/

40 nouveaux moins de 100km.... bizarre bizarre... nos 2 gusses repondrait t-ils a leur compte des lignes isilines non flixbus et autres lignes OUIBUS au nom blablabus à leur compte ?
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 10 Mai 2019 8:48

C.E7 Wrote:Au mois d’avril, la ligne Toulouse Saint Malo va changer de transporteur

Le car qui est arrivé à St Malo ce matin est au nom de Teste. Donc pas de changement.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 13 Mai 2019 20:51

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Mai 2019 4:38

Lu sur la page Facebook de Flixbus :mon enfant a effectuer un voyage a paris et pour le retour le chauffeur a du faire le plein de gasoil et la sa carte de credit n est pas passer l arriver etait prevu a 23h30 et il est arriver 2h00."
Si c'est réellement la cause du retard, c'est inquiétant.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar snowers » 17 Mai 2019 16:54

C'est pas forcément inquiétant non plus. Peut être juste la carte qui a un souci technique/matériel.
snowers
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 07 Mar 2008 22:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 18 Mai 2019 8:04

williamcaurel Wrote:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/une-passagere-de-flixbus-accouche-dans-l-autocar-d-une-compagnie-de-correze_13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:

Et surtout idiote...
Car pour oser entreprendre un tel trajet en car le dernier mois de grossesse, il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle.
D'ailleurs si les compagnies aériennes refusent les voyageuses enceintes de plus de six mois, c'est bien pour éviter qu'il y ait des soucis pendant le vol.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Mai 2019 9:03

rail45 Wrote:
williamcaurel Wrote:https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/une-passagere-de-flixbus-accouche-dans-l-autocar-d-une-compagnie-de-correze_13560030/
Toulouse Bruxelles en car le 9ème de grossesse faut être très motivée ou alors soumise :shock:

Car pour oser entreprendre un tel trajet en car le dernier mois de grossesse, il ne faut pas avoir grand chose dans la cervelle.


ou prendre un risque de faire un buzz....on peut se poser cette question aussi....................
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 22 Mai 2019 7:56

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 10447.html

* "ca fait X fois que vous venez chez nous et que vous me dites que vous etes tres proche de la rentabilité"
* "on est rentable au niveau du groupe mais pas au niveau de la France" => pas compris là....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 22 Mai 2019 12:49

Bonjour,

C'est certainement évident pour beaucoup, mais "mathématiquement", un car plein fait beaucoup moins monter la rentabilité de "l'édifice", qu'un car vide ne la fait descendre.
Et comme il se trouve que pas mal de cars sont plus vides que pleins....

En Allemagne, on pouvait constater tout dernièrement que 74 personnes se trouvaient dans un car "flixbus" accidenté sur un axe important.
Bien que l'on puisse connaitre des accidents terribles sur voies ferrées, je continue à penser que, pour quantité de raisons, ces gens là auraient été aussi bien transportés par le train, ouvert à des tarifs sociaux...
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Mai 2019 18:24

OCCITAN Wrote:Bonjour,

, je continue à penser que, pour quantité de raisons, ces gens là auraient été aussi bien transportés par le train, ouvert à des tarifs sociaux...

Un des buts de la liberalisation c'est justement de supprimer les tarifs sociaux, ou alors je n'ai pas tout compris.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 22 Mai 2019 19:34

....Pour du low-cost qui tire les actifs vers le bas, on a compris aussi ça depuis longtemps....dans le transport routier, aérien, etc... (salaires de misère, conditions de travail et de repos au moins coutant, etc...).

Si c'est le rêve universel à atteindre, considérez que je n'ai rien dit....
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 31 Mai 2019 21:23

Depuis 2 semaines 5/7 nouveaux moins de 100km sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... arafer-2/1
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 01 Juin 2019 6:47

willemijns Wrote:Depuis 2 semaines 5/7 nouveaux moins de 100km sur http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... arafer-2/1

Flixbus qui persiste avec ces moins de 100kms alors qu'ils ont déjà été refusé une fois par la région PACA... ils vont se reprendre un refus ! :roll:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 01 Juin 2019 6:53

Bonjour,

Rien de bien nouveau de ma part, mais rien de révolutionnaire non plus, coté cars.

Quelle organisation bancale, au final, cette libéralisation des transports !

J'ai épluché quelques pages sur ce document "arafer".
Mises à part quelques rares relations vers des parcs d'attraction, ou des dessertes directes vers les aéroports, (Montpellier, par exemple), la plupart des offres font doublons avec une ligne ferroviaire.
Outre, que le train n'offre pas la qualité de service souhaitable, ce qui laisse une opportunité à la route, je ne blâme pas les compagnies de cars, qui, comme le mouton broute l'herbe là où il est attaché.

Au lieu d'organiser une complémentarité efficace des moyens de transport, l'Etat favorise ces concurrences dont aucune entreprise n'a bien l'air de tirer les marrons du feu. (Sauf peut être les plates-formes qui s'octroient le beau rôle).
C'est autant la gestion de la misère, que du 36 métiers, 36 misères.

Franchement, au lieu d'orchestrer ces concentrations d'itinéraires, ne serait il pas plus harmonieux d'irriguer le pays de façon plus diffuse et plus efficace ?
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora l, alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia