Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Lyon-St-Clair Wrote:chris2002 Wrote:(et d'autres entreprises suisses, je me demande si ce n'est pas normé en fait)
J'en doute, ça n'a rien à voir avec les 36000 potelets différents des TPG (oui, j'exagère, mais j'ai constaté au moins 3/4 modèles différents, dont le vieux qui y ressemble vaguement) ou même ceux des TL (qui eux, n'ont a priori qu'un seul modèle, mais je n'ai jamais été sur place).
viadi Wrote:Pour la ligne rouge, c’est probablement 2 demi lignes avec qui ont été reliées:
- Zurich Aeroport <> Bâle Aéroport (transporter les bâlois de/vers l’aeroport de Zurich et les Zurichois de/vers l’aéroport de Bâle.
- Bâle Aéroport <> Bâle <> Lucerne <> Tessin
viadi Wrote:Sur le tronçon Bâle Aeroport <> Zurich Aéroport la traversée de la ville de Bale se fait par le contournement autoroutier sans passer par le centre.
viadi Wrote:Les services internationaux seront ils ouverts à la clientèle locale entre Bâle et Zurich?
viadi Wrote:A voir un développement du réseau Flixbus Suisse et les prochaines lignes: probablement ces deux tronçons seront séparés et d’autres mises en place.
Sasomo Wrote:Si, c'est normé, toutefois ce n'est pas une obligation, juste une norme à disposition des entreprises, d'ailleurs certains arrêts des TL sont passé à cette norme (notamment sur le régional).
izgood Wrote:et première helvétique...des trains au 1/4 heure
MOBUL Wrote:Ca existe déjà vers Zürich sur les lignes S'bahn
viadi Wrote:L’autre solution provisoire est de rytmer la desserte avec un intervalle de 15 minutes, mais cela ne sera faisable que jusqu’à la mise en service de la branche France du Ceva. Mais y compris dans l’urbain cela ne se fait pas trop en Suisse, habitue aux horaires fixes.
chris2002 Wrote:viadi Wrote:L’autre solution provisoire est de rytmer la desserte avec un intervalle de 15 minutes, mais cela ne sera faisable que jusqu’à la mise en service de la branche France du Ceva. Mais y compris dans l’urbain cela ne se fait pas trop en Suisse, habitue aux horaires fixes.
Non la cadence restera au 1/4 stricte entre Annemasse et Coppet
gilles74 Wrote:Connaissant l'organisation des CFF, il y aura surement moyen de palier à une rupture d'engagement sur le tronçon central. Espérons que ça fonctionnera bien et que l'on n'en viendra pas à une séparation des flux pour cause de très mauvaise régularité!
rail45 Wrote:Pour que CEVA fonctionne correctement, le mieux serait de confier l'exploitation et l'entretien de toutes les lignes françaises concernées aux CFF.
chris2002 Wrote:De plus, le CEVA coté français c'est un mixte de RER venant de Genève et de TER venant de Lyon, notamment sur St-Gervais et Evian. De fait faut-il aussi transférer l'exploitation de ces trains aux CFF pour que l'exploitation soit fiable y compris sur ces trains ?
chris2002 Wrote:Si les correspondances sont bonnes et relativement faciles cela ne me choquerait pas. Surtout que la majorité des trains doivent rebrousser à Annemasse (seul 1.5/heure ne rebrousse pas à Annemasse, sur les 6 (4 RER et 2 RE accélérés)) ce qui fait que le temps de correspondance correspondrait à peu près au temps de rebroussement.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978