Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
viadi Wrote:Cela aurait été probablement trop simple même si pas forcément plus coûteux.
viadi Wrote:Tout à fait.
Une desserte type « ligne verte » avec relève conducteur à Delle, cadencée à l’heure.
cisalpin Wrote:c'est encore une contrainte supplémentaire et artificielle qui surenchérie les coûts d'exploitation et rigidifie un peu plus le mode ferroviaire qui a besoin de souplesse , d'oxygène !
chris2002 Wrote:Après pour ce qui est des dessertes complémentaires, à voir si cela passe au niveau des infrastructures, car je ne crois pas qu'il y ait d'autre évitement que Delle et Belfort TGV, alors que la distance entre les deux doit être d'environ 15 km et que le temps de parcours, sans arrêt à Morvillars est déjà de 15 minutes pour les trains suisses (17 ou 18 avec un arrêt à Morvillars pour les trains français), ce qui n'est pas compatible avec une desserte cadencée à la demi-heure.
Momox de Morteau Wrote:DIJON : 17h48 NEVERS 20h55
Momox de Morteau Wrote:Oui, mon doigt a fourché..je corrige !
Jojo Wrote:Momox de Morteau Wrote:Oui, mon doigt a fourché..je corrige !
Dommage qu'ils ne soient presque pas en correspondance avec les Nevers-Tours. Les deux A/R Tours-Dijon sont conservés a priori, mais plus lents entre Nevers et Dijon...
cisalpin Wrote:Toujours cette manie de vouloir mettre en service des TER ''rapides '' avec peu ou pas d'arrêts intermédiaires , mais qui finalement apportent un gain de temps très réduit (ici : 8 minutes de gagnées pour 4 arrêts en moins par rapport aux ''omnibus '' qui ont déjà une marche très correcte : 2H17 avec une desserte un peu plus fine garante d'une meilleure occupation ;
mais l'avantage au moins ici , c'est que les TER ''rapides'' ne se substituent pas aux dessertes plus fines , comme sur Lyon -Clermont , Rouen -Caen par ex ou plus anciennement Bordeaux -Périgueux ) , mais qu'ils se rajoutent à une trame déjà globalement correcte ;
mais on aurait sans doute plus à gagner à densifier un peu plus la trame existante , avec les mêmes arrêts , plutôt que de vouloir gagner 8mn qui risquent de passer totalement inaperçues !
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, Majestic-12 [Bot], Micka69, sanglier08, ton_hu
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978