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rail45 Wrote:Pour les deux TGV ci-dessus, celui de 6h07 marque un arrêt à Valence où il se fait dépasser par le Ouigo de 6h12 !
Connexity Wrote:Les premiers postes qui seront alors touchés seront ceux de management car peu productifs...
gilles74 Wrote:Plus possible de prendre un billet ouvert pour les ter?
Moi aussi je préfère voir un train maintenu mais assuré avec un matériel inadapté et/ou sous capacitaire plutôt que carrément supprimé, mais la fameuse logique PIPE finit par s'imposer aux plus motivés qui cherchent parfois des solutions pour ne pas laisser les voyageurs en carafe.
Jojo Wrote:A en croire la réponse suivant de Rail45, cette composition est prévue au plan de transport en période de vacances, ce n'est pas de l'opérationnel.
Connexity Wrote:Je pense qu'il faut être particulièrement dogmatique, dénué de tout esprit critique et déconnecté de la réalité pour imaginer que toutes les organisations sont atteintes de bureaucratite aïgue.
Le problème de SNCF, ce n'est pas le terrain, mais bien le fait que n'étant soumise à aucune contrainte extérieure (concurrence potentielle), SNCF s'est laissé aller à certaines lègeretés parmi lesquelled on observe un empilement de strates administratives, directibes et autre règles qui ont fait perdre toute agilité à l'organisation. Là où le.privé ferrait des économies c'est justement sur ces frais de structure, que vous qualifiez de manière condescendantes de "bouffeurs de camemberts Excel".
Nemo Wrote:Dans les gares comme dans les trains, il y a de moins en moins de personnel visible, alors forcément, en situation perturbée, ce n'est pas une application sur smartphone qui va venir aider le client en difficulté.
Jojo Wrote:gilles74 Wrote:Plus possible de prendre un billet ouvert pour les ter?
Si (validité une seule journée en version numérique ou 7 jours en version papier je crois). Mais ils essayent par ce moyen de réduire l'affluence, bien que la tarification ne permette pas d'en interdire l'accès.Moi aussi je préfère voir un train maintenu mais assuré avec un matériel inadapté et/ou sous capacitaire plutôt que carrément supprimé, mais la fameuse logique PIPE finit par s'imposer aux plus motivés qui cherchent parfois des solutions pour ne pas laisser les voyageurs en carafe.
A en croire la réponse suivant de Rail45, cette composition est prévue au plan de transport en période de vacances, ce n'est pas de l'opérationnel.
Anton Wrote:[
Concernant la sous-utilisation de matériel, le Tours/Orléans de 18h était assuré ce soir par une UM2 de Z2... Pour une ligne apte à 200km/h, pas certain que la Z2 soit du meilleur confort et de la plus grande pertinence...
Donostian Wrote:Les Z2 sont VL 200, il me semble...
OCCITAN Wrote:...Il n'empêche que sous la forme de délêlégation de service public, on risque, par la nature même des intétêts divergents, de voir les trains Toulouse-Pau, s'arrêter à Lourdes, les Orléans-Limoges ne pas dépasser Argenton/Creuse, et la coordination de dessertes style Lyon-Nevers-Tours, relever de la quadrature du cercle.
C'est déjà le cas, certes.... et tellement anecdotique...
gilles74 Wrote:Donostian Wrote:Les Z2 sont VL 200, il me semble...
Non, les Z2 sont à vitesse limite 160. Par contre c'est du bon matériel, offrant un confort correct, bien suspendues; et assez véloces pour tenir une marche V200 pas très tendue sans grande perte de temps.
Connexity Wrote:Je doute que l'on voit se développer des acteurs en Open Access sur les grandes lignes - cela ne s'étant vu qu'en Italie. Or, ce pays présente la spécificité ...
Anton Wrote:Concernant la sous-utilisation de matériel, le Tours/Orléans de 18h était assuré ce soir par une UM2 de Z2... Pour une ligne apte à 200km/h, pas certain que la Z2 soit du meilleur confort et de la plus grande pertinence... A la rigueur, envoyer une UM2 d'AGC est moins incongrue, même si la ligne Orléans/Tours est l'apanage des ZTER et rames Corail, sans oublier les 2 pauvres A/R en Régio2N, souvent remplacés par une UM2 de ZTER en 21500 ou 21700 PDL...
Les correspondances ne sont pas assurées entre OUIGO et SNCF.
Si le cas se présente, je vous invite à vous rapprocher de votre chef de bord ou des agents en gare.
Bien cordialement.
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