[Exploitation] Occitanie : actualités TER (réseau LiO)

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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar greg59 » 28 Oct 2017 19:01

Vu sur PSS :
paol031 de PSS Wrote:Flux domicile-travail en Occitanie. On note que nombre de ces flux suivent des lignes fermées:
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Par ordre d'importance on retrouve:
Ligne Lunel-Aimargues, seulement 6 Km!
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Ligne Nîmes-Pont St-Esprit, 84 Km. Etant une autoroute ferroviaire, la voie est en parfaite état.
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Étoile de Paulhan avec la ligne Montpellier-Bédarieux (64 Km) et ligne Vias-Lodève (56 Km).
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Vallées en Bigorre. Ligne Tarbes-Bagnères de Bigorre (22 Km) et la ligne Lourdes-Cauterets 30 Km dont 11Km pour la section de Cauterets.
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Ligne Elne-Céret (24 Km). Etant une autoroute ferroviaire, la voie est en parfaite état.
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Ligne Castelnaudary-Revel, 26 Km.
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Ligne Montpellier-Le Vigan (84 Km)
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Ligne Remoulins-Uzès (20 Km). On retrouve le Pont du Gard sur cette ligne.
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Ligne Boussens-St Girons (30 Km)
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Ligne Tournemire-St Affrique (12 Km)
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Ligne Auch-Agen (64 Km). Ligne à mettre en lien avec la LGV GPSO pour rapprocher Auch de Paris
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Ligne Tarbes-Mont de Marsan (98 Km). Ligne à mettre en lien avec la LGV GPSO pour avoir un gain de temps entre Paris et la Bigorre.
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http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 38#p649138
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https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 21 Déc 2017 18:31

Bonsoir,

Quelques informations en direct du vote du budget de la région :

https://www.laregion.fr/La-Region-adopt ... illiards-d
Mobilités : naissance du Service public régional des transports

L’année 2018 marque la naissance du service public régional des transports, qui va rationaliser et développer les transports collectifs. Il sera marqué par une convention d’exploitation TER à l’échelle de l’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, qui sera signée d’ici avril 2018 pour 8 ans, avec une contribution de la Région de 288 M€ en 2018. La Région renforce ses exigences de ponctualité (92%), de services en gare et à bord des trains. Mise en place à la mi-2018, une nouvelle gamme tarifaire est voulue par la Région, « avec une forte exigence sur des tarifs lisibles et attractifs, notamment pour les jeunes », ajoute la présidente Carole Delga. Le volume des trajets à 1 € sera doublé à 2 millions… Le budget 2018 prend aussi en compte les nouvelles compétences des transports scolaires et interurbains. La Région présentera à la rentrée 2018 « un lissage et harmonisation des tarifs des transports scolaires, qui seront dégressifs sur quatre ans ».


A noter que "la révolution des mobilités avec le service public régional des transports" représente 834,5 M€ dans le budget 2018.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar 15063 » 22 Déc 2017 7:49

La gare de Vayrac fermée : j'y suis descendu il y a 40 ans. Il y avait une voie d'évitement, voie de gauche (un truc nouveau pour un jeune "estau" comme moi) et un agent circulation. La gare était évidemment ouverte à la vente des billets. La plupart des trains Brive-Aurillac s'y arrêtaient et elle desservait pas mal de villages aux alentours bien que la population soit déjà équipée en Renault4 et autres Ami6. On pouvait même aller directement de Vayrac à Paris par le train de nuit ! Je l'ai souvent entendu siffler en fin de soirée.
J'avais aussi entre-aperçu du côté de Martel le train St Denis-Bordeaux, vestige du Aurillac-Bordeaux qui allait bientôt disparaitre et surtout entendu les deux moteurs Renault. Je pense que c'était une RGP2. Je n'ai pas de souvenirs du trafic marchandises à Vayrac mais je me rappelle des longs convois de couverts sur toutes les voies de débord du Massif Central.

On veut forcer le rabattement sur St-Denis près Martel et la ligne de Capdenac pour fermer celle d'Aurillac. Le fait que la halte de Bétaille située juste après Vayrac subisse le même sort ne fait que confirmer : rendre les trains directs de St-Denis à Bretenoux en réduisant le plus possible le nombre d'arrêts en Occitanie. Après on voudra mettre à contribution l'Auvergne-Rhône-Alpes avec la réponse attendue de Wauquiez et la messe sera dite !
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 24 Déc 2017 3:49

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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Rails & Drailles » 24 Déc 2017 5:53



A parcourir ce compte-rendu, on mesure le peu d'implication de la SNCF, qui, en n'ayant rien approfondi en fait, freine des quatre pieds et, comme d'habitude, n'a pas envie de se fatiguer. Par contre, les autres parties prenantes avancent des arguments positifs qui les honorent.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Aig » 24 Déc 2017 13:28

Rails & Drailles Wrote:
A parcourir ce compte-rendu, on mesure le peu d'implication de la SNCF, qui, en n'ayant rien approfondi en fait, freine des quatre pieds et, comme d'habitude, n'a pas envie de se fatiguer. Par contre, les autres parties prenantes avancent des arguments positifs qui les honorent.

