busdriveragora Wrote:Bonjour !
La fin de l'année de 2018 approche et les évolutions du réseau TBM en 2019 également !
Du coté des trams :
- La ligne C prolongé au sud à Villenave Pyrénées soit 2 nouvelles stations.
- Mise en service anticipé de la ligne D dans un premier temps entre Carles Vernet et Barrière du Médoc . Cela entraînera la disparition des services partiel ayant pour destination Quinconces Fleuve sur la C
Du coté des bus :
- Prolongement des lianes 11 et 15 à Villenave Courréjean
- Réorganisation des lignes 6 et 29 à la mise en service de la D à Barrière du Médoc. Suivra plus tard une réorganisation des lignes de bus lors de l'ouverture la totalité de ligne D
- Réception de 37 Man lion's City G CNG et réforme des Agora L
- Augmentation des fréquences sur plusieurs lignes afin de faire face à l'augmentation de la fréquentation du réseau .
- Descente en dehors des arrêts au delà de 22h étendu à tout le réseau
poissonnet Wrote:Bonjour, Merci pour ces infos. Par contre, as-tu une date approximative liée a cette évolution ? (Avant Noël ou après le Nouvel An)
Sébastien
hellmonkey Wrote:Bonjour et merci à Busdriveragora pour ces infos! Je ne m'attendais pas à une mise en service si rapide de la ligne D à Barrière du Médoc!
Zazoudu33 Wrote:Effectivement pour Lescure, à la fin des travaux, le dépôt pourra accueillir des bus diesel, GNV et électriques.
Il est même prévu pour avoir un parc 100% électrique si Bordeaux Métropole souhaite se diriger vers cette voie, y compris pour les Mobibus.
Pour le tram C et les évolutions sur les Lianes 11 et 15, cela se fera consécutivement (décalage de deux jours si l'extension ouvre un samedi, comme par le passé) : c'est prévu au plus tard en janvier.
Il ne faut rien attendre du tram D avant la fin de l'année 2019.
L'augmentation de l'offre sur les Lianes concerne :
- Lianes 1 : passage à 7' en en HP et 8'/9' en HC (soit +2 bus)
- Lianes 9 : passage à 8'/9' en HP et ajout de courses le matin en début d'HP au départ de la gare (soit +3 bus, dont 1 déjà en service suite au changement de tracé)
- Lianes 10 : passage à 5' en HP sur le tronc Gare <> Village 6 (le fonctionnement de ces services partiels avait déjà été modifié à la rentrée en convertissant les hauts-le-pied entre ces deux arrêts en parcours commerciaux, mais il n'y avait pas systématiquement un renfort entre chaque régulier : + 1 ou 2 bus)
La mise en service des 37 futurs Man Lion's City G GNV se fera à partir de l'été 2019. En attendant, le renfort d'offre ne pourra se faire que par une disponibilité accrue du parc au CEL ainsi que la circulation sur les Lianes des Volvo 7700A.
Le besoin en standards est déjà assuré par un décalage des réformes : les GX217 auraient déjà du être tous réformés, mais après négociation avec BM, Keolis a pu en conserver pour augmenter la réserve et anticiper les besoins.
busdriveragora Wrote:la Corol 36 sera raccourci et fera son terminus à Villenave Bourg
GX217 Wrote:Pour la 36 à Mérignac ça serait une bonne idée car actuellement elle termine son parcours un peu au milieu de nulle part, ce qui limite son potentiel je trouve.
Titi33 Wrote:Bonjour, pour les 37 nouveaux Man Lions City G qui arrive est ce qu’il s’agira des tout nouveaux modèles? Qui ne ressemble pas dutout a ceux qui sont déjà présent sur le réseau? Ou alors ce seront les mêmes juste avec 4 portes?...
Bersol Wrote:C’est officiel :
Renforts sur les 1, 3, 5S, 9, 10, 11, 34 et 35
Prolongement de la C le 2 février
https://www.infotbm.com/fr/actualites/tbm-en-2019.html
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978