Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Lyon-St-Clair Wrote:On fait pareil à Lyon depuis le 1er juillet, sur TOUTES les lignes (soit 130 lignes et des brouettes).
Lyon-St-Clair Wrote:On fait pareil à Lyon depuis le 1er juillet, sur TOUTES les lignes (soit 130 lignes et des brouettes).
SETRA S415 NF Wrote:Et j'ai une question j'habitait en Savoie auparavant et j'ai remarqué que les lignes chambériennes ainsi qu' aixoises ont changées ! Auparavant il y avait la correspondance à Plage du Bourget entre la 2 et la 1 Ondéa.
SETRA S415 NF Wrote:INSEEC se qui s'appelait INES Nord du Côté d'Ondéa à l'époque (2013/2014 env.). Sinon la ligne qui desservait Sonnaz Maison Brûlée la 1 est devenue quoi ? Où la ligne de Méry doublage partiel de l'ex 8 Ondéa je crois c'était la 13 quasi que du TADqu'est-elle devenue ... ? J'imagine aussi que les lignes en correspondance à La Motte Sx avec la 14 sont devenues des "Chrono" pour ce qui était des 3 et 5 et la 27 je crois que c'est une chrono qui fait tout son trajet ... c'est bien ça ?
SETRA S415 NF Wrote:Et qu'est devenu le pôle d'Echanges éléphants ?
Mellarède Wrote:Bonsoir,
J'ai vu circuler hier et aujourd'hui :Merci d'avance.
- un articulé tout neuf, 4 portes, avec des boutons d'ouverture des portes coulissantes (2e et 3e porte) à l'extérieur. Quelqu'un saurait-il la raison de ce choix ? Verrait-on enfin la retour de la montée par toutes les portes, au mois sur les articulés ?
- un standard hybride. S'agit-il d'un achat ou juste d'un essai ?
AnthonyL Wrote:Si c’est bien celui auquel je pense, le véhicule articulé est probablement le 4015. C’est un Mercedes-Benz G C2 €6. A ma connaissance, la montée par l’ensemble des portes n’est pas au programme, surtout que c’est le seul véhicule à être équipé de la sorte, mais à voir dans le temps...
Mellarède Wrote:AnthonyL Wrote:Si c’est bien celui auquel je pense, le véhicule articulé est probablement le 4015. C’est un Mercedes-Benz G C2 €6. A ma connaissance, la montée par l’ensemble des portes n’est pas au programme, surtout que c’est le seul véhicule à être équipé de la sorte, mais à voir dans le temps...
C'est bien lui. Il est très reconnaissable avec ses deux girouettes latérales. Sur la photo, on voit bien les boutons d'ouverture extérieurs sur la 2e et la 3e porte. Et les 2e, 3e et 4e porte n'ont pas d'autocollants avec les petites flèches jaunes indiquant qu'il faut monter par la porte avant.
Bon, je vois aussi ce type de bouton sur un midibus récent. Peut-être s'agit-il simplement d'une facilité pour les UFR et poussettes ?
Pourtant, la montée par toutes les portes serait un net progrès (temps d'arrêt réduits, capacité du bus réellement exploitée grâce à une meilleure répartition des voyageurs, voyageurs debout moins bousculés) sur les lignes chrono.
Mellarède Wrote:J'ai vu circuler hier et aujourd'hui :[...]
- un standard hybride. S'agit-il d'un achat ou juste d'un essai ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978