[Brest] Réseau Bibus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Olivier » 11 Juil 2018 20:57

Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar william29 » 17 Aoû 2018 19:31

Bonjour,

https://www.letelegramme.fr/finistere/g ... 054462.php

Il s'agit d'un véhicule des cars Bihan, le S415NF n°504, que l'on peut reconnaître grâce aux roues noires, et au support jaune du bouton d'arrêt demandé "personnes âgées". Étonnant pour un véhicule n'ayant que 5 ans de service. Il peut donc être retiré des différents états de parc.
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar william29 » 08 Oct 2018 23:57

Bonjour,

Suite à l'incendie du Setra S415NF n°504 des cars Bihan, un S415NF ex-ValOise a été acquis dernièrement, sous le numéro 507 (numéro interne 153). Il s'agit du véhicule CK-153-JE, sous le numéro 878, datant de Septembre 2012. Des photos sont disponibles sur la page FaceBook Abers Bihan.

Je vous informe également de la commande de deux Citaro C2 (352 et 353 donc), dont leur livraison est prévue pour le premier semestre 2019, selon Brest Métropole. Affaire à suivre... ;)
Bien à vous,
William29
Avatar de l’utilisateur
william29
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1284
Inscription: 19 Mai 2012 11:02

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 09 Oct 2018 20:10

https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 2_actu.Htm

Une première en terme de gravité sur le réseau brestois.... x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Zébulon » 25 Oct 2018 7:50

Brest Métropole veut acquérir 2 autobus électriques pour le réseau Bibus, l'appel d'offres lancé jeudi 25.

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 115170.php
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 3:38

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 07 Nov 2018 18:10

Des news du futur réseau de Bibus :
Tramway : entre Cavale Blanche et la Gare en passant par le coeur de quartier de Bellevue.
BHNS : en site propre entre Albert 1er et Lambézellec

Concertation au premier semestre 2019, donc très bientôt !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... be-6054034
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Nov 2018 19:48

Et bien, je pensais pas qu'ils comptaient faire un joli combo :)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 08 Nov 2018 20:11

Si je me trompe pas, entre place Albert 1er et Lambellezec, il y a 3 - 3.5km, faisable de faire une branche tram, et ça risque d'être demandé lors de la concertation publique !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 10 Nov 2018 10:56

Connexity Wrote:Sans doute parce que l'axe fort Hôpital Cavale - Gare suppose des fréquences élevées de 7 - 8 minutes et que créer une branche vers Lambézellec supposerait ou bien de diviser par deux la fréquence de la desserte de l'Hôpital Caval - inenvisageable - ou bien de mettre un tram toutes les 3 minutes sur le tronc commun - inenvisageable économiquement ? :roll:

Angers fera trois lignes sur les dont les principales lignes A et B puis la ligne C entre Roseraie et Belle Beille, sur une moitié de chaque ligne A et B
Pourquoi pas Brest entre Gare et Albert 1er ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 10 Nov 2018 21:23

Connexity Wrote:Les contraintes économiques, ça vous dit quelque chose ? :roll:

Mettez le pied dans les villes avant d'en commenter les sujets, cela ferra gagner du temps à tout le monde.


Sans parler de la voirie disponible entre Albert 1er et Lambé qui constitue une entrée de ville majeure entre la RN 12 et la ville de Brest.
Impossible d'y caser un tram sans engorger d'avantage cette entrée de ville....le boulevard Montaigne est déjà contraint et les voirie qui vont ensuite (Blum)en direction de lambé sont saturées à certaine heures dites d'embauche/débauche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 11 Nov 2018 10:00

Alors pourquoi faire un BHNS en site propre s'il n'y a pas la place pour mettre un tram ?

Les contraintes économiques, ça vous dit quelque chose ? :roll:

Mettez le pied dans les villes avant d'en commenter les sujets, cela ferra gagner du temps à tout le monde.

Les contraintes économiques amènent aux résultats que l'on connaît actuellement en Europe, sur le résultat électoral bien sûr, il faudra peut être changer de mode de gestion, et investir un peu plus dans la transition énergétique, histoire de ne plus être dépendant des "petrodollars" nan ? ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 11 Nov 2018 13:03

Connexity Wrote:Bienvenue au monde des bisounours. :roll:

Moi bisounours.... C'est mal me connaître ! ;)

Connexity Wrote:Le modèle actuel n'est pas le bon, mais on ne peut pas dégager des moyens pour le développement des infrastructures d'un claquement de doigt... d'autant plus que la priorité doit être accordée sur la liaison entre les métropoles et leurs hinterlands.

