Modérateur: irkeos
Les véhicules fabriqués pour le client en provenance de France seront équipés de la climatisation, de la surveillance, dite une cabine anti-agressive et un système d'éclairage intérieur innovant, qui seront partiellement montés dans les mains courantes des passagers.
La Solarisy Trollino 12 pour Saint-Etienne sera réalisée dans la version "facelift" qui, à partir de janvier 2019, est une norme dans les véhicules Solaris.
SETRA S415 NF Wrote:lol, ouais. D'ailleurs en parlant de Cristalis, dès la réception des 5 premiers Solaris, 5 Cristalis quitteront le parc d'après ce que j'ai compris.
SETRA S415 NF Wrote:Quelques liens, pour l'instant aucun en français, mais on en trouve en anglais, en polonais, en allemand et en italien ... :
http://www.thenews.pl/1/12/Artykul/4020 ... 9s-Solaris
https://www.tvp.info/40903808/solaris-d ... do-francji :Les véhicules fabriqués pour le client en provenance de France seront équipés de la climatisation, de la surveillance, dite une cabine anti-agressive et un système d'éclairage intérieur innovant, qui seront partiellement montés dans les mains courantes des passagers.
https://logistyka.wnp.pl/solaris-dostar ... 1_0_0.htmlLa Solarisy Trollino 12 pour Saint-Etienne sera réalisée dans la version "facelift" qui, à partir de janvier 2019, est une norme dans les véhicules Solaris.
mm Wrote:Salut,
C'est bien la ligne M7 , qui sera ėquiper en premier, les Cristalis ne seront pas reformė avant 2021.
A +
hubert Wrote:Selon la SEM, les premiers trolleybus Solaris arriveront à St Etienne a compter du 15 décembre (5 premiers véhicules et les 5 autres mi-janvier.) Ils seront revêtus de la livrée actuelle, adaptée aux formes de la caisse.
La M7 sous ligne aérienne à 80% sera exploitée en trolley à compter de la 3ème semaine de janvier.
Entre temps en octobre des essais auront lieu avec des Cristalis pour essayer les installations électriques rénovées ou construites (lignes aériennes, nouvelle sous-station du Clapier, sous -station rénovée de Michon.
Les 12 autres véhicules arriveront pour 6 d'entre eux en janvier 21 et les 6 derniers en janvier 22.
Les premiers seront mis en service e la 3ème semaine de janvier 21 en panachage avec les Cristalis qui subsisteront jusqu'en janvier 2022....
Des études se poursuivent pour la remise en service de la ligne M6, mais aussi des lignes M1 et M4...
Hubert Saintétrolleybus saintetrolley@gmail.com
Dans un premier temps, ce sont les trolleybus, une technologie utilisée à Saint-Étienne depuis près de 80 ans et qui n’est plus présente qu’à Saint-Étienne, Lyon et Limoges, qui seront remis à l’honneur avec l’achat de 22 nouveaux véhicules dernière génération d’ici 2022.
Équipés d’une batterie, ces véhicules, alimentés par les lignes aériennes de contact sur leur parcours, pourront stocker suffisamment d’énergie pour réaliser quelques détours, prolonger leur parcours sur une ligne ou rentrer au dépôt sans avoir recours à des moteurs thermiques. Saint-Étienne Métropole sera l’une des premières collectivités au monde à s’équiper de tels véhicules.
À terme, quatre lignes mobilisant 32 véhicules devraient être équipées, avec un gain notable en matière de nuisances puisque le fonctionnement des moteurs de ces véhicules n’entraînent aucune émission direct de gaz à effet de serre ou de polluants atmosphériques, et sont très silencieux.
Pour les autres lignes, plusieurs technologies pourront être retenues comme le bus électrique sur batterie ou le bus à hydrogène, en fonction de l’évolution de leurs coûts.
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