sapino Wrote:Remorquage uniquement... Les STE n'étant même pas conçues pour fonctionner ensemble, il paraît assez improbable de lier Urbos 3 et STE dont les commandes sont en plus relativement différentes. Et la longueur des quais limite également ces alliages...
Bonjour,
J'ai pu me procurer quelques caractéristiques techniques des rames. Il y est écrit qu'elles ne sont compatibles en UM qu'entre elles, en cas "d'urgence" mais le document remonte à 1998 je crois donc on n'avait pas encore les CAF...
Peut-être que SEM a demandé à CAF en plus des contraintes de la voie métrique d'ajouter un système d'UM compatible avec ceux des AV1 et 2? Après, il est vrai que la longueur des quais est un problème majeur.
Train-Corail Wrote:Ça aurait "de la gueule" des UM de rames CAF![]()
Y a-t-il une ville en France ou en Europe qui pratique les UM de rames ?
A Budapest, je ne sais plus si des rames étaient utilisées en UM, mais il avait été fait le choix de commander des Urbos 3 XXL.
A Paris, sur les quelques lignes utilisées en UM, ce genre d'aménagement sur les rames existantes a aussi été étudié récemment d'après un article d'il y a quelques mois afin de ne pas perdre d'espace au niveau des cabines qui seraient inutilisées en UM.