Je vois que tu réponds à côté de ce que je viens de citer, ça t'arrives souvent, quand je dis quelque chose qui ne te plaît pas. ;)
N'empêche, si lors du débat public les habitants de la branche de Lambellezec veulent un tram, ce sera très difficile de ne pas suivre la volonté des citoyens, après tout les concertations publiques sont là pour connaître les attentes des habitants.

Quand je vois que Nancy a fini finalement par écouter les habitants sur la desserte de Brabois alors que ce n'était pas prévu à l'origine, le budget à certes explosé, mais au moins les citoyens sont entendus ;)

Pour les liaisons hinterland et la métropole Brestoise, si tu parles des liaisons ferroviaires, ce n'est pas de la compétence de la Métropole, mais de la région, sauf si tu parles des laisons entre les villes de la Métropole vers Brest, je ne pense pas que le réseau soit à ce point merdique au point de réclamer des liaisons plus forte en fréquence ? A moins que tu parles du principe à la mode de rabbattre sur les lignes fortes du réseau, les lignes faible, par réduction de coût sur les km/exploitation notamment ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 17 Nov 2018 6:18

Début de réponse...communiqué de presse en charge des transports dans la métropole brestoise.

https://www.letelegramme.fr/informations/transports-decisions-imminentes-pour-les-mobilites-de-demain-16-11-2018-12136413.php
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 17 Nov 2018 12:21

Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec
« Faire passer le tramway sur cet axe paraît techniquement très compliqué. En matière de travaux, ce serait Beyrouth »
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 17 Nov 2018 16:26

greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec
« Faire passer le tramway sur cet axe paraît techniquement très compliqué. En matière de travaux, ce serait Beyrouth »

je l'ai déjà dit plus haut :
ceci entre autres :
Sans parler de la voirie disponible entre Albert 1er et Lambé qui constitue une entrée de ville majeure entre la RN 12 et la ville de Brest.
Impossible d'y caser un tram sans engorger d'avantage cette entrée de ville....le boulevard Montaigne est déjà contraint et les voirie qui vont ensuite (Blum)en direction de lambé sont saturées à certaine heures dites d'embauche/débauche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Jojo » 17 Nov 2018 17:40

capelanbrest Wrote:
greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec

je l'ai déjà dit plus haut :
ceci entre autres :
Sans parler de la voirie disponible entre Albert 1er et Lambé qui constitue une entrée de ville majeure entre la RN 12 et la ville de Brest.
Impossible d'y caser un tram sans engorger d'avantage cette entrée de ville....le boulevard Montaigne est déjà contraint et les voirie qui vont ensuite (Blum)en direction de lambé sont saturées à certaine heures dites d'embauche/débauche. :mrgreen:

Donc ils vont faire un "BHNS sans site propre" sur une voirie saturée, autrement dit un BBNS ? :roll:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 18 Nov 2018 0:49

greg59 Wrote:Que veulent ils dire sur ça ? Sur le non passage du tram à Lambellezec


Donc ils vont faire un "BHNS sans site propre" sur une voirie saturée, autrement dit un BBNS ? :roll:[/quote]
je n'en sais rien pour le moment j'en saurais d'avantage le 22/11 :)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 18 Nov 2018 9:32

Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS

J'avoue il y a quelque chose qui cloche, je préfère que l'on me dise, le tram à Lambellezec ne sera pas suffisamment fréquenté pour avoir un tram, mais un BHNS suffira ! Que ce blabla débile ! ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Jojo » 18 Nov 2018 11:33

greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS

Peut-être que ce sont plutôt les travaux du tram, et non son existence en suite, qui mettraient le bordel.
Si le "site propre" du BHNS se résume à des couloirs peints sur la chaussée, c'est à peu près aussi efficace mais les travaux sont bien plus légers et moins perturbants pour la circulation.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5218
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 18 Nov 2018 13:04

J'avais pensé à ça aussi, mais j'avais plutôt compris tout de même à une vraie plate forme béton pour le tram, comme c'est le cas au Mans, ou ailleurs pour le BHNS ;)

Mais je reste convaincu que les habitants sur l'axe du futur BHNS demanderont le tram en lieu et place du BHNS, mais je peux aussi me tromper ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 18 Nov 2018 13:09

Jojo Wrote:
greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS

Peut-être que ce sont plutôt les travaux du tram, et non son existence en suite, qui mettraient le bordel.
Si le "site propre" du BHNS se résume à des couloirs peints sur la chaussée, c'est à peu près aussi efficace mais les travaux sont bien plus légers et moins perturbants pour la circulation.

et bien moins couteux...
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 18 Nov 2018 13:19

greg59 Wrote:Parce que moi j'ai compris qu'il y aurait un BHNS en site propre, d'ou mon interrogation, et il faut dire aussi le nom sens des élus :
- BHNS en site propre, pas d'emmerde pour les automobiliste, malgré le site propre
- Tram : Ce sera Beyrouth, le gros bordel, même si l'emprise du site propre est identique à un BHNS

