Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Mariage Alstom-Siemens : «C'est l'Allemagne qui rachète la France», lance Wauquiez,... .. voir Le Parisien !
http://www.leparisien.fr/economie/tgv-l ... 287309.php
Arnaud68800 Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Mariage Alstom-Siemens : «C'est l'Allemagne qui rachète la France», lance Wauquiez,... .. voir Le Parisien !
http://www.leparisien.fr/economie/tgv-l ... 287309.php
Wauquiez oublie qu'il y a peu, dans un autre secteur de l'industrie des transports, c'est la France qui a racheté l'Allemagne...
trambus Wrote:Bonsoir,
Skoda restera tchèque et ne deviendra pas chinois:
Le groupe PPF, un groupe d'affaires tchèques
rachète le constructeur ferroviaire éponyme
Skoda alors que CRRC le géant ferroviaire
chinois était candidat à cette acquisition.
Skoda avait repris il y a quelques mois le
constructeur finlandais Transtec.
Siemens et EPH (un groupe tchèque de transport et logistique) étaient aussi sur les rangs pour reprendre Skoda qui restera donc pour le moment européen.....
15063 Wrote: n'aurait pas forcément intérêt à voir la production ferroviaire européenne partagée entre les allemands et les chinois.
Quelle est la situation actuelle ?
- Bombardier déjà pas très en forme désormais en opposition directe avec Siemens sur ses deux marchés principaux, la France et l'Allemagne. Soit Bombardier continue à rester isolé, soit il faudra envisager un rachat par CAF ou Stadler. En termes purement industriel, la solution suisse serait plus adéquate car Bombardier apporterait des gammes de produits qui manquent chez Stadler. Et une amélioration de la qualité des produits Bombardier sous la direction suisse ne pourrait que lui être favorable. Par contre, Bombardier et CAF sont en concurrence directe.
izgood Wrote:Bonjour
500 locomotives par an, c'est beaucoup pour une petite production pour le marché local...ce n'est pas la même échelle....
kyah117 Wrote:L'entreprise se porte très bien, c'est simplement un choix au niveau du nombre et de la spécialisation de ses sites industriels.
15063 Wrote:Stadler et CAF montrent que des sociétés de taille moyenne peuvent être créatives et réactives sur le marché très concurrentiel du transport régional et urbain.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Brad, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978