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cisalpin Wrote:Quant au sectionnement de Caen - Rennes, c'est encore une illustration des effets délétères de la régionalisation, quand il s'agit d'exploiter des relations entre 2 régions.
De multiples exemples nous montrent qu'il devient de plus en plus difficile de franchir en train les frontières régionales... un vrai « rideau de fer » qui ceinture de plus en plus chaque région et qui affaiblit encore un peu plus le rail...
Clement Wrote:trop de portes pour ce type de liaison (matériel de banlieue) et agencement biscornu (la place disponible n'est pas optimisée),...
Clement Wrote:très peu de place pour les bagages à moins de sacrifier des rangées de sièges
Clement Wrote:la place disponible n'est pas optimisée
Clement Wrote:Il y a peut-être comparativement le même nombre de portes, mais le problème c'est surtout leur largeur...
Clement Wrote:Il y a peut-être comparativement le même nombre de portes, mais le problème c'est surtout leur largeur...
Qu'elles soient plus larges que celles des Corail pour l'accès PMR c'est normal, mais dans ces cas-là qu'il y en ait moins !
Sur du trajet omnibus c'est utile pour optimiser les temps d'arrêts, mais sur des grandes liaisons c'est plus discutable...
chris2002 Wrote:De toute façon, il faut aussi se rendre compte d'une chose. On peut bien réduire la largeur d'une porte de 1.6m à 1.3m, mais si la rame n'a pas été conçue dès le départ dans une optique d'avoir des portes moins larges, ces 30 cm gagnés pourraient très bien ne servir à rien (pas assez pour rajouter une rangée de siège, suivant où ces 30 cm sont placés, impossible de mettre des (très petits) casiers à bagage, etc.)
citaro27 Wrote:Rouen Métropole manque d'ambition en matière de transports.
Un RER est possible avec une étoile à 6 branches pour un bassin de vie de plus de 700 000 habitants !!!
Il serait souhaitable d’établir une tarification urbaine et adapter le système Atoumod zonal actuellement au tarif cars régionaux.
Il y a toujours le retrait derrière les positions de la SNCF qui évoque constamment le trafic quelle annonce important !
Lorsqu'on regarde les horaires et le peu de trains de marchandise qu'il reste, des capacités existent avec un vrai cadencement qui peut aider à traiter les quelques problèmes de nœuds ferroviaires.
15063 Wrote:Je vous rassure, ce n'est pas mieux à Lille : le métro St Philibert à 2500 m de la gare de Pérenchies, la gare de Lille CHR proche du métro mais non reliée qui n'est pas systématiquement desservie...
Une fois nous nous sommes trouvés en rade à la gare de Saint-André. On aurait bien eu du mal à rejoindre le centre de Lille avec le bus qui passe par là.
citaro27 Wrote:- vers 2023-2024 une version moins "confort" entrera en service sur les services plus concentrés sur Paris-Rouen et gares intermédiaires et Paris-Evreux éliminant les anciens matériels.
gavatx76 Wrote:Plus qu'exhaustif, cela relève de la science-fiction, spécialement la desserte des quais rouennais.
La ligne Pavilly-Caudebec n'existe plus, non?
En direction de Dieppe, au delà de Montville (ou Clères?), il n'y a plus grand' monde à desservir.
Vers Amiens, il faudrait déjà parvenir à réouvrir la gare de Darnétal.
Au sud, il y a plus de potentiel, mais les gares sont mal situées, loin des centres urbains (Louviers, mais aussi Le Grand Quevilly, voire même Saint Etienne du Rouvray ou Sotteville), ce qui complique singulièrement leur attractivité.
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