Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Harold92 Wrote:Deux morts et deux blessés graves sur le chantier de rénovation dans la rampe de Capvern (ligne de Toulouse à Bayonne):
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/10/2885595-deux-morts-deux-blesses-grave-accident-chantier-sncf-hautes-pyrenees.html
P-Antoine 57 Wrote:Très spectaculaire incendie d'un ICE 3 tôt ce matin à Montabaur, entre Cologne et Francfort :
https://www.t-online.de/nachrichten/pan ... erung.html
A+
Clement Wrote:La SNCF compte peut-être sur le réchauffement climatique pour supprimer le problème ?...
Locutus Wrote:Et tu propose quoi ? Dépose un brevet pour supprimer le givre et tu deviens très riche.
Clement Wrote:De faire migrer progressivement le réseau électrifié vers le 25 kV.
Mathieu Wrote:Incendie de la gare de Figeac cette nuit, il ne reste que les murs. Le trafic est très logiquement interrompu sur Brive-Rodez et Capdenac-Aurillac.
Locutus Wrote:Et tu proposes quoi ? Dépose un brevet pour supprimer le givre et tu deviens très riche.
Clement Wrote:De faire migrer progressivement le réseau électrifié vers le 25 kV.
En Nouvelle-Aquitaine le problème du givre est récurrent depuis la mise en place des Régiolis (malgré le passage de trains racleurs). Et le projet de ré-électrification de la ligne des Landes est en 1500 Vcc il me semble...
A priori l'ancienne génération de matériel (locomotives, Z2, etc.) le supportait mieux aussi...
Locutus Wrote:Infaisable. Il faudrait alors changer les caténaires, les sous stations électriques, etc...
De plus, le TT de Nantes est déjà sous 25 kV.
Clement Wrote:Locutus Wrote:Et tu propose quoi ? Dépose un brevet pour supprimer le givre et tu deviens très riche.
De faire migrer progressivement le réseau électrifié vers le 25 kV.
Tchouks Wrote:Infaisable la conversion du courant continu vers le 25 KV ? Mais bien sûr...
Par contre, pour la ligne Toulouse - Figeac - Aurillac, là les perspectives de circulations ne sont pas bonnes. Pas de train pour le moment, incertitude sur quand ils rouleront à nouveau.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Maastricht, RayanUrbanway, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978