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rail45 Wrote:J'espère me tromper mais j'ai des doutes et j'espère que les suisses ont prévu des rames de réserve en stand-by à Annemasse pour que cela ne se répercute pas côté helvétique.
cisalpin Wrote:Merci pour les précisions apportées ;
je suis tout de même curieux , et même un poil dubitatif , quand à la robustesse des roulements sur les voies uniques haut savoyardes , face à l'accroissement prévu du nombre de circulations ;
et j'espère que les marches actuelles très détendues , en particulier sur la ligne du Chablais , ne vont pas se détériorer encore un peu plus sous prétexte de ne pas dégrader la régularité …
gilles74 Wrote:Le soucis, ce sont les performances inégales entre les Flirt et les Régiolis, ce qui risque surtout de causer soucis sur la voie banalisée Genève Versoix.
parisse Wrote:Pourra-t-on par exemple prendre un billet TER Grenoble-Annemasse et l'utiliser indifferamment en changeant a Annecy, Bellegarde ou Geneve?
parisse Wrote:Pourra-t-on par exemple prendre un billet TER Grenoble-Annemasse et l'utiliser indifferamment en changeant a Annecy, Bellegarde ou Geneve?
gilles74 Wrote:
Il faudra voir à l'usage si une partie des voyageurs TER préfère transiter par Genève pour continuer vers la Haute-Savoie, ce qui me parait peu pertinent par rapport aux correspondances à Bellegarde. Pour les voyageurs TGV venant de Haute-Savoie vers Paris changeant actuellement à Bellegarde, je serais plus convaincu que bon nombre feront leur trajet par le CEVA et prendront leur TGV à Genève. Cornavin offre plus de commodités que Bellegarde, un cheminement entièrement abrité, et des commerces, buvettes, permettant de meubler l'attente. Je crains qu'à terme, beaucoup de TGV soient sans arrêt de Genève à Paris, abandonnant Bellegarde.
BGC81577 Wrote:Si les correspondances sont pertinentes, on a généralement peu d'attente à meubler... de plus, cela crée officiellement 2 passages de frontière (Vigipirate...). C'est plutôt la politique commerciale de Lyria qui fait déjà beaucoup pour défavoriser Bellegarde, comme expliqué antérieurement sur ce forum, et a déjà supprimé l'arrêt pour faire passer certains trains sous le fameux seuil de 3h...
Sasomo Wrote:Je penses que beaucoup continueront à effectuer la correspondance à Bellegarde. N'oublions pas que le contrôle est systématique en gare de Genève Cornavin (Vigipirate ou pas) pour les personnes désirant embarquer en TGV. En revanche, je penses que les personnes partant du Bas-Chablais pour Lyon n'hésiterons pas à transiter via Genève afin de raccourcir leurs trajets si la tarification reste intéressante.
Sasomo Wrote:Je penses que beaucoup continueront à effectuer la correspondance à Bellegarde. N'oublions pas que le contrôle est systématique en gare de Genève Cornavin (Vigipirate ou pas) pour les personnes désirant embarquer en TGV. En revanche, je penses que les personnes partant du Bas-Chablais pour Lyon n'hésiterons pas à transiter via Genève afin de raccourcir leurs trajets si la tarification reste intéressante.
Sasomo Wrote:
Les soucis ne risquent-ils pas de se multiplier dès la fin de l’année, quand les trains commenceront à s’aventurer sur le réseau haut-savoyard, entièrement à voie unique et en partie équipé d’une signalisation obsolète?
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