[2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

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[2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar remontees » 06 Juin 2018 17:23

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle modification du tracé des TER Lyon-Chambéry dès l'an prochain ?
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 06 Juin 2018 23:50

remontees Wrote:Quelqu'un a des infos sur une éventuelle modification du tracé des TER Lyon-Chambéry dès l'an prochain ?

Pour ce qui concerne les TER Lyon - Chambéry en 2019 (conséquence des travaux de Lyon-Part-Dieu), ils seraient détournés par Ambérieu et Culoz.
Une "nouvelle ligne" Bourgoin-Jallieu - Chambéry devrait voir le jour pour desservir les gares entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry. Avec correspondance avec les TER Lyon - Grenoble.
Plus d'informations peut être courant Juin
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar remontees » 07 Juin 2018 12:13

Merci, cela confirme les informations que j'avais. Peut-on s'attendre à une réduction du nombre de cars sur Chambéry-SAG et leur remplacement en trains qui desservira ent davantage les gares intermédiaires autres que Pont-de-Beauvoisin et Lépin-le-Lac-la-Bauche ? Plus qu'1 AR par jour en tout cas ?

Et pas trop de dégâts sur le temps de parcours des TER en passant par Ambérieu-en-Bugey ? D'après les fiches horaires des trains passant déjà par Ambérieu-en-Bugey j'aurais tendance à dire non, mais quand on voit les temps de trajet des trains de ces jours-ci qui sont détournés, il semble que le trajet prenne +5 min quand même...
Et est ce qu'il y aura autant de fréquence ? Parce que pour le moment il y a grosso-modo 1 train/heure + la possibilité de correspondance à Aix-les-Bains pour aller à Lyon-Part-Dieu en 1h30 (avec une fréquence d'1h en pointe et 2h en heure creuse).

D'après ce que j'ai compris, pour être parfaitement complet, l'idée est d'améliorer la régularité des trains sur l'axe Lyon-Grenoble (certains des trains seraient également terminus Perrache sur Lyon-Grenoble, en plus du TER omnibus quotidien qui prend environ 2h, à préciser) . Tout ceci ne risque-t-il pas non plus de faire du mal au nombre de trains sur les gares de la Tour-du-Pin et de Bourgoin-Jallieu ? À moins que les trains de Chambéry ne soient mis en terminus à Bourgoin-Jallieu ou que des trains supplémentaires Lyon-SAG soient mis en place, je ne vois pas comment l'offre peut rester constante sur l'axe...
Edit : et encore, si les Chambery-SAG sont en correspondance sur Lyon-Grenoble, cela veut dire qu'ils iront forcément jusqu'à la Tour-du-Pin à moins qu'un nouvel arrêt soit réalisé sur Lyon-Grenoble à SAG. Dans tous les cas, si le TER de Chambéry pousse jusqu'à Bourgoin-Jallieu, il ne fera que doublon du Lyon-Grenoble et ne permettra de toute façon pas de réelle conservation de la fréquence sur la desserte de ces gares. Ni sur la fréquence jusqu'à Lyon.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 08 Juin 2018 0:28

Lyon - Chambéry direct via Ambérieu = Lyon - Chambéry via Saint-André-le-Gaz avec les 3 ou 4 arrêts à quelques minutes près si aucune circulation omnibus devant.
Je n'ai pas fait le détail à la minute près.

Par exemple, le TER 18540 Chambéry 05h44 - Lyon 07h28 circule derrière le TER 883600 Chambéry 05h33 - Ambérieu 06h46, donc passage à Ambérieu vers 06h50 pour une arrivée à Lyon à 07h24 (contre 07h10 par Saint-André-le-Gaz). Donc +14 min.
En réalité, ça sera plus 7h28 car à 7h24, arrive le TER 886704 Ambérieu 06h35 - Lyon Part Dieu 07h24. Donc +18 min.
(Exemple de ce vendredi 8 juin en lisant les fiches grèves)

Les TER détournés circulent entre les trains habituelles de la ligne (Lyon - Genève, Lyon - Annecy, Saint-Etienne - Lyon - Ambérieu, Lyon - Besançon et Ambérieu - Chambéry).

