par fantransport » 05 Avr 2019 8:28
Comme annoncée par la Région AURA,
les 19 Regio2N pour l'étoile de Lyon vers Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne et Ambérieu.
les 10 Régiolis pour le Nord-Est de la Région (Ain, Savoie, Haute Savoie) pour créer une flotte homogène et moderne sur le secteur (en lien avec le Léman Express qui aura des Régiolis)
Autant je vois bien Saint-Etienne - Part Dieu - Ambérieu pour mettre, le plus possible, les rames en UM2.
Villefranche-sur-Saône - Perrache - Vienne, déjà en US.
Mais alors Lyon - Bourg-en-Bresse, je suis surpris. Le besoin est là. Mais à part les Lyon - Besançon/Belfort (via Ambérieu) qui font la liaison Lyon - Bourg-en-Bresse, je vois pas l'utilité. A moins qu'ils électrifient Lyon - Bourg-en-Bresse via Villars-les-Dombes et adaptent la ligne. Mais j'y crois pas trop.
Perso j'aurais plus vu du Regio2N sur Lyon - Valence (ligne apte à recevoir le Regio2N où il y a du besoin aussi).
Donc oui, une forte probabilité de la fin des Z2. Et un redéploiement des Z27500 et B82500.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.