De plus le car aurait brisé la barrière et se serait donc engagé sur celui-ci alors qu'il était déjà fermé, juste au moment du passage du train.
Dans le cas présent, il ne me semble pas que la présence d'un garde-barrières aurait changé grand chose.
Cela étant dit, en France les barrières s'abaissent bien plus tardivement que dans les pays voisins : seulement quelques secondes avant le passage du train, cela m'a toujours semblé un peu court.
A l'inverse en Suisse ou en Grande-Bretagne on reste facilement à attendre une, voire deux minutes, avant le passage du train, ce qui est peut-être un peu excessif.
Sinon il y a le système russe avec les herses dans la chaussée qui se soulèvent quand les barrières s'abaissent : il n'y a pas à dire, au vu des multiples vidéos que l'on trouve sur Youtube, c'est particulièrement efficace et ceux qui s'y sont frottés (et il y en a pas mal car mes russes sont complètement dingues dès qu'ils sont au volant) n'ont pas réussi à franchir le PN. Mais bonjour les dégâts sur la voiture (mais c'est bien fait pour leur poire
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)