Pour la ligne Bourgoin-Jallieu - Chambéry, on verra bien ce que la Région et la SNCF propose:
Desserte de toutes les gares? Desserte de Pont-de-Beauvoisin et Lépin-le-Lac uniquement? Autres dessertes? Quid alors des autocars TER?

Pour la fréquence Lyon - Chambéry. Comme tu le dis, on peut faire le trajet avec correspondance à Aix-les-Bains.
Il y aussi un projet de cadencement à l'heure sur Lyon - Genève (départ à H+38 de Lyon-Part-Dieu, arrivée H+24 à Lyon-Part-Dieu). A confirmer.
On peut imaginer une desserte à l'heure sur Lyon - Aix-les-Bains avec les trains habituelles vers Annecy qui partent à H+08 de Lyon-Part-Dieu.
Les autres trains à l'heure qui ne vont pas à Annecy, poursuivent sur Chambéry (partant à H+08 non utilisé par les Lyon - Annecy).
Et inversement pour les arrivées à H+52 à Lyon-Part-Dieu.

Sur Lyon - Grenoble
le détournement des Lyon - Chambéry fait déjà perdre une fréquence à l'heure sur Bourgoin-Jallieu (aux 2h sur La Tour-du-Pin).
Donc rabattement sur un Grenoble - Lyon (quelques minutes après ou avant dans l'autre sens). (A voir si la composition des TER passeront en UM3 Z24500?)
On se penche plus sur un TER Grenoble H+22 - Lyon-Part-Dieu H+46 et un TER Grenoble H+52 - Lyon-Perrache H+16 et inversement. A confirmer.
Je pense pas qu'il y aura plus de trains sur Lyon-Perrache - Saint-André-le-Gaz.

Imaginons une navette Chambéry - Bourgoin-Jallieu (qui dessert Saint-André-le-Gaz et La Tour-du-Pin et fait terminus à Bourgoin-Jallieu):
=> Desserte directe de La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu depuis le Nord Isère et la Savoie,
=> Correspondance à La Tour-du-Pin (sur le même quai) ou Bourgoin-Jallieu (vers Lyon, même quai, voie en face; vers Chambéry, via le passage souterrain),
=> Terminus imposé à Bourgoin-Jallieu avec une voie C, rien à La Tour-du-Pin pour retournement.

En terme de correspondance à La Tour-du-Pin, on pourrait avoir
=> Lyon-Part-Dieu: Arrivée à H+02 depuis Chambéry, départ vers Lyon à H+08
=> Chambéry: Arrivée à H+50, départ vers Chambéry à H+56
Les navettes se croiseraient sur la double-voie entre La Tour-du-Pin et Saint-André-le-Gaz.
Le retournement de la navette à Bourgoin-Jallieu se ferait en 30 min environ

De plus, si la navette a ses horaires, des correspondances seront possibles avec les TER Saint-André-le-Gaz - Lyon-Perrache à La Tour-du-Pin
=> Lyon-Perrache: départ vers Lyon -Perrache à H+14 (correspondance en 12 min)
=> Chambéry: Arrivée à H+45 (correspondance en 11 min)

Cette idée est intéressante, non.

Certains diront : et les TGV? On verra bien.
Comme quoi c'est compliqué de réaliser un tel schéma de desserte.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 12 Juil 2018 14:49

Pour faire suite au message de Tchouks dans le sujet [2019] France : principales nouveautés du service

Tchouks Wrote:Début des travaux d’augmentation de capacité de la gare de Lyon Part-Dieu
Dans l’optique d’ajouter une douzième voie à quai et de modifier les flux piétons dans la gare, le secteur de Lyon-Part-Dieu va voir sa capacité temporairement réduite, avec une capacité réduite à neuf voies à quai au lieu de onze.
Les conséquences sur le plan de transport, aussi bien TGV que TER, sont importantes. D’un côté, 10 % des TGV seront supprimés ou détournés sur les autres gares lyonnaises. De l’autre, des adaptations significatives de la desserte TER auront lieu. On citera notamment :
- la diamétralisation des TER Roanne – Lyon-Perrache (par Lyon-Vaise) avec les TER Lyon-Perrache – Bourg-en-Bresse (par Lyon-Part-Dieu et la Dombes) ;
- la limitation au parcours Bourgoin – Chambéry des TER Lyon – Chambéry (sauf pour 2 A/R quotidiens), la liaison directe entre Lyon et Chambéry étant obtenue par des mouvements tracés par Ambérieu, partageant les sillons des TER Lyon – Annecy ;
- la réorientation sur Lyon-Perrache des TER Lyon – Grenoble de renfort en heure de pointe, pour ne conserver qu’un sillon par heure sur Lyon-Part-Dieu.
Sujets spécifiques : TGV Sud-Est, TER Auvergne-Rhône-Alpes

Jérôme

Pour préciser les choses,
Voici les éléments sur les dessertes TER 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes:


Grenoble - Lyon
Maintien de 45 trains entre Grenoble et Lyon.
34 trains continuent à desservir Perrache.
En heures de pointe, la moitié des trains sur Part-Dieu, la moitié sur Perrache.
En heures creuses, suppression d'une dizaine de trains.
Saint-André-le-Gaz - Lyon-Perrache: Desserte inchangéé.


Saint-Etienne - Lyon
Maintien d'une centaine de trains entre Saint-Etienne et Lyon.
La moitié dessert Part-Dieu et l'autre moitié dessert Perrache.
Suppression d'une douzaine de trains.


Chambéry - Lyon
Augmentation de l'offre Chambéry - Lyon avec 34 trajets (contre 31 auparavant) qui se répartissent ainsi:
- 21 trains directs via Aix-les-Bains en 1h24.
- 9 trains en correspondance quai à quai à Aix-les-Bains en 1h30.
- 4 trains en pointe, avec desserte de Lépin-le-Lac, Pont-de-Beauvoisin, la Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu, via Saint-André-le-Gaz en 1h24. (2 le matin vers Lyon, 2 le soir vers Chambéry)
Desserte en correspondance pour les gares de l'avant pays savoyard en relation avec Lyon.
Desserte en correspondance pour les gares de Bourgoin-Jallieu et La Tour-du-Pin en relation avec Chambéry.


Annecy - Lyon
Augmentation de l'offre Annecy - Lyon avec 26 possibilités (contre 19 auparavant) qui se répartissent ainsi:
- 9 trains directs en 2h
- 9 trains avec correspondance à Aix-les-Bains en 2h
- 8 trains avec correspondance à Aix-les-Bains en 2h08


Chambéry - Annecy
Augmentation de l'offre de 26 trains supplémentaires entre Aix-les-Bains et Chambéry, grâce au passage des Chambéry - Lyon via Ambérieu + prolongement de certains trains dans les vallées de Savoie


Bourg-Saint-Maurice - Chambéry
Maintien du même nombre de trains.
Modification des heures de départ et arrivée à Chambéry.
La liaison avec Lyon se fait en correspondance à Chambéry ou Aix-les-Bains.


Modane - Chambéry
Maintien du même nombre de trains.
Modification des heures de départ et arrivée à Chambéry.
La liaison avec Lyon se fait en correspondance à Chambéry ou Aix-les-Bains.


Genève - Lyon
Maintien du même nombre de trains entre Genève et Lyon.
Suppression des arrêts à Tenay et Virieu. Mise en place de correspondance fer ou car à Ambérieu.


Bourg-en-Bresse - Lyon
Maintien du même nombre de trains via Villars au départ de Bourg-en-Bresse, avec desserte dorénavant de toutes les gares intermédiaires = un temps de parcours d'1h.
Maintien des trains rapides Bourg-en-Bresse - Lyon-Part-Dieu par Ambérieu en 45 min.
Modification de l'heure d’arrivée et de départ à Part-Dieu et à Bourg = décalage de 15 min environ.
Suppression des 6 trains en heure de pointe entre Villars-les-Dombes et Lyon (report des arrêts sur les autres trains).


Clermont-Ferrand - Roanne - Lyon
Maintien du même nombre de train.
Modification des heures de départ et arrivée habituelle.
Clermont-Ferrand - Lyon: La plupart des trains conservent leur itinéraire via Part-Dieu, les autres trains desservent Lyon-Vaise et Perrache.
Roanne - Lyon: Tout les trains desservent Lyon-Vaise et Perrache, certains sont prolongés Part-Dieu avec un allongement de temps de parcours de 12 min.


Tours - Nevers - Paray - Lyon
Maintien du même nombre de trains.
Lyon - Tours est maintenu via Part-Dieu.
Les 6 trains Paray et Nevers desservent Lyon-Vaise et Perrache.

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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 16 Juil 2018 8:48

Montluçon - Clermont

Pas de révolution en perspective sur la ligne Montluçon - Clermont. Il pourrait y avoir un AR supplémentaire

873116 Q Montluçon 11h54 - Commentry 12h01/02 - Gannat 12h47/48 - Riom 13h02/03 - Clermont 13h12

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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 16 Juil 2018 10:48

izgood Wrote:Bonjour
Le retour à Montluçon permettra la correspondance avec le TER Aquitaine Montluçon (16h02-Bordeaux St Jean (21h33) à moins que ce ne soit cet AGC qui comble un important blanc dans son roulement entre son arrivée à 10h36 et 16h02 à Montluçon, créant un Clermont-F.-Montluçon-Guéret-Limoges-Périgueux-Bdx.....



Oui, cela permettrait une bonne correspondance pour se rendre à Limoges et Bordeaux.
Par contre, le Bordeaux étant assuré en X72500, il est peu probable qu il l utilisé pour faire le demi tour clermont
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar remontees » 17 Juil 2018 16:09

Pourquoi autant de suppressions "sèches" de trains sur les axes les plus importants (Lyon-Grenoble, Lyon-Saint Etienne) ??
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar vincent29 » 18 Juil 2018 7:29

remontees Wrote:Pourquoi autant de suppressions "sèches" de trains sur les axes les plus importants (Lyon-Grenoble, Lyon-Saint Etienne) ??


Because neutralisation de 3 voies à LYD pour cause de travaux (création d'une 12ème voie à quai).
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 19 Juil 2018 14:56

vincent29 Wrote:Le "direct" Lyon-Clermont est effectivement un bon exemple : 4 arrêts intermédiaires perdus, tout ça pour gagner entre 7 et 10 minutes ! Pathétique...

Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerait les arrêts habituels.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar cisalpin » 19 Juil 2018 16:53

Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerait les arrêts habituels.

Information intéressante, et décision de bon sens si elle se confirme ; mais pourquoi donc les "experts" mettent ils des années à comprendre ce que n'importe quel ''amateur'' dénonce depuis le début :?: :?:
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 19 Juil 2018 17:21

cisalpin Wrote:
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerait les arrêts habituels.

Information intéressante, et décision de bon sens si elle se confirme ; mais pourquoi donc les "experts" mettent ils des années à comprendre ce que n'importe quel ''amateur'' dénonce depuis le début :?: :?:

Oui j'attends aussi la confirmation.
Mais d'après les mêmes informations, le direct Lyon-Clermont serait maintenu.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar vincent29 » 19 Juil 2018 19:48

Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels

Jojo03 Wrote:Oui j'attends aussi la confirmation. Mais d'après les mêmes informations, le direct Lyon-Clermont serait maintenu.

Maintenu ou supprimé ? Tu sembles dire dans ton second post l'inverse de ce que tu disais dans le premier !
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar vincent29 » 19 Juil 2018 19:49

cisalpin Wrote:
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels

Information intéressante, et décision de bon sens si elle se confirme ; mais pourquoi donc les "experts'' mettent-ils des années à comprendre ce que n'importe quel ''amateur'' dénonce depuis le début :?: :?:

Les "experts", ou les politiques ? Car la création de cet A/R "direct" était clairement une décision politique, de la précédente majorité en l'occurrence (celle de Jean-Jack QUEYRANNE).
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 19 Juil 2018 20:07

vincent29 Wrote:
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels

Jojo03 Wrote:Oui j'attends aussi la confirmation. Mais d'après les mêmes informations, le direct Lyon-Clermont serait maintenu.

Maintenu ou supprimé ? Tu sembles dire dans ton second post l'inverse de ce que tu disais dans le premier !

Je me suis mal exprimé, je veux dire que seul le direct dans le sens Lyon-Clermont est maintenu.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar gilles74 » 19 Juil 2018 20:19

Les travaux de la gare de la Part-Dieu prévoient ils un élargissement des quais par la suppression des quais de services?
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 19 Juil 2018 20:40

gilles74 Wrote:Les travaux de la gare de la Part-Dieu prévoient ils un élargissement des quais par la suppression des quais de services?

