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Tchouks Wrote:- Sur Paris - Strasbourg, l'offre est limitée à un seul A/R hebdomadaire, départ de Paris le samedi (1001) et de Strasbourg le dimanche (1002).
Tchouks Wrote:Lignes de roulement et horaires à suivre ultérieurement, sachant que l'offre 2018 est largement remaniée, même sur les trains à priori "conservés".
Arnaud68800 Wrote:J'avais cru comprendre que ces trains devaient être assurés en Corail avec BB26000, mais l'absence de billets de 1ère classe sur les canaux de distribution officiels (TER Grand Est, mais aussi OuiOui et Trainline) m'en fait douter.
Jojo Wrote:La première classe est vendue sur Paris-Epernay mais pas sur Paris-Château-Thierry ou Strasbourg. Même constat pour les autres TER VdM, j'en conclus au contraire qu'il offrira les mêmes commodités et que c'est la commercialisation qui ne suit pas.
wonderwallbya Wrote:Sur l'axe Atlantique il y a aussi un départ de Montparnasse pour Rennes à 07h06, qui repart à 09h52 pour Montparnasse.
Ce train comporte des voitures Intercités accessibles uniquement avec une réservation et d’autres voitures destinées aux voyageurs TER. Merci de respecter les indications indiquées sur le quai ou dans la rame.
C'est certain, puisqu'il n'y a pas d'abonnement Ouigo et que les participations employeur ne se font que sur les abonnements. De plus, les prix du seul Ouigo qui circule actuellement l'après-midi (Marseille-Avignon) sont plus cher que la 1ere classe du TGV 15 min après... Tout cela c'est sans compter les déplacements professionnels. Les entreprises ne se sont pas encore rendues compte des suppressions de TGV, ça commence tout juste, car ils utilisent des centrales de réservation qui s'y prennent au dernier moment pour les achats de billets. Tous les déplacements entre Marseille-Aix, Marseille-Avignon, mais aussi depuis Aix-Avignon, Aix-Paris et Avignon-Paris... autant de combinaisons qui montrent que les déplacements professionnels avec les gares intermédiaires vont s'appauvrir.Nemo Wrote: ... il ne se convertiront pas tous au voyage en Ouigo.
ET pour nous à la sortie du travail sur Marseille, il faut attraper le 17h45, sinon le prochain c'est 20h01 et 20h10 !!!Nemo Wrote: Entre Avignon TGV et Paris, hors Ouigo, aucun TGV le dimanche soir entre 17h41 et 20h43, le dimanche toujours premier TGV à Toulon pour Paris à 11h48 (actuellement 8h48), le vendredi soir dernier TGV de PLY pour Nice à 16h02 (actuellement 19h19 avec le 6187), la dégradation (voire même le saccage) de l'offre TGV est impressionnante !
Entièrement d'accord avec vous, tout cela est absurde. Mais j'imagine très bien un statisticien SNCF de génie sortir sa calculette et dire tiens si on supprimait des TGV bondés à des heures pleines ça remplierait bien un Ouigo... les prix vont flamber... mais là, il y a un hic, après le 10 décembre, le dernier Ouigo sera à 18h14... il n'y a plus rien jusqu'aux 2 TGV de 20h. Et l’État veut que l'on prenne les transports en communs ? On a une vie, on veut profiter de nos familles !Nemo Wrote:Je ne comprends pas vraiment où ils veulent en venir, alors qu'en juin (et en septembre) on a eu droit à moult actions de com pour promouvoir le service TGV inOUI censé s'adresser à une clientèle Pro et à relativement haute contribution. En "convertissant" autoritairement des TGV en Ouigo en HP, on peut plutôt s'imaginer qu'ils vont aller voir ailleurs....
URGVAM Wrote: Mais j'imagine très bien un statisticien SNCF de génie sortir sa calculette et dire tiens si on supprimait des TGV bondés à des heures pleines ça remplierait bien un Ouigo... les prix vont flamber... mais là, il y a un hic, après le 10 décembre, le dernier Ouigo sera à 18h14... il n'y a plus rien jusqu'aux 2 TGV de 20h. Et l’État veut que l'on prenne les transports en communs ? On a une vie, on veut profiter de nos familles !