J'avoue il y a quelque chose qui cloche, je préfère que l'on me dise, le tram à Lambezellec ne sera pas suffisamment fréquenté pour avoir un tram, mais un BHNS suffira ! Que ce blabla débile ! ;)

Trop tôt pour ce genre d'aveux....la campagne électorale n'en n'est qu'à ces débuts...mais pas faux non plus...passé 19h30/20h00 de lambé vers Brest c'est pas vraiment l'affluence ni dans les transport ni en terme de circulation routière...
Lambé est une commune rattachée après guerre mais reste un centre bourg à part entière....qui ne donne lieu à quasiment aucun échange passées les heures ouvrables.
Pour mémoire avant guerre la commune de lambezellec était 3 fois plus grande en superficie que Brest....et bien différente en terme d'habitants...
De nos jours les gens de lambé viennent à Brest pour le job, les écoles supérieures.....pas pour autre choses. l’habitat horizontal donc non pourvoyeur de voyageurs TC y est majoritaire, contrairement à la direction Bellevue Cavale constituée d’habitat à 80 % vertical . La densité h/km² passe ainsi du simple au quadruple.....
bref une succession d'argument qui ne prêchent pas en faveur d'un tram vers lambé.....contrairement à al situation d'avant guerre.... :)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar greg59 » 18 Nov 2018 15:58

Merci pour ces informations, je pensais que Lambé pouvait avoir le tram, selon un article de presse de l'époque qui parlait d'une desserte en Y, si tu dis, effectivement, le BHNS a plus son utilité que le tram.
Après, il faut aussi voir si le tramway pourrait densifier entre ce centre bourg de Lambé et Albert 1er sur le moyen et long terme, ça peut être un retour gagnant sur la durée, sauf si ça restera toujours pavillonaire.

Effectivement, le tracé entre le CHU et la gare a plus de priorité, que la partie de Lambé, mais je pense sincèrement que les habitants de Lambé pourrait réclamer le tram lors du débat public.

Si BHNS, à mon sens, il serait peut être judicieux de faire une ligne Lambézellec - Fort Montbarrez (en faisant un parcours different dans le centre ville qu'actuellement), en reprenant l'itinéraire de la ligne 1 entre Albert 1 et Fort Montbarrez, ce serait une ligne forte en bus, et éviterait à mon sens de faire un stupide BHNS Lambé - Albert 1er, sur un linéaire très court ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar capelanbrest » 18 Nov 2018 23:38

greg59 Wrote:Merci pour ces informations, je pensais que Lambé pouvait avoir le tram, selon un article de presse de l'époque qui parlait d'une desserte en Y, si tu dis, effectivement, le BHNS a plus son utilité que le tram.
Après, il faut aussi voir si le tramway pourrait densifier entre ce centre bourg de Lambé et Albert 1er sur le moyen et long terme, ça peut être un retour gagnant sur la durée, sauf si ça restera toujours pavillonaire.

Effectivement, le tracé entre le CHU et la gare a plus de priorité, que la partie de Lambé, mais je pense sincèrement que les habitants de Lambé pourrait réclamer le tram lors du débat public.

Si BHNS, à mon sens, il serait peut être judicieux de faire une ligne Lambézellec - Fort Montbarrez (en faisant un parcours different dans le centre ville qu'actuellement), en reprenant l'itinéraire de la ligne 1 entre Albert 1 et Fort Montbarrez, ce serait une ligne forte en bus, et éviterait à mon sens de faire un stupide BHNS Lambé - Albert 1er, sur un linéaire très court ;)

Trop tôt pour définir ce que serait ce BHNS....moi je pencherai pour Liberté Glasgow Albert 1er ...la voirie étant prête puisque déjà en partie en site propre...et prioritaire à certains feux.
après sur le fond ça fait un moment que c 'est plié cette histoire de tram, c 'est juste qu'il fallait que l 'opportunité financière se présente...et c'est le cas avec l'opération ANRU qui va débuter sur Bellevue les Facs....une opportunité équivalente qui avait fait pencher à l'époque pour la desserte de Pontanezen par la ligne A...et pas sotte juste avant les municipales.
personnes ne voulait de tram pour la ligne A...tout le monde veut la ligne B aujourd'hui.
Âpres faut être dans une ville et connaitre son histoire sociale/politique pour comprendre certains choix.....parfois troublant vu de loin ;)
Moi brestois, je pense que la variante Gare / CHU est la plus sérieuse dans le cadre de l'intérêt général . ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Brest] Réseau Bibus

Messagepar Jérémy64 » 14 Déc 2018 10:25

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], nano, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia