Nouveaux Tarifs !

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveaux Tarifs !

Messagepar FLG » 04 Mar 2004 9:37

Mardi soir le SYTRA était réuni, s'en est décidé l'adoption de la préparation du nouveau plan de déplacement urbain (voir le sujet : http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=3901 )
ainsi qu'un point sur le budget su SYTRA et une adaptation des tarifs :

Voici l'article publié aujourd'hui dans le Ouest France sur le sujet :
http://www.angers.maville.com

Bus : petite augmentation des tarifs
Le Sytra a adopté son budget, mardi soir

Réunis, mardi soir, les membres du Syndicat des transports de l'agglomération angevine (Sytra) ont adopté la nouvelle mouture du Plan de déplacements urbains qui avalise, notamment, l'arrivée du tramway, à Angers (lire Ouest-France de mercredi). Mais ils ont également voté le budget de Sytra, ainsi que les tarifs des bus.
·Réseau des bus : déficit élevé. C'est un budget de près de 40 millions d'euros que les élus du Sytra (Syndicat des transports de l'agglomération angevine) ont voté, mardi soir, dans les bureaux d'Angers-Agglomération. Un budget exceptionnel à plusieurs égards. Il est, d'abord, marqué par un déficit élevé de l'exploitation du réseau de bus. Celui-ci atteindra, en 2004, 18,1 millions d'euros (au lieu de 16,5 millions, l'année précédente). Ce budget est également marqué par les coûts élevés des études nécessaires à l'implantation du tramway : 1,650 million d'euros est prévu. Par conséquent, et c'est extrêmement rare, le Sytra prévoit un emprunt de 2,08 millions d'euros, tandis qu'une nouvelle et importante contribution va être demandée aux communes et à l'agglomération d'Angers. Celle-ci s'élève à 600 000 € et représente une augmentation de 40 % pour certaines communes. Pour André Despagnet, président du Sytra, « les choses ne vont pas s'inverser rapidement, d'autant que les communes demandent des services complémentaires ».

·Tickets de bus : petite hausse. Les tarifs des bus subiront une hausse moyenne de 1,7 %. En fait, elle sera variable selon les titres. Ainsi, le ticket acheté dans un distributeur restera à 1 € ; celui acheté dans le bus passera à 1,10 € ; le carnet de 10 tickets passera de 8,50 € à 8,70 € ; l'abonnement trimestriel scolaire et étudiant passe de 64,75 € à à 66,40 € et la carte mensuelle personnes âgées non imposables passe de 3,70 € à 3,80 €.

·25,7 millions de trajets. Globalement, les bus devraient assurer 25,7 millions de trajets, cette année. Cela représente une augmentation, mais qui reste limitée (270 000 voyages supplémentaires, soit à peine 1 % de plus). Ce qui souligne, aussi, la nécessité de doper le transport collectif par l'arrivée du tramway.

Voilà... tout augmente... sauf les revenus.. ;-)
Et l'euro n'a pas fait grimper les prix qu'on nous dit..
1€10 le ticket en conversion c'est un peu plus de 7.2 francs pour infos..

En prime avec l'article un jolie photo du 817 :-)

Image
Dernière édition par FLG le 09 Mai 2005 13:21, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Augmentation du prix du titre de transport...

Messagepar pistouille » 19 Mar 2004 15:00

Juste pour info, le titre de transport acheté à l'unité dans le bus et dont le prix n'a pas bougé depuis deux ans au moins va passer au 1er avril à 1€10...
Et ce n'est pas un poisson !!!
Donc pour ceux que ça interressent, faites vos provisions de tickets à 1€...
Sinon, s'il vous plait, ayez l'appoint, pensez au rendu de monnaie que doit faire le conducteur et de la perte de temps que ça occasionne du coup sur les temps de parcours ;-)

[Modération FLG]
J'avais déja créer ce sujet il y a quelques temps Pistouille, je me suis permis de fusionner ton message avec.. ;-)
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Nouveaux Tarifs !

Messagepar FLG » 09 Mai 2005 13:35

Je fait remonter ce sujet puisque j'ai appris tout récemment que les tarifs avait sensiblement changé depuis le mois d'Avril.

