Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jmg.bus Wrote::wink Je suis tout à fait d'accord avec toi Rémi
sylvain Wrote:Je viens de recevoir un tract du conseiller régional sortant du canton de St Egrève (F. Vergez). Ce tract est intéressant car les transprots et déplacements sont la priorité de ce candidat. Donc voilà ce que j'apprend sur le projet de tramway périurbain Grenoble-Moirans :
-Pour rejoindre Moirans à Grenoble en moins de 30 minutes, comme annoncé, il faut limiter le nombre d'arrêts : il n'est prévu au maximum qu'un arrêt au Fontanil, contre 5 en bus actuellement (en fait, y'en a 6 mais bon.. 2 sont en extrémités de communes), seulement 4 à St Egrève contre 10 actuellement (bon.. en fait y'en a que 9 et encore en comptant 3 Ponts qui est a cheval sur St Martin le Vinoux... bref... il a du compter Babière dans St Egrève, ce qui explique le 5 pour le Fontanil!), et qu'1 ou 2 arrets à St martin le Vinoux, aui lieu de 6 actuellement (mouais.. 6 en comptant 3 Ponts). Les interstations seront donc de l'ordre d'1km.
Donc cet élu affirme (avec raison selon moi!) que ce projet ne peut pas répondre aux attentes de ces 3 communes,et il voudrait donc un tram avec des interstation de 300 à 400m.
(Egalement, ce candidat est contre le tunnel sous la Bastille. Voilà encore quelque chose d'intéressant! )
Rémi Wrote:Salut
La saturation est très relative... petits calculs à échéance 2010 (par heure)
- 1 Intercité Lyon - Grenoble
- 1 Intercité sillon alpin
- 1 Semi-direct Grenoble - Valence (Avignon pour certains)
- 2 Omnibus Grenoble - Voiron
- 2 Omnibus Grenoble - St Marcellin
- 1 Omnibus Lyon - Grenoble
et 1 TGV Paris qui se promène environ toutes les 3h.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Clem, Google [Bot], Le nouveau, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978