Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
fabp57 Wrote:Bonsoir,
Le 9947 est toujours en service alors que tous les RVI étaient annoncés réformés cette année. Quelles sont les raisons du maintien en service?
Fab
P-Antoine 57 Wrote:Malgré le prix des BHNS et des minibus électriques, je présume et espère que l'enveloppe de 4,7 M€ inclut d'autres véhicules. Le renouvellement des 6 bus de 2001 frappés par la limite d'âge l'an prochain, éventuellement.
michaelm1 Wrote:fabp57 Wrote:Bonsoir,
Le 9947 est toujours en service alors que tous les RVI étaient annoncés réformés cette année. Quelles sont les raisons du maintien en service?
Fab
Des informations à ce sujet ?
Merci
paul Wrote:Salut,
Merci pour le tracé !
Quel dommage que la Zac d'Augny - Actisud soit encore ignorée ! C'est le maillon faible du réseau messin, laissé à la voiture particulière ...
Sinon, c'est globalement le tracé de la Ligne 1 au Nord-Est et la Ligne 2 au Sud. Le passage par la Rue Haute Seille au centre-ville serait plus intéressant à mon sens pour améliorer la desserte de l'hyper-centre, que la ligne 3 a abandonné il y a quelques mois. Cela ferait 4 points d'accès à l'hypercentre : Square du Luxembourg à l'Ouest, République au Sud, Haute Seille à l'Est, Quai Félix Maréchal au Nord.
lucas_57245 Wrote:Salut !
En fait je bosse à Metz Métropole depuis peu, et il s'avère que les Lianes (L1 à L5) sont en train d'être toutes étudiées et en phase de travaux pour donner la priorité aux bus aux feux (détection, couloir d'approche, etc.).
Et d'après ce que j'ai entendu, la L1 devrait à l'avenir être prolongée dans la ZAC le long de la RD657.
lucas_57245 Wrote:
Salut !
En fait je bosse à Metz Métropole depuis peu, et il s'avère que les Lianes (L1 à L5) sont en train d'être toutes étudiées et en phase de travaux pour donner la priorité aux bus aux feux (détection, couloir d'approche, etc.).
Et d'après ce que j'ai entendu, la L1 devrait à l'avenir être prolongée dans la ZAC le long de la RD657.
Amarok Wrote:Je ne connais pas bien Metz, aussi je ne porte aucun jugement, mais pourquoi n'y a t-il jamais eu de projets sérieux de tramway (fer ou pneu) à Metz ? Y-a-t-il des raisons techniques ? Politiques ? En fait, il s'agit de la deuxième plus grande agglomération de France a être dépourvue de transport lourd (après Toulon).
Les Métis sont très jolis (j'aime beaucoup les différentes couleurs, cela ressemble beaucoup aux trams et bus à Reims), mais c'est un peu dommage d'avoir investi 230 millions d'euros pour un matériel diesel. Le choix, au mieux d'un trolley, ou sinon du bioGNV (l'hydrogène où les batteries n'étaient peut être pas assez mur à l'époque) n'aurait-il pas été plus judicieux ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], guill, laurentdu35, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978