[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Sep 2018 3:58

Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 04 Sep 2018 8:31

willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Et chez Ouibus

Brest Quimper Lorient Vannes Paris Bercy :D
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 04 Sep 2018 8:32

amakou Wrote:
willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Et chez Ouibus

Brest Quimper Lorient Vannes Paris Bercy :D


(de nuit)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 05 Sep 2018 15:58

Bonsoir,

En tout cas, amakou, et en rupture avec mes témoignages habituels, hier matin, (un mardi), en traversant la gare routîère "ouigo" de Paris-Bercy, j'ai constaté une affluence assez conséquente de voyageurs sur cette ligne "SNCF" de Bretagne.
Le conducteur était en train de filtrer la montée d'une file de personnes dont la longueur dépassait le car, et les soutes étaient bien garnies...

D'autres cars en partance pour des destinations que je n'ai pas identifiées sont sortis de la gare avec seulement quelques têtes clairsemées en ombres chinoises...visiblement peu chargés.

Le soir, à la gare routîère de Clermont Ferrand, (déplacée et mieux disposée), j'ai discuté à bâtons rompus avec un chauffeur, en attente, d'une ligne régionale.
Ancien d'une entreprise roulant pour "Flixbus", il ne m'en a pas tressé des lauriers.
"Comment voulez vous que les chauffeurs soient payés pour des transports à bas coût, même pas à moitié pleins ?"
"Je m'en suis sorti rapidement", et, a t il ajouté, "je ne suis pas le seul, là dedans, le personnel ça change !"

Témoignage général bien répandu, ou expérience personnelle malheureuse dans une entreprise "mal assise"?
Là est toute la question, à laquelle, simple voyageur, je ne peux répondre ...

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 05 Sep 2018 16:18

amakou Wrote:
willemijns Wrote:Notre nouvelle FLIXBUS ligne Lorient Paris Bercy via Auray, Vannes, Nantes & Saint Quentin en Yvelines depuis le 30 août 2018


Lorient départ 09h25 - Auray 10h00 - Vannes 10h20 - Nantes 11h50 - St Quentin en Yvelines 16h50 - Paris Bercy 17h35

Paris Bercy 11h15 - St Quentin en Yvelines 12h00 - Nantes 17h00 - Vannes 18h35 - Auray 18h55 - Lorient arrivée 19h30
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 05 Sep 2018 21:44

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 201108.php
Bonne idée c'est souvent les 10/20 premiers/derniers kilomètres qui incitent / obligent à choisir la voiture plutôt que les transports en commun.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 06 Sep 2018 9:59

Bonjour,

Effectivement ce service est judicieux, pratique, voire nécessaire.

Mais quel dommage qu'il entraîne ceux qui sont au volant à se serrer la ceinture, autre que celle de sécurité !...Parce que de ce coté là, ça n'a pas l'air d'être un progrès. (grèves Uber, ...).

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 06 Sep 2018 14:15

Bonjour

Les "cartes jeunes" arrivent chez Ouibus

https://fr.ouibus.com/carte-jeune-ouiboost
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 07 Sep 2018 20:48

http://www.liberation.fr/france/2018/09 ... rd_1677058
concernant les horaires Eurolines propose un trajet de 107 km en 1h00 : le samedi à 18h15 de Rennes pour rejoindre Nantes.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 08 Sep 2018 8:15

Bonjour,

Par hasard, dès le 6 septembre, voilà qui tenterait de répondre à mes interrogations exprimées ici le 5 !

Ces dérives qui émergent bien trop souvent, écornent pas mal toutes les vertus théoriques d'une saine concurrence.
Evidemment répondront certains, si un modèle économique était sans faille, ça se saurait !

Pour en revenir à la Bretagne, la collectivité a payé une somme rondelette pour une LGV, loin d'être saturée. Quand bien même la fréquentation des cars ne représenterait pas une proportion importante de voyageurs, des tarifs sociaux pour remplir les trains sembleraient mieux appropriés que ces cars "doublons" qui "emplissent" les routes.
Dans la jungle des prix pratiqués dans les TGV, "un peu plus, un peu moins", ne doit pas constituer un obstacle incommensurable.

Par contre, là où les trains ne vont pas, ou sur des relations ferroviaires alambiquées, ces cars longues distances, le plus souvent encore désirés, seraient particulièrement bienvenus...

Par ailleurs, cette dernière intervention de williamcaurel m'amène à témoigner de l'horaire calculé "au plus juste" des cars "TER", en général. La raison en est certainement une recherche du moindre écart possible avec les durées de déplacement en train.
Souvent, il ne faudrait pas grand chose pour arriver au delà de l'horaire théorique du départ d'un train en correspondance.

