Nemo Wrote:30 min avant le départ
Cette clause a sauté depuis je pense ou aété allégé... je n'ai pas compris pourquoi...
Au debut si on arrivait 29mn55s avant le départ, ils refusait qu'on embarque non ?
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:30 min avant le départ
Afin d’assurer les départs des trains OUIGO dans les meilleures conditions, il est demandé au voyageur de se présenter aux opérations d’accueil et de contrôle au plus tard trente (30) minutes avant l’heure de départ indiquée sur le Billet OUIGO. Les Voyageurs sont donc invités à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer leur acheminement à la gare de départ dans des conditions permettant de respecter cette règle. Pour des impératifs d’exploitation et de sécurité, l’accès à la Rame OUIGO n’est plus garanti à partir de cinq (5) minutes avant l’heure de départ et l’accès à la zone d’embarquement est totalement fermé deux (2) minutes avant l’heure de départ. Aucun remboursement ni aucune indemnité ne saurait être réclamé par le Voyageur à ce titre.
À défaut, si les circonstances l’exigent et si cela est susceptible de compromettre la régularité des circulations, le Chef de Bord pourra interdire l’accès au train et/ou enjoindre aux Voyageurs arrivés tardivement de quitter les emprises ferroviaires, conformément aux dispositions de l’article L2241-6 du Code des transports. Le cas échéant, les Voyageurs pourront se voir interdire l’accès au train par les agents de la force publique s’il y a refus d’obtempérer. Aucun remboursement ni aucune indemnité ne saurait être réclamée par le Voyageur à ce titre.
thalys75 Wrote:Ouigo n’est pas encore rentable mais les lignes les plus anciennes seraient à l’équilibre. Il faudrait 18 mois au minimum pour qu’une nouvelle ligne le devienne à partir du moment où elle est lancée. Un responsable de ouigo indiquait que l’objectif était d’atteindre l’equilibre global d’ici 2021
rail45 Wrote:Sinon le CE de la RATP utilise encore par principe au maximum le train pour les colos pour des raisons de confort et de sécurité mais j'ai entendu une fois un responsable de colos se plaindre que c'était de plus en plus difficile de s'organiser avec ses collègues de la SNCF et qu'on leur imposait souvent des horaires pas possibles comme des départs aux aurores aux premiers trains du matin, ce qui n'est pas top avec de jeunes enfants qui sont donc fatigués par des réveils en pleine nuit.
.
DELATTRE Didier Wrote:la déco d'une rame Ouigo étant déjà un pelliculage , on en rajoute 1 couche !!
http://www.lavoixdunord.fr/538479/artic ... e-flandres
iznogood Wrote:Bonjour
OUIGO : un A/R Agen, Montauban et Toulouse dès le 6 Juillet, voir Sud Ouest :
https://www.sudouest.fr/2019/02/27/sncf ... 0-4755.php
BB7601 Wrote:Et comment expliquer les 5h de trajet le we alors que les TGV inoui mettent autour de 4h20...
CC72052 Wrote:BB7601 Wrote:Et comment expliquer les 5h de trajet le we alors que les TGV inoui mettent autour de 4h20...
Détente travaux de 5 minutes sur LGV A et tracé à l’économie, V300 max sur SEA et entre 90 et 140 sur LC (2h45 pour Bordeaux - Toulouse).
BB7601 Wrote:
Les Ouigo sont ERTMS non? donc V320 possible normalement? Sur LGV je croyais qu'un tracé à l'économie c'était au contraire un tracé à Vmax pour limiter les frais de d'occupation de l'infrastructure
Connexity Wrote:On regrettera ainsi l'absence d'un réseau cadencé qui par le jeu des correspondances permettrait de remplir automatiquement ces trains - même si l'effet rupture de charge continuerait certainement de jouer - et permettrait donc d'éviter ces prolongements. Toutefois, ce modèle est incompatible avec OuiGo qui ne propose qu'un nombre d'OD trop limité pour assurer ce cadencement ce qui de surcroît nuit à la lisibilité de l'offre.
Connexity Wrote:Sachant que l'essentiel des économies du modèle OuiGo provient de l'augmentation du nombre de kilomètres parcourus par les rames, il suffirait de faire de même avec les marches des Inoui pour pouvoir se passer de cette idiotie marketing qui ne fait que renforcer des rigidités dans une entreprise qui n'avait pas du tout besoin de ça.
Jojo Wrote:C'est en cours, mais c'est peu compatible avec les prolongements à Epinal ou Quimper centrés sur les heures de pointe.
parisse Wrote:Jojo Wrote:C'est en cours, mais c'est peu compatible avec les prolongements à Epinal ou Quimper centrés sur les heures de pointe.
Je ne vois pas bien en quoi les 2 TGV Paris-Remiremont et le TGV Paris-St Dié nuisent aux roulements. Certes l'AR Paris 12h28-Remiremont 15h08/16h56 Paris 19h56 reste presque 2h à Remiremont, mais c'est un effet collatéral de la diminution de l'offre TGV sur Paris-Nancy, auparavant il repartait une heure plus tot. Les 2 autres TGV dorment au terminus, ils passent à Nancy à 19h50 d'où ils n'auraient surement pas beaucoup de clients à ramener à Paris le soir meme, autant aller un peu plus loin et repartir le lendemain matin!
Connexity Wrote:Jojo Wrote:nombre d'O/D limité et le cadencement
Ce terme est ici mal utilisé, et a été remplacé par "fréquences".
Cordialement.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris42, Cieux Terrestres, Google [Bot], stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978