Non.
Seulement, création de la voie L
Réalisation de tous les accès Sud à la voie Pompidou
Restructuration des espaces devant la gare et sous les quais
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar gilles74 » 20 Juil 2018 5:55

Merci pour ces infos. Quand même dommage, car j'ai l'impression que ces quais de service ne sont presque plus utilisés, et les quais voyageurs sont vraiment étroits.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar zeta » 20 Juil 2018 12:20

Bonjour,

C'est vrai qu'ils sont étroits vu la fréquentation, mais il faut bien voir que se sont comme des viaducs en dessous (pour supporter la voie), donc pas si simple de modifier ça sans d'énorme travaux dans une gare aussi utilisée.

++
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Rémi » 24 Juil 2018 7:25

Bonjour

Il y a bien eu un début d'études sur la suppression des quais de service, mais 2 problèmes évidents émergeaient : du côté de la structure, avec la modification importante des descentes de charges (en clair le poids des trains) non plus sur les piliers mais sur les voutes, et bien évidemment sur la gestion de la phase travaux.

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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Momox de Morteau » 24 Juil 2018 16:46

Jojo03 Wrote:Montluçon - Clermont

Pas de révolution en perspective sur la ligne Montluçon - Clermont. Il pourrait y avoir un AR supplémentaire

873116 Q Montluçon 11h54 - Commentry 12h01/02 - Gannat 12h47/48 - Riom 13h02/03 - Clermont 13h12

873068 Q Clermont 14h23 - Riom 14h31/32 - Gannat 14h49/50 - Commentry 15h35/36 - Montluçon 15h47


Si dans le sens Clermont Fd - Montluçon, on peut se réjouir, je ne comprends pas pourquoi au Conseil Régional on ne s'étonne pas qu'il y ait 2 trains qui se suivent quotidiennement à 30 minutes d'intervalle (départ à 11h51 et 12h21) dans le sens Montluçon - Clermont Fd alors qu'il existe un creux énorme l'après-midi. Après on s'étonne que les trains roulent à vide.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 24 Juil 2018 19:35

Momox de Morteau Wrote:
Jojo03 Wrote:Montluçon - Clermont

Pas de révolution en perspective sur la ligne Montluçon - Clermont. Il pourrait y avoir un AR supplémentaire

873116 Q Montluçon 11h54 - Commentry 12h01/02 - Gannat 12h47/48 - Riom 13h02/03 - Clermont 13h12

873068 Q Clermont 14h23 - Riom 14h31/32 - Gannat 14h49/50 - Commentry 15h35/36 - Montluçon 15h47


Si dans le sens Clermont Fd - Montluçon, on peut se réjouir, je ne comprends pas pourquoi au Conseil Régional on ne s'étonne pas qu'il y ait 2 trains qui se suivent quotidiennement à 30 minutes d'intervalle (départ à 11h51 et 12h21) dans le sens Montluçon - Clermont Fd alors qu'il existe un creux énorme l'après-midi. Après on s'étonne que les trains roulent à vide.


J étais déjà assez surpris qu il offre un A/R supplémentaire, alors que sa fait des années qu il ne pouvais pas niveau économique.
On fera le bilan en juillet 2019 que le 11h51 sera plus plein que le 12h21
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Stifff38 » 25 Juil 2018 16:09

Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels

Il continuerait quand même d'utiliser le shunt de St-Germain ?
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 25 Juil 2018 16:37

Stifff38 Wrote:
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels

Il continuerait quand même d'utiliser le shunt de St-Germain ?

Oui.
Il faut attendre les horaires définitifs car il y a 2 versions.
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Re: [2019] TER Auvergne - Rhône-Alpes

Messagepar Jojo03 » 25 Juil 2018 20:22

Clermont-Ferrand - Lyon

En raison des travaux à Part Dieu 1A/R passera par Vaise.
Des modifications d'horaires pour 2019.
le direct Clermont-Lyon serait supprimé et remplacé par un train marquant les arrêts habituels.
le 875702/3 sera supprimé le samedi et circulera dans un nouveau sillon.
D'après les infos fourni sur le site SNCF, cela demande confirmation