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar gégé 82 » 09 Sep 2018 7:25

Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot
gégé 82
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 06 Mai 2014 16:11

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 09 Sep 2018 8:27

gégé 82 Wrote:Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot

Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
Souvent ils nous disent ne pas comprendre pourquoi nous mettons plus de temps qu'eux en voiture sur les mêmes trajets
A partir de la les Stés peuvent écrire ce qu il veulent, c'est psychologique
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 14 Sep 2018 11:51

amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route
Souvent ils nous disent ne pas comprendre pourquoi nous mettons plus de temps qu'eux en voiture sur les mêmes trajets
A partir de la les Stés peuvent écrire ce qu il veulent, c'est psychologique

Blablacar indique un temps de parcours identique aux voitures pour ses bus. Le transporteur est obligé de préciser que ça sera plus long, mais ce n'est pas indiqué directement.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Sep 2018 13:41

http://www.arafer.fr/les-autocars/decla ... larafer-2/

Deux moins de 100km ces 15 derniers jours...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Sep 2018 14:02

Un peu HS car non régulier
https://www.tourisgo.fr/
Un projet identique avait été abandonné
https://www.sudouest.fr/2013/02/05/un-s ... 8-2277.php
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 22 Sep 2018 19:05

williamcaurel Wrote:Un peu HS car non régulier
https://www.tourisgo.fr/
Un projet identique avait été abandonné
https://www.sudouest.fr/2013/02/05/un-s ... 8-2277.php


C'est super utile si la législation s’assouplit pour les transporteurs afin de pouvoir mettre les trajets en Haut Le Pied des autocaristes privés, il arrive souvent que des autocars soit vides pour faire certains trajets de plus ou moins longues distances et ils pourraient amortir le gasoil et le péage au moins parfois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 25 Sep 2018 19:40

amakou Wrote:Les passager ne le savent pas a 98% a quelle vitesse peut rouler le car sur telle ou telle portion de la route

Ceux qui ne conduisent pas ou très peu, probablement. Il suffit de conduire de temps en temps sur autoroute pour le constater.

OCCITAN Wrote:Pour en revenir à la Bretagne, la collectivité a payé une somme rondelette pour une LGV, loin d'être saturée. Quand bien même la fréquentation des cars ne représenterait pas une proportion importante de voyageurs, des tarifs sociaux pour remplir les trains sembleraient mieux appropriés que ces cars "doublons" qui "emplissent" les routes.
Dans la jungle des prix pratiqués dans les TGV, "un peu plus, un peu moins", ne doit pas constituer un obstacle incommensurable.

---> Ouigo
C'est pas du tarif social stricto sensu, les cars non plus.

OCCITAN Wrote:Par ailleurs, cette dernière intervention de williamcaurel m'amène à témoigner de l'horaire calculé "au plus juste" des cars "TER", en général. La raison en est certainement une recherche du moindre écart possible avec les durées de déplacement en train.

Ne pas arriver en avance et attendre à chaque arrêt intermédiaire ?

gégé 82 Wrote:Bonjour

Je me demande comment Eurolines peut proposer une heure sur un trajet de 107 kms alors que le car ne peut rouler qu'a 90 kms/heure sur cette portion de voie.

A bientot

Bof, une publicité mensongère de plus ou de moins... :beammeup:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar SETRA S415 NF » 29 Sep 2018 21:04

Une ligne à grande fréquentation : https://www.lessor42.fr/flixbus-un-car- ... 21586.html
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Sep 2018 21:19

SETRA S415 NF Wrote:Une ligne à grande fréquentation : https://www.lessor42.fr/flixbus-un-car- ... 21586.html

Les 5000 personnes en 6 mois avec 2 trajets quotidiens ? Ça ne fait pas un taux de remplissage extraordinaire.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar SETRA S415 NF » 30 Sep 2018 10:17

Sur les 6 premiers mois d'exploitation, c'est déjà pas mal ! Cela fait une moyenne de 35 personnes par jour mais sachant que certains jours sont moins fréquentés je pense au dimanche, mais je l'ai pris une fois et on était 55 au total à bord dont 40 montées à ST ETIENNE.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Sep 2018 12:21

SETRA S415 NF Wrote:Sur les 6 premiers mois d'exploitation, c'est déjà pas mal ! Cela fait une moyenne de 35 personnes par jour


5000 / 180 (jours) / 4 (2 A/R) = 6.94 personnes en moyenne dedans... euh....

Si cette ligne commence à plaire et être utilisée il faudrait prendre les chiffes de ces dernieres semaines.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 01 Oct 2018 14:26

#FLIXNEWS: Creation de Bruxelles-Lille-Reims le vendredi et le dimanche qui complémente Lille-Reims-Strasbourg et qui s'arrete au (pôle etudiant de lille-) villeneuve d'ascq métro 4 cantons.
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 01 Oct 2018 17:48

Quelles sont les lignes les plus longues desservant la France?
Je pensais à Brest Grenoble en 16h15
Bucarest Barcelone en 49h15 circulant en France via Nice Avignon Montpellier les 2 aux couleurs Flixbus.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 03 Oct 2018 14:14

Je sais que le bus Flexibus que j'ai pris pour Lyon depuis bordeaux allez jusqu'a Genéve en Suisse à dersevant Perigueux Clermeont ferrand Saint etienne Lyon et lyon Saint-exupery et Annecy Geneve . Aprés Seconde car flexibus prix depuis me venais Toulouse Bordeaux la Rochelle, Nantes Rennes et Saint malo Soir aussi .
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 110
Inscription: 28 Juil 2013 6:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar SETRA S415 NF » 03 Oct 2018 19:58

lorenzo256 Wrote:Je sais que le bus Flexibus que j'ai pris pour Lyon depuis bordeaux allez jusqu'a Genéve en Suisse à dersevant Perigueux Clermeont ferrand Saint etienne Lyon et lyon Saint-exupery et Annecy Geneve . Aprés Seconde car flexibus prix depuis me venais Toulouse Bordeaux la Rochelle, Nantes Rennes et Saint malo Soir aussi .


Jsavais pas que St-E avait un car qui allait sur Genève ...
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia