par PHEBUS-171 » 06 Juin 2018 17:36
Ces livrées, certes réputées "passées de mode" (mais qu' est-ce que la "mode" ?) avaient qd-même une certaine allure, à mon avis. Surtout comparée à "celles" de nos jours, souvent blanches avec qqs "logos" plus ou moins (bien) inspirés... Mais l' égoût et les couleurs...
Les lignes horizontales donnent une impression d' alléger en les allongeant les véhicules qu' elles habillent. Quant à moi, je regrette beaucoup celle de la SVTU...
Ici, au Mans, le sc10 444d magnifié dans toute sa splendeur !
On est venu au basiques actuels parce que certains "décideurs" (AO) pensent attirer (j e n' ai pas écrit se b... la n... ax frais des cons tribuables )de nvx clients (ah m..., je ne sais plus si on a encore le droit de dire "usagers" , "voyageurs", "clients", d' autant qu' ils sont tous au masculin...) en changeant de déco ou de nom (cf Vienne,...) souvent (tant mieux pour Graphibus et autres grapheurs...), comme d' autres construisent des opéras (?) dont la façade part en c... qqs années plus tard,...
Le ? veut des bus fréquents, à l' heure (pas besoin qu' ils soient carénés, avec du vitrages latéral ou en plafond, à grands frais au bénéfice du fabricant).
Sinon, à l' heure des économies, les groupes, titulaires plus ou moins long des réseaux, sont là pour faire de l' argent*, donc une déco simplement basique (vous avez vu, basique et m...dique ça finit pareil ?) suffira(it). Alors si en plus on supprime les bandeaux latéraux en faveur de girouettes plus ou moins lisibles ou en état de marche...
* "voilà, vous êtes conducteur chez nous. Pour vous faire de l' argent, et nous aussi..."(réseau au nord de la Loire, à l' est du Morin, au sud de l' Eure, à l' est d' un réseau équipé en Citaro...)