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Celle-ci étant en voie unique, les rames doivent être équipées de boîtiers de sécurité, de type KFS, pour stopper le tram en cas de risque de collision. Problème : ce système n’est pas adapté aux rames valenciennoises. Il arrive que la machine s’arrête brusquement ou que les balises, « maintenues par du scotch », se décrochent. Une action en justice – au point mort actuellement – a d’ailleurs été lancée pour obtenir réparation.
Mais une solution au problème aurait été trouvée par Alstom, qui fabrique les rames. « I l faudra tout de même attendre encore un peu avant que la situation revienne à la normale car les travaux seront longs. Il faudra revoir les rames une par une et les tester individuellement, pour pouvoir continuer à assurer le trafic » durant cette période, prévient Anne-Lise Dufour. Qui espére un retour du cadencement à 12 minutes entre deux trams d’ici septembre 2019.
Simouv Wrote:Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce site , juste pour vous dire que deux urbanway attendent au dépôt de st saulve
Désespérer de voir le tram arriver, s’acquitter d’un ticket de bus, ou payer plein pot pour se garer dans le parking silo. Les usagers du centre hospitalier n’ont pas trente-six options. Mais des pistes sont à l’étude, nous assure-t-on, qui devraient faciliter la mobilité dans un bassin socialement fragile.
...La navette électrique, inaugurée en 2008 pour relier l’arrêt de tram Saint-Waast au centre hospitalier, a fait long feu. « Le véhicule tombait souvent en panne », retrace Arnaud Meunier, directeur marketing chez Transvilles. Pour limiter la casse, le cadencement de la ligne 1 a été accru. Si la piste des vélos en libre-service est à l’étude, elle ne pourra répondre, seule, aux attentes. Et que dire de ce tramway fantomatique espéré depuis plus d’une décennie ? « Une étude de faisabilité doit être rendue début novembre », promet-on au SIMOUV, le syndicat chargé d’orchestrer le transport urbain du Valenciennois....
La ligne T2 du tram est très faiblement fréquentée
Magnum Wrote:Je (re)découvre de cas valenciennois, personne n'est fichu de faire fonctionner correctement un DAAT sur la branche en VU qui en est à sa 7ème année d'exploitation ?
Transport: retour à la normale toujours prévu à la mi-2020 sur la T2
C’est devenu un classique des comités syndicaux du SIMOUV : le KFS, le système de freinage d’urgence des tramways valenciennois, qui dégarnit la ligne vers le pays de Condé. Ce mercredi, il a encore été au cœur des échanges.
Pour rappel, le KFS, c’est le nom de ce système de sécurité installé sur les tramways qui déclenche un freinage d’urgence. Le problème, connu depuis 2014, c’est qu’il se déclenche de manière intempestive. Cela perturbe fortement la ligne T2 (celle qui part vers le pays de Condé) et sa voie unique où seules huit rames (sur lesquelles le dispositif tient encore) sur trente peuvent encore circuler. Anne-Lise Dufour, présidente du SIMOUV, a redit qu’un retour à la normale était toujours prévu pour la fin du premier semestre 2020. Cela nécessitera un investissement total de plus de 1,3 million d’euros...
Je pense que les élus vont prendre le sujet à bras le corps, car il y a pas mal d'élus qui râlent sur la pauvreté du réseau, en terme de fréquence, de lignes, et de maillage, pas mal d'élus sont contre la gratuité, et qu'il faut pouvoir rendre les transports plus attractifs, et performants !
Nous verrons lors de la prochaine mandature
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