Modérateur: Urbino
williamcaurel Wrote:Blablacar proposait déjà des trajets en car. Dans une étude, 25 % des clients des cars auraient voyager en covoiturage.
Je me demande si avec cette annonce, ce n'est pas encore plus de liberalisation : chaque transporteur proposera des trajet qu'il estime rentable sur blablacar, blablacar ne prenant que les commissions.
Que faut il comme formation /autorisation pour proposer des places à titre onéreux ? Est-ce qu'on peut imaginer quelqu'un investissant dans un véhicule 9 places et proposer les places sur blablacar et espérer gagner un peu d'argent ?
willemijns Wrote:2€ un paris-lyon avec MEGABUS y'a pas besoin d'avoir fait mat'sup pour....
et maintenant...
Paris-bdx 12 ou 15€ dans 3 semaines... essence, péage, salaire, investissement du car.........
williamcaurel Wrote:Blablacar proposait déjà des trajets en car. Dans une étude, 25 % des clients des cars auraient voyager en covoiturage.
Je me demande si avec cette annonce, ce n'est pas encore plus de liberalisation : chaque transporteur proposera des trajet qu'il estime rentable sur blablacar, blablacar ne prenant que les commissions.
Que faut il comme formation /autorisation pour proposer des places à titre onéreux ? Est-ce qu'on peut imaginer quelqu'un investissant dans un véhicule 9 places et proposer les places sur blablacar et espérer gagner un peu d'argent ?
Aharon Wrote:Ça se fait déjà entre Paris et Lille notamment : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/faux-covoiturage-entre-paris-et-le-nord-trois-hommes-arretes-7770370883
williamcaurel Wrote:Je n ai pas réussi à voir les détails :j'imagine qu'il n'y a pas de avantage tarifaire, les délais de correspondance et la prise en charge éventuelle en cas de retard du bus ou de l'avion.
williamcaurel Wrote:IRRÉGULARITÉS D'EXPLOITATION
En cas de retard de l’autocar OUIBUS ou de l’avion de HOP! ou Air France entraînant la non réalisation du second parcours tel que prévu initialement, les équipes de HOP! feront leur maximum pour réserver le passager sur le vol/autocar suivant afin d’acheminer le passager jusqu’à sa destination finale. En cas d’impossibilité, les équipes de HOP! pourront être amenées à proposer une annulation de l’itinéraire et procéder à un remboursement de l’intégralité du voyage.
willemijns Wrote:Les chiffres du 4T2018 (et au delà ?) vont être biaisés "Les «gilets jaunes» viennent manifester à Paris grâce aux bus... Macron !"
willemijns Wrote:Les chiffres du 4T2018 (et au delà ?) vont être biaisés "Les «gilets jaunes» viennent manifester à Paris grâce aux bus... Macron !"
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Sasomo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978