Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
frantz Wrote:Ce qui est aussi bien, sur la quantité, c'est toujours ça d'économisé en ne dépensant pas de l'argent inutilement dans une peinture ou un pelliculage.
izgood Wrote:Bonjour
Sénégal : le Coradia Polyvalent (?) va débarquer.., voir IRJ :
https://www.railjournal.com/africa/alst ... o-senegal/
leplessis Wrote:Et non c'est de la voie standard.....
Tchouks Wrote:Bonjour,
Quant au transport routier de Reischhofen au Havre, l'explication est peut-être technique : les Régiolis sont des rames articulées, qui doivent sans doute être séparées pour embarquer. Or la séparation est une manoeuvre délicate, qui ne doit pas pouvoir être effectuée sur le quai, mais nécessite une intervention en usine ou en centre de maintenance.
Une fois désaccouplée, la rame circule beaucoup moins bien sur le RFN...
Jérôme
Aig Wrote:Faire circuler du matériel désaccouplé en le tractant, on sait le faire et on le fait, peut-être plus en France, mais plus à l'est ...
Bonne journée
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Est on vraiment certain que ce type de transport "marginal" suscite, de la part de nos entreprises ferroviaires, un intérêt susceptible de leur faire soulever une paupière ?
jojo Wrote:Il faut des bogies spéciaux (comme sur la demi-rame TGV postale), qui n'ont peut-être pas été conçus pour le Régiolis. Est-ce que ça vaut le coût de faire ça pour livrer seulement 17 trains ?
OCCITAN Wrote:Est on vraiment certain que ce type de transport "marginal" suscite, de la part de nos entreprises ferroviaires, un intérêt susceptible de leur faire soulever une paupière ?
Aig Wrote:Dans le ferroviaire, on se noie dans un verre d'eau, dans le routier, tout problème a une solution (sauf que c'est souvent aux dépens de l'automobiliste ou du citoyen lambda).
Jojo Wrote:et s'il en faut plus pour valider la circulation de caisses de Régiolis séparées sur bogies ad-hoc (c'est un coup à se prendre les quais ) que pour affréter de "banals" porte-chars, la messe est dite. Je pense que le fluvial aurait été mieux placé.
izgood Wrote:Bonjour
Occitanie : des Régiolis fonctionnant à l'hydrogène circulant sur...Montréjeau-Luchon..
voir latribune.fr :
https://toulouse.latribune.fr/innovatio ... 99182.html
Locutus Wrote:Il semblerait que ce soit les Z31500 pour le CEVA mais ils sont actuellement stationnés à Fribourg en Suisse. C'est pas la porte d'à coté par rapport à Geneve.
Quelqu'un aurait il une explication plausible?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978