blm Wrote:Quelqu’û sait où se trouve le dépôt de Keolis Drome Ardeche ?
Ruban bleu Wrote:À priori dans l’ancien garage Man poids lourds de Chambéry. Mais je n’ai pas plus d’information. D’ailleurs des cars et bus Man sont en commandes pour Chambéry
dadagui73 Wrote:C'est donc Keolis Drôme Ardèche qui aurait été pris en sous-traitant ??
On le savait depuis un moment déjà, les filiales Transdev ont eu confirmation qu’elles n’étaient pas renouvelés début septembre. Les premiers bus sont arrivés, j’ai vu le GX127 n°127008 (CJ-496-LH) sur la 2 en début d’aprèm, il a pris le numéro 6045 sur le réseau.
dadagui73 Wrote:Le garage MAN poids lourds se trouve à Chignin, donc hors de Grand Chambéry (à moins qu'il y en ait un second ??). De plus, si des MAN ont été commandés, ils arriveront par ce garage.
Rien n’oblige le ou les sous-traitant(s) à avoir son dépôt (leurs dépôts) sur le territoire de l’agglo. A Annecy, certaines lignes interurbaines sont délégués par la Sibra à Loyet et Francony, alors que le premier à son dépôt à Entrelacs et le second au Chatelard, donc en Savoie pour les deux. Après, j’avais entendu parler d’un dépôt à La Ravoire personnellement, mais ça ne s’est peut-être pas fait.
AnthonyL Wrote:Pour le 3002, il a été immobilisé à partir de novembre 2005. 6 bus avaient été immobilisés pour le même problème, contraignant l’agglo à en louer plusieurs aux TCL et ailleurs, mais 5 avaient pu reprendre du service après quelques mois et remises aux normes. Il est mentionné comme banque de pièces dans le RA2009, mais n’avait pas rebougé depuis quatre ans, et est envoyé à la casse courant 2010.
dadagui73 Wrote:Ce n'est pas plutôt le cas du 3012 ??
J’ai vérifié, c’est bien le 3002. Le 3012 avait eu une casse moteur, je les avais emmêlé dans mes messages précédents.
AnthonyL Wrote:Oups, le PR112 n°25 est devenu le 1121, le 1122 était l’ex 26. Tu me mets le doute du coup, je vais vérifier la date. Je sais que deux PR 100.2 sont partis chez Gaby début 2013, mais j’ai un doute pour les PR112...
dadagui73 Wrote:1121 -» 4924 SF 73
Celui-la même. Les deux PR112 sont notés réformés dans le RU n°115 de mars/avril 2014, donc ça donnerait une date de réforme vers fin 2013/début 2014.
AnthonyL Wrote:Enfin, je pense que le dépôt Transdev (ex Frossard) de La Ravoire est en passe de devenir le nouveau dépôt Keolis, celui ci était particulièrement vide aujourd’hui, ne contenant que :
* 1 GX 117, le 4111
* deux Master, les 6062 et 6065
* 4 GX 327, les 6020 à 6023
* 2 GX 127, les 6016 et 7004
* 1 Daily, le BZ-530-NV
* 1 Crossway.
Les autres véhicules Transdev encore présents étaient quand à eux stationnés au dépôt de Bissy.
dadagui73 Wrote:Très intéressant, il y aurait tout de même un bon nombre de bus restés sur Chambéry ? En attente de réforme ?
Je pense que le 4110 est déjà réformé (pare-choc avant démonté et bus posé sur cales). Quant aux autres, ils sont certainement en vente ou en attente de transfert vers d’autres centres Transdev. Le changement officiel de délégataire n’a eu lieu que lundi soir, il faut un peu de temps pour trouver une nouvelle affectation à autant de véhicules.
AnthonyL Wrote:En minibus, on en a plus que trois (dont un proche de la réforme, s’il ne l’est pas déjà),
dadagui73 Wrote:Celui-ci est d'ailleurs (enfin
) sorti du dépôt pour se rendre au dépôt de la Digue où se trouvait déjà le 1001 (garés devant ce qui peut être la cachette de l'ex-2004).
Je suis passé devant mardi, mais je ne l’ai pas vu (alors que j’ai bien remarqué les articulés). Pour l’ex 2004, il est caché dans le dépôt, derrière la deuxième porte coulissante sur la gauche du bâtiment. La première est un petit garage pour les minibus Citalis/GIHP.