OCCITAN Wrote:Au niveau des TER, les fréquentations sur la transversale ont dû exploser depuis ces temps jadis... J'y trouve toujours du monde, (quasiment).
En fin d'après-midi, les TER de Montpellier vers Lunel (surtout celui de 17h11) sont bien remplis, ce qui fait que le moindre retard fait que les trains mettent plusieurs minutes à fermer les portes, le temps que ceux qui veulent rentrer arrivent à pousser assez les gens qui sont dedans.
Mention spéciale aux trains en UM2 d'AGC ex-Midi Pyrénées, qui sont plus petits que les AGC ex-Languedoc.
Par contre, le samedi matin en contre-pointe, c'est vide au point où je suis parfois seul dans un AGC.
De manière plus générale, les fréquentations des gares de la ligne, comme Lunel et Baillargues, ont explosé (surtout depuis le passage en mode PEM de la gare de Baillargues, où le nombre de passagers a plus que quintuplé en passant à
380k en 2016), preuve qu'il y a une demande et un potentiel énormes. Une halte à Castelnau-le-Lez (au niveau de Sablassou) avec le parking + un peu de publicité pour l'abonnement Kartatoo (TER + tram au prix du tram) permettrait de dépasser tous les records.
OCCITAN Wrote:L'état des friches ferroviaires, et les abords des voies encouragent l'installation de la wifi à bord des trains, si non, elles désespèrent le regard, c'est vrai.
Entre Montpellier et Nîmes, le paysage est aujourd'hui assez désolant. Entre les décharges sauvages, les friches ferroviaires abandonnées, les voitures corail transformées en habitations de fortune (à Lunel et à Nîmes, où je crois d'ailleurs avoir aperçu une espèce de bibliothèque dans une de ces voitures), les tags à tout va, les gares abandonnées ... mieux vaut parfois regarder son portable il est vrai.
Que sont devenues les rames Corail flamboyantes aux couleurs de la Région LR qui circulaient naguère entre Avignon et Perpignan?
J'ai aperçu hier en gare de Narbonne un coupon de 4 voitures affreusement défigurées par les tags.
A priori, les corail ne circulent plus
https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. ... 00#p568586 (et je n'en ai d'ailleurs pas revu en circulation depuis un bail)
On voit par contre toujours des Z2 sur cette ligne (en général le soir, ou le matin en cas de difficulté lors de la préparation d'un train, mais ça reste très rare, et vraiment pas pratique).