Et je tiens à saluer la création de la carte hebdo orange!
Pour tous, valable 7 jours consécutifs pour le prix de neuf euros :-)
Je trouve ca super pour les voyageurs occasionnels qui pour une raison ou une autre doivent se déplacer en bus sur une courte période!

Avant la carte était mensuelle, et il n'existait pas de formule de carte pour quelqu'un prenant le bus quelques jours.

Seul bémol, j'imagine que ca concerne uniquement les personnes résidant dans une commune du SYTRA... :roll:

Ca aurait pu etre bien pour les personnes en vacances par exemple mais tant pis (je parle pour moi là ;-))

Sinon des petites augmentations de 0.5€ à 1€ suivant les formules..

Mise à jour prochaine sur le site!
Dernière édition par FLG le 10 Mai 2005 21:24, édité 1 fois.
FLG

Messagepar PR118 » 10 Mai 2005 18:35

FLG Wrote:Ca aurait pu etre bien pour les personnes en vacances par exemple mais tant pis (je parle pour moi là ;-))

Pour moi aussi ! ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Dave » 14 Juin 2005 9:32

Salut,

Je reviens sur le sujet à propos de la carte orange hebdo, je voudrais savoir si n'importe qui peut l'obtenir, car, comme beaucoup, je serais intéressé par cette formule pour cet été. Sur la plaquette des tarifs il y a marqué "pour tous" mais faut-il faire partie d'une commune de l'agglo ? J'ai envoyé un mail à la Cotra j'attends toujours une réponse alors si quelqu'un a d'autres infos :D
Dave

Messagepar FLG » 14 Juin 2005 15:21

Salut Dave!
Je viens de me renseigner et j'ai une bonne nouvelle ;-)
Le coupon Hebdo Orange est ouvert à tous, coute 9 euros et sera vendu en septembre chez les depositaires. Il faut une carte maitresse délivrée uniquement à Lorraine pour se le procurer.

Le premier d'entre nous qui l'achetera confirmera ;-)

@+
FLG

Messagepar Dave » 14 Juin 2005 15:47

Salut Fabien et merci de ton aide,

Je n'y comprends rien, j'avais envoyé un mail à la Cotra et viens de recevoir une réponse du Directeur Markéting monsieur Philippe Debove, je vous retranscris sa réponse : "Ce titre est réservé aux résidents d'Angers Loire Métropole".
Donc je ne peux avoir avoir accès à cette carte a priori....
Dave

Messagepar FLG » 14 Juin 2005 17:33

Moi c'est quelqu'un d'autre du meme service que j'ai contacté... :shock:
Va falloir se mettre d'accord :roll:
Je recontacterai demain et dés que j'ai confirmation ou "démenti" je le met ici ;-)
FLG

Messagepar Dave » 14 Juin 2005 20:13

J'ai l'impression que c'est le flou total concernant ce titre de transport. Après cela dépend de la clientèle que l'on souhaite viser, je pense que dans le cas de cette carte sont concernés autant les occasionnels de l'agglo que les occasionnels "touristes" et comme aucune offre hebdo ne leur est dédidiée c'est l'occasion de la créer. Je pense que dans le cas contraire se serait une erreur marketing...J'attends donc des précisions de ta part Fabien.
Dave

Messagepar Dave » 15 Juil 2005 13:24

salut à tous,

Après avoir fait une petite visite à l'Espace Lorraine j'ai enfin obtenu une réponse. Les coupons hebdo et mensuel de la carte orange sont vendus à tout le monde, sans restriction, puisque c'est le plein tarif qui est appliqué :!: Il suffit de se munir d'une photo d'identité et d'une pièce d'identité et le tour est joué :P . Voilà donc une bonne nouvelle, de quoi inciter les utilisateurs occasionnels ainsi que les touristes ;) .
Dave

Messagepar FLG » 15 Juil 2005 14:46

C'est super ca :-)
Merci Dave, j'avais pas vraiment eu de réponse clair de mon coté...!
Bonne nouvelle en tout cas, ca donne encore plus de possibilité de se déplacer à moins cher!
FLG

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine