Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Loloi80 Wrote:RD 16 Wrote:
On peut toujours rêver de voir des citaro G sur l' E10 vu le virage serré (300 degrés!, 310 en comptant l'arrêt direction Boves), l'étroitesse de la chaussée (7.5 m de large sans oublier les véhicules sur les autres files) et en pente (10% dans les 2 directions) aux pompiers:
Pas sur que les concepteurs du nouveau réseau y ont réfléchi...Si quelqu'un connait un autre cas semblable...
Le reve est devenu réaliterd'ailleurs d’après ce qu'on ma dit il pourrait régulièrement y'en avoir un à vérifier et cette affectation aurait déjà eu lieue dernièrement donc c'est pas le 1ere fois
Sebastien68 Wrote:Salut les membres, depuis ce vendredi, Amiens est en ligue 1. La question que je me pose pour être allez a Amiens, c'est la fameuse dessert du stade. Celon mon souvenir, ce lieux est uniquement desservi par une ligne de bus, qui se termine autour des 20h. Que pense faire la sociète des transport pour la dessert du stade, lors des futurs matchs a domicile Amiens ? Surtout que les parking sont assez limité.
Municipales 2020 à Amiens: Les problèmes de circulation risquent de chahuter la campagne
Des autobus nommés désir ? A défaut de tramway, la ville d’Amiens va donc inaugurer, le 11 mai, son nouveau réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) : 43 véhicules articulés, de 18 m de long, chargés de rendre la circulation urbaine plus fluide. Car les problèmes de transports risquent, une fois de plus, de jouer un rôle majeur dans la campagne des municipales qui se tiendra en 2020.
La maire (UDI) Brigitte Fouré, s’y prépare déjà. Elle a annoncé, en novembre, qu’elle briguait un nouveau mandat, en partenariat avec Alain Gest, le président (LR) d’Amiens Métropole. « C’est vrai qu’en ce moment, la circulation est difficile. Mais une ville, c’est comme une grande maison. Il faut passer par la période des travaux pour apprécier plus tard », souligne-t-elle.
« Elle critiquait les travaux pour le tramway »
La maire joue gros dans ce dossier car elle avait dénoncé un projet de tramway lors de la précédente campagne, en 2014. Ce que ses opposants n’hésitent pas à rappeler. « Elle critiquait les travaux pour le tramway qui devaient gêner la circulation. Finalement, on a quand même les travaux et, en plus, la rentabilité de l’usage sera moindre qu’avec un tramway. Les bus se retrouveront parfois dans les embouteillages », reproche Remi Cardon.
A 24 ans, il est le nouveau premier secrétaire fédéral du PS de la Somme. Ce nouveau venu en politique a décidé de s’ancrer dans un collectif baptisé « Amiens résolument à gauche », lancé par l’élu d’opposition, Thomas Hutin, écologiste indépendant. « Le programme reste à bâtir, mais nous avons déjà des enjeux en tête », annonce ce dernier.
De l’autre côté de l’échiquier politique, le candidat RN, Yves Dupille, fulmine aussi contre « les travaux d’aménagement pour les bus ». « Ça rend la circulation très difficile, la signalisation est mal faite et la situation ne va pas s’améliorer », assure-t-il, promettant de « réparer les dégâts concernant les déplacements ».
Des transports en commun gratuits ?
C’est dire si la réussite de ce nouveau réseau de transport en commun sera scrutée par les candidats. Comme atout, la mairie a décidé de rendre le rendre gratuit le premier mois, puis le samedi.
« La question des déplacements est cruciale : il faut étudier la possibilité d’une gratuité totale. De plus en plus de gens habitent loin du centre-ville car l’accès au logement est compliqué. Beaucoup de logements appartiennent au secteur privé », ajoute Thomas Hutin qui évoque aussi « la difficulté de survie des commerces indépendants du centre-ville ».
Pour Yves Dupille, il va falloir aussi « s’occuper des quartiers traditionnels oubliés où l’habitat vieillit ». « La population n’est pas très riche pour engager les travaux de rénovation », explique l’élu municipal, qui compte déjà trois mandats depuis 1983.
Scaris Wrote:La comparaison entre un bus avec un téléphérique n'est pas comparable
SETRA S415 NF Wrote:Une question vos Citaro standards ce sont des Citaro Facelift BHNS ou des Citaro S ?
Dorfmeister Wrote:En ce qui concerne les Citaro G BHNS, sur quelles lignes ces derniers circulent-ils actuellement? Toujours sur la Liane 1?
emilie21 Wrote:Exactement, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas beaucoup investi sur la décoration intérieure ! :(
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978