Le TGV met 34 minutes pour faire Marseille - Avignon TGV
Le TER met 2h
En voiture on met 1h (même temps que trajet Ouigo+temps d'embarquement)... c'est sûr, on va choisir la voiture ! Vive l'écologie...
Notre pétition https://chn.ge/2D6Z5tP
http://www.urgvam.wordpress.com
Nemo Wrote:...mais les navetteurs Avignon TGV - Marseille et Valence TGV - Lyon n'apprennent les changements d'horaires que quelques semaines avant leur mise en application
Nemo Wrote: Je ne sais pas où en sont les éventuelles discussions, mais une dérogation sous forme d'autorisation d'accès nominative aux Ouigo sur le parcours A/R Avignon TGV - Marseille, sans garantie de place assise serait un compromis acceptable pour les 2 parties, une sorte de droit du grand-père non affiché.
adrien2 Wrote:La SNCF fait ici - avec un main plaisir et un certain acharnement - payer 2 choses aux usagers de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur : le refus de la Région de signer une nouvelle convention pluriannuelle avec la SNCF et la volonté de cette Région pilote d'ouvrir ses lignes TER à la concurrence dès 2020.
On assiste depuis 2017 à un désengagement majeur de la SNCF (ainsi que de l'Etat pour les TET) en mode "terre brûlée" :
- Fin des Intercités de jour "Grand Sud" à destination du Var et des Alpes Maritimes,
- Suppression des lignes Intercités de nuit (ex : Strasbourg-Metz-Nice, Paris-Nice, Bordeaux-Nice; seule survivante la ligne Paris-Briançon),
- Limitation à Marseille des TGV Lyria (Genève<->Sud-Est),
- Suppression de 100% des TGV Bruxelles-Lille-Toulon-Cannes-Nice,
- Réduction drastique des dessertes TGV Inter-secteurs (exemples : suppression des Metz-Nice, Strasbourg-Marseille par Bourg, Bâle-Marseille),
- Ouigoïsation de liaisons TGV radiales en heures de pointe (supprimant des solutions pour les abonnés TGV à moyenne ou longue distance). Autre conséquence : des trous de desserte énormes à Avignon, Aix, Toulon, Cannes, Nice et une baisse de qualité (pas de 1ère classe, pas de voiture bar, présence obligatoire 30mn avant, suppléments bagages, facturation de la prise de courant, etc...).
En outre la SNCF bloque aussi la commande de 15 nouvelles rames (11 Regio2N + 4 Régiolis) pourtant votée par la Région.
Et comme la Région ne développe toujours pas de TER inter-villes à longue distance (exemple : Nice<->Avignon) et encore moins de TER-GV, et qu'elle revient en arrière sur le sujet de la diamétralisation, eh bien les habitants d'Avignon, Arles, Aix, Toulon, Fréjus, Cannes, Nice, Menton et leurs environs se retrouvent avec une offre extrêmement dégradée depuis 2 ans.
Les EF concurrentes et les autres moyens de transport ont vraiment une belle carte à jouer dans la région.
wonderwallbya Wrote:Et la Ouigoïsation est aussi une gêne pour les clients encartés, pas uniquement pour les abonnés. Ouigo incompatible avec les cartes jeunes, séniors, ...
tram44 Wrote:Là je suis bien curieux de voir comment ils vont transborder ces 1268 voyageurs d'une UM Ouigo et les acheminer de Toulon ou Marseille vers Nice et vice versa.
Aharon Wrote:tram44 Wrote:Là je suis bien curieux de voir comment ils vont transborder ces 1268 voyageurs d'une UM Ouigo et les acheminer de Toulon ou Marseille vers Nice et vice versa.
Ce qu'ils faisaient quand ils limitaient un Ouigo vers Montpellier à Nîmes : TER (et rien à faire de la surcharge) ou alors remboursement pur et simple du billet. Remarque les deux sont compatibles vu qu'il n'y quasi aucun contrôle dans les TER PACA ...
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