+1. Les représentants de la SNCF sont désespérants ...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 25 Déc 2017 9:24



Un espoir pour Montréjeau-Luchon mais des soucis sur Rodez-Brive.
https://www.ladepeche.fr/article/2017/1 ... peres.html

Une Occitanie importante pour nos voisins espagnols :
http://docuferr.eu/

Une vidéo extraordinaire d’une ligne d’Occitanie :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... d219JB87DA
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Jan 2018 5:43

Bonjour à tous.

A confirmer lors de la signature officielle, mais voici les prochains changements pour la région, à partir de décembre logiquement :

- Augmentation des liaisons sur Toulouse - Montauban - Agen, et aussi vers Cahors - Brive (ce qui n'est pas un luxe...)
- Augmentation également sur Toulouse - Pau.
- Création de trains Toulouse - Perpignan.
- Création de trains Lunel - Sète.
- EAS à venir sur les liaisons périurbaines autour de Toulouse et Montpellier.
- Disparition du Ticket'Mouv pour une généralisation du train à 1€.

D'autre part, fin des X72500 autour du 6 ou 7 avril, qui partiront dans une autre région.
Radiation des corails TER début juillet.

Et en 2019, radiation des Z2, et remplacement des Corails Intercités par des Coradia sur Toulouse - Bayonne (et même Hendaye puisque les travaux vont enfin être fait cette année et devraient faire sauter un des ralentissements sur Bayonne - Hendaye).

Aucune info sur Montréjeau - Luchon ou Rodez - Sévérac.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Rails & Drailles » 27 Jan 2018 9:51

Radiation des corails TER début juillet.


Y compris les rames "Languedoc-Roussillon" circulant entre Avignon et les Pyrénées-Orientales?
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Train-Corail » 27 Jan 2018 12:35

Je croyais que les rames Corail étaient maintenues uniquement pour fournir du travail à Cerbère. Je ne sais plus où j'avais lu ça il y a quelques années.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Jan 2018 19:44

Rails & Drailles Wrote:
Radiation des corails TER début juillet.


Y compris les rames "Languedoc-Roussillon" circulant entre Avignon et les Pyrénées-Orientales?

Au temps pour moi, non je pense qu'elles restent encore celles là...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar KeLoz » 23 Fév 2018 21:05

Quelques nouvelles pour la partie ex-LR de la région :

-> Carcassone / Limoux / Quillan
La ligne est actuellement fermée pour travaux, et doit rouvrir le 26 mars avec des trains sur toute la ligne. Ok, ça c'est pour la théorie. En pratique, par contre ...
Image

La fermeture de cette partie de la ligne semble donc malheureusement se préciser.

-> Train jaune
"Toute la ligne ferroviaire du train jaune sera fermée du 19 mars au 13 avril 2018 pour travaux. La partie de ligne entre Font-Romeu et Villefranche sera fermée également du 14 avril au 11 mai 2018."
La fiche horaire durant les travaux prévoit quand même des trains TER entre Font-Romeu et Villefranche sur avril-mai !?

-> Littoral
"Les équipes de SNCF RÉSEAU réaliseront d’importants travaux qui nécessiteront une interruption des circulations des trains :
* Entre Nîmes-Montpellier et Béziers-Narbonne du samedi 31 mars 2018 12h au lundi 2 avril 2018 14h.
* Entre Béziers et Narbonne du samedi 7 avril 2018 12h au dimanche 8 avril 2018 14h."
Il me semble que c'est pour, entre autres, réaliser l'installation du tunnel sous voies à Baillargues, pour remplacer le PN.

-> Perpignan / Villefranche
Toujours des autocars de substitution depuis l'accident de Millas.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 26 Fév 2018 9:19

La fréquentation sur Foix-AX et Ax-Latour de Carol :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... train.html
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 26 Fév 2018 20:42

Tournay Wrote:La fréquentation sur Foix-AX et Ax-Latour de Carol :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... train.html

Ce "journal" qui annonce qu'il y a 9 trains par jour alors qu'il y en a 13...
Quand au nombre de 46 il correspond juste au nombre de voyageur pour Andorre l'Hospitalet. Il faut rajouter Merens les Vals, Porté Puymorens, et Latour de Carol.
Mais bon, demander à un journaliste de faire son travail...
Et puis comment tuer une ligne en faisant partir les trains pour Barcelone 10 minutes avant l'arrivée du train de Toulouse...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar renaud56 » 26 Fév 2018 21:01

nicopasta Wrote:
Tournay Wrote:La fréquentation sur Foix-AX et Ax-Latour de Carol :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... train.html

Ce "journal" qui annonce qu'il y a 9 trains par jour alors qu'il y en a 13...
Quand au nombre de 46 il correspond juste au nombre de voyageur pour Andorre l'Hospitalet. Il faut rajouter Merens les Vals, Porté Puymorens, et Latour de Carol.
Mais bon, demander à un journaliste de faire son travail...
Et puis comment tuer une ligne en faisant partir les trains pour Barcelone 10 minutes avant l'arrivée du train de Toulouse...