Clermont-Ferrand -> Lyon
875700/01 LàS Clermont 7h00 - Riom 7h09/10 - Vichy 7h31/32 - Roanne 8h16/18 - Tarare 8h46/47 - Part-Dieu 9h22/27 - Perrache 9h35
875702/3 LàV Clermont 8h02 - Riom 8h11/12 - Vichy 8h35/36 - Roanne 9h19/21 - Tarare 9h49/50 - Part-Dieu 10h26/31 - Perrache 10h39 (départ retardé d'1h36)
875704/5 Q Clermont 8h59 - Riom 9h08/09 - Vichy 9h30/31 - Roanne 10h15/17 - Tarare 10h45/46 - Part-Dieu 11h20/23 - Perrache 11h31
875708/9 Q Clermont 12h04 - Riom 12h13/14 - Vichy 12h35/36 - Roanne 13h20/22 - Tarare 13h50/51 - Part-Dieu 14h25/28 - Perrache 14h36
875710/1 LMMJS Clermont 13h54 - Riom 14h02/03 - Vichy 14h24/25 - Roanne 15h10/12 - Tarare 15h42/43 - Part-Dieu 16h17/20 - Perrache 16h28
5528/9 VD Clermont 13h54 - Riom 14h02/03 - Vichy 14h24/25 - Roanne 15h10/12 - Tarare 15h42/43 - Part-Dieu 16h17/20 - Perrache 16h28
875712/3 DàV Clermont 15h02 - Riom 15h10/11 - Vichy 15h32/33 - Roanne 16h17/19 - Tarare 16h47/48 - Vaise 17h20/22 - Perrache 17h28 (Arrêt Part Dieu supprimé)
875716/7 Q Clermont 17h02 - Riom 17h11/12 - Vichy 17h35/36 - Roanne 18h19/21 - Tarare 18h55/56 - Part-Dieu 19h34/40 - Perrache 19h48
875718/9 DàV Clermont 18h04 - Riom 18h13/14 - Vichy 18h35/36 - Roanne 19h19/21 - Tarare 19h51/52 - Part-Dieu 20h26/29 - Perrache 20h37 + 2 min.
875720/1 DF Clermont 19h59 - Riom 20h07/08 - Vichy 20h29/30 - Roanne 21h16/18 - Tarare 21h47/48 - Part-Dieu 22h22/25 - Perrache 22h33 + 5 min

Lyon > Clermont-Ferrand
875730/1 LàS Perrache 6h32 - Vaise 6h37/39 - Tarare 7h09/10 - Roanne 7h39/41 - Vichy 8h24/25 - Riom 8h46/47 - Clermont 8h57 (Arrêt Part Dieu supprimé)
5526/7 VD Perrache 11h32 - Part-Dieu 11h40/43 - Tarare 12h15/16 - Roanne 12h47/49 - Vichy 13h33/35 - Riom 13h56/57 - Clermont 14h06 + 7 min
875734/5 LàJ et S Perrache 11h32 - Part-Dieu 11h40/43 - Tarare 12h15/16 - Roanne 12h47/49 - Vichy 13h33/35 - Riom 13h56/57 - Clermont 14h06 + 7 min
875736/7 Q Perrache 14h27 - Part-Dieu 14h35/39 - Tarare 15h12/13 - Roanne 15h43/45 - Vichy 16h29/30 - Riom 16h52/53 - Clermont 17h03+ 4 min
875440/1 Q Perrache 16h25 - Part-Dieu 16h33/38 - Tarare 17h11/12 - Roanne 17h42/44 - Vichy 18h28/29 - Riom 18h50/51 - Clermont 19h00 - 1 min
875442/3 Q Perrache 17h26 - Part-Dieu 17h34/38 - Tarare 18h15/16 - Roanne 18h46/48 - Vichy 19h30/31 - Riom 19h52/53 - Clermont 20h03 + 15 min
875744/5 Q Perrache 18h26 - Part-Dieu 18h34/38 - Tarare 19h15/16 - Roanne 19h46/48 - Vichy 20h30/31 - Riom 20h52/53 - Clermont 21h02
875748/9 LàV Perrache 19h28 - Part-Dieu 19h36/40 - Clermont 21h55
875446/7 Q Perrache 20h26 - Part-Dieu 20h34/38 - Tarare 21h12/13 - Roanne 21h42/44 - Vichy 22h30/31 - Riom 22h53/54 - Clermont 23h03
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