En même temps, on parle de la Dépêche... il ne faut pas s'attendre à des miracles de rigueur :roll:

A propos de l'Hospitalet, il n'existe pas d'accord bilatéral avec la Principauté sur la desserte ferroviaire ? Il ne serait vraiment pas anormal qu'elle contribue un minimum, sur le modèle de ce que fait la Suisse pour ses liens transfrontaliers.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar OCCITAN » 27 Fév 2018 18:22

Bonsoir,

La Dépêche n'a, en effet, et de longue date, jamais "apprivoisé" le monde ferroviaire. Je peux comprendre que les journalistes n'appartiennent pas à une population qui privilégie particulièrement le train, mais visiblement, elle ne dispose pas non plus d'experts, conseillers pour appréhender le sujet avec un minimum de connaissance.

Les cheminots du secteur sont souvent stigmatisés, "à moindre frais", si bien que lorsqu'un journaliste de la Dépêche cherche une information sur le terrain ferroviaire, suite à un incident ou pire, un accident, il parait que la réponse oscille entre "le coup de pied de l'âne" et la fausse info, qui se retrouve le lendemain dans le journal.. (Pas de cadeaux réciproques..).

Ce dimanche, d'ailleurs, la Dépêche s'est plu à dresser le portrait des gares Aveyronnaises abandonnées, et quelquefois vendues puis métamorphosées par des particuliers, en insistant, bien sûr, coté désaffectation de ces relations ferroviaires désuettes.

"Jamais" un mot sur le potentiel, ni sur les efforts de la région, qui propose des "tickets-mouv'", à 7'50 euros, lesquels permettent à ma cousine de Millau, par exemple, et pour son plus grand bonheur, d'aller seule garder ses petits enfants à Rocamadour dans le Lot; et ce, sans avoir à priver son mari de la voiture du ménage.
Cette personne qui a été informée, tout à fait par hasard, de cette opportunité, la trouve très adaptée à ses besoins, de plus, agréable et tranquille quant au voyage proprement dit.

La dépêche n'émet que tout à fait exceptionnellement une forme "d'information/publicité" en la matière. Je sais bien que les services ferroviaires sont rarement à "la hauteur", et je m'en fais moi même l'écho, mais ce journal ne se risque jamais à en explorer le champ des possibles.

A bientôt !
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 27 Fév 2018 21:52

renaud56 Wrote:
En même temps, on parle de la Dépêche... il ne faut pas s'attendre à des miracles de rigueur :roll:

A propos de l'Hospitalet, il n'existe pas d'accord bilatéral avec la Principauté sur la desserte ferroviaire ? Il ne serait vraiment pas anormal qu'elle contribue un minimum, sur le modèle de ce que fait la Suisse pour ses liens transfrontaliers.


Si un journaliste faisait réellement son boulot, il regarderait (comme je l'ai fait) le site data SNCF pour voir les chiffres de fréquentation des gares, et irait voir le site TER pour compter le nombre de relations... Mais c'est trop demander en effet.

Je ne sais pas si il existe un "accord bilatéral", mais c'est la principauté qui a financé aux 3/4 la rénovation de la gare il y a 10 ans. En échange de quoi le nom de la gare est passé de l'Hospitalet près l'Andorre à Andorre l'Hospitalet (au passage, Merens les Vals n'a toujours pas été rénovée, c'est la seule de la ligne à avoir des quais à 35 cms).
Le fréquentation a bien chuté en effet depuis que la préfecture du Var a viré les cars français pour relier au Pas de la Case, tellement l'insécurité explosait dans les trains. Ca s'est bien calmé depuis. Il y a toujours les cars andorrans par contre. Cela dit il y a toujours un peu de monde, tout dépend des périodes. Des étudiants (qui vont au delà de Latour), des skieurs (station de Porté Puymorens), des randonneurs (le GR10 passe à Mérens), et encore quelques voyageurs qui vont en Andorre. Et pas mal de touristes en été qui vont prendre le train jaune
Donc il y a du potentiel, et il serait possible de rendre l'offre bien plus attractive, en réduisant les temps de parcours notamment.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar rail45 » 27 Fév 2018 22:15

La préfecture du Var ???
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 01 Mar 2018 0:55

rail45 Wrote:La préfecture du Var ???

De l'Ariège ! Mais pourquoi j'ai écrit du Var ?? :shock:
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Tournay » 10 Mar 2018 10:37

La réouverture de 6 lignes confirmées en Occitanie :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... inots.html
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar tram44 » 10 Mar 2018 10:47

Ligne Agen-Cahors? Je suppose qu'il s'agit plutôt de Montauban-Agen ou de Montauban-Cahors.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Stifff38 » 13 Mar 2018 13:34

Nous voyons deux points forts qui nous inquiètent dans cette convention et qui pourraient être sources de conflit. C'est la déshumanisation des gares et des trains, avec la réduction horaire de l'ouverture des guichets, voire des fermetures comme à Albi-Madeleine ou Cordes-sur-Ciel


Cordes-sur-Ciel, encore une gare complètement déconnectée du site touristique qu'elle censée desservir, tout comme Rocamadour et tant d'autres... On pourrait commencer par traiter ce point...
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar Cramos » 15 Mar 2018 12:03

KeLoz Wrote:Quelques nouvelles pour la partie ex-LR de la région :

-> Carcassone / Limoux / Quillan
La ligne est actuellement fermée pour travaux, et doit rouvrir le 26 mars avec des trains sur toute la ligne. Ok, ça c'est pour la théorie. En pratique, par contre ...
La fermeture de cette partie de la ligne semble donc malheureusement se préciser.
SNCF Réseau confirme la fermeture de Limoux - Quillan en utilisant le terme "Ligne suspendue à la circulation avec reprise programmée" . :cry:

https://www.sncf-reseau.fr/sites/defaul ... N_2018.pdf

Le terme "Suspension de l'exploitation" est aussi indiqué dans les renseignements techniques (RT) mis à jour...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar nicopasta » 25 Mar 2018 17:48

Bonjour,

La convention pour la période 2018 - 2025 a été signée cette semaine.

Les principaux points :

- Généralisation des trains à 1 €, et abandon de la formule TicketMouv, même si ils gardent le principe d'une tarification en palier. A partir de l'été 2018.

- La relation Nimes - Clermont devient TER.

- Développement de l'EAS sur l'étoile de Toulouse et entre Béziers et Nîmes. Présence systématique de contrôleurs sur les trajets longs et sur les trains de soirée et/ou sensibles.

- Création pour fin 2018 de relations Toulouse - Perpignan avec 6 A/R par jour.
- Réduction sur l'axe Toulouse - Auch pour fin 2018 avec 5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe).
- Réduction sur l'axe Toulouse - Latour de Carol pour fin 2018 avec 2,5 A/R par jour en moins (certains trains de contre-pointe). Un train par heure sur Toulouse - Foix en pointe. Réajustement des correspondances à Latour de Carol avec la RENFE.

- Doublement sur Toulouse - Agen et Toulouse - Cahors - Brive pour fin 2019. 14 A/R supplémentaires, ce qui portera à 33 A/R par jour entre Toulouse et Montauban.
- Augmentation sur l'axe Toulouse - Pau pour fin 2019 avec 10 A/R supplémentaires.
- Création de relations Lunel - Sète pour fin 2019 avec 6 A/R par jour, en heure de pointe à priori.

- Créations de relations sur la rive droite du Rhône, entre Nîmes et Pont St Esprit, et réouvertures de Montréjeau - Luchon, Limoux - Quillan, Rodez - Sévérac, et Alès - Bessèges. Avec 6 A/R par jour sur chaque ligne. A partir de 2020.

- Objectif de régularité de 92% (il est pour l'instant de 88,9 sur ex-MP et 87,1 sur ex-LR), ainsi que baisse de 20% des trains supprimés.

- Coté matériel, la commande supplémentaires de Régiolis (8 rames) est quasiment livrée, ce qui portera le nombre à 33. Les Régio2N continuent d'arriver au rythme d'un par mois. Au final il y en aura 18, d'ici fin 2018. Les X72500 s'en vont début avril, les corails TER de Toulouse s'en vont début juillet ; je n'ai pas la date pour ceux qui circulent sur le littoral. Les Z2 seront radiées autour de 2020. Une nouvelle commande de 10 à 20 rames est envisagée.
Au niveau de la gestion le parc est progressivement mutualisé, ce qui fait que des Z2 de Nîmes se retrouvent à Agen ou Cahors, et des Régiolis de Toulouse vont jusqu'à Narbonne, et bientôt plus loin.
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Re: [Exploitation] Occitanie : actualités TER et InterCités

Messagepar capelanbrest » 25 Mar 2018 19:41

- Créations de relations sur la rive droite du Rhône, entre Nîmes et Pont St Esprit,

Non mais franchement 27 ans que c'est annoncé et repoussé, annoncé et repoussé......annoncé et repoussé.... :mrgreen:
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