MARQUE. TYPE.......... CAISSE. NEUF.OCC PROVENANCE........... MISE EN SERVICE.... RÉFORME IMMATRICUL ARRIÈRE...... PORTES
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RENAULT R4190 ou R4191 AUTOCAR ???????? ex-RATP ?............ vers 1960 ?........ ??????? ?????????? CUL ROND..... 103...
SAVIEM. S105.......... AUTOBUS ???????? ????????????????????? 1965 (fin 1965).... ??????? 49 KY 49.. ARRIÈRE PLAT. 404???
RENAULT R4231......... AUTOBUS OCCASION ex-NANCY-CGFTE....... 1967 (approximatif) ??????? ?????????? ARRIÈRE PLAT. 433...
RENAULT R4231......... AUTOBUS OCCASION ex-NANCY-CGFTE....... 1967 (approximatif) ??????? ?????????? ARRIÈRE PLAT. 433...
RENAULT R4231......... AUTOBUS OCCASION ex-NANCY-CGFTE....... 1967 (approximatif) ??????? ?????????? ARRIÈRE PLAT. 433...
SAVIEM. SC2........... AUTOBUS OCCASION ex-BORDEAUX-CGFTE.... 1972............... ??????? 8244 QH 49 ARRIÈRE PLAT. 033...
SAVIEM. SC2........... AUTOBUS OCCASION ex-BORDEAUX-CGFTE.... 1972............... ??????? ?????????? ARRIÈRE PLAT. 033...
SAVIEM. S105M (C 044). AUTOBUS OCCASION ex-GRANGER St-Étienne 1972............... ??????? 8875 QK 49 ARRIÈRE BOMBÉ 044...
SAVIEM. S105M (C 044). AUTOBUS OCCASION ex-GRANGER St-Étienne 1972 ?............. ??????? 8876 QK 49 ARRIÈRE BOMBÉ 044...
SAVIEM. S105.......... AUTOBUS ???????? ????????????????????? ??????????????????? ??????? 6703 QN 49 ARRIÈRE PLAT. 404...
SAVIEM. S105M (C 044). AUTOBUS OCCASION ex-GRANGER St-Étienne 1975............... ??????? 1498 QY 49 ARRIÈRE BOMBÉ 044...
Cela s'inscrivait tout-à-fait dans cet esprit mais l'Armée Française a beaucoup évolué dans ses choix, la meilleure technique ayant été au final le moteur polycarburant tel celui qui équipait le camion Berliet GBC 8KT.Terminus Wrote:Je suppose que la préférence pour un moteur à essence était justifiée par une plus grande facilité d’approvisionnement, en cas de guerre, et notamment par une bien plus grande implantation des pompes sur le territoire.
Incapable de répondre d'emblée à ce type de question (peut-être commun à des camions de pompiers qui restaient également fidèles à l'essence ...) ! Je me souviens qu'un autocar de ce type figure dans une série de photos de Charge Utile. Lorsque je retrouverai cet article, sa légende fournira peut-être la réponse.Sais-tu si ce moteur à essence avait été produit exclusivement pour les R219x, ou bien s’il a équipé d’autres véhicules, Renault ou autres, car la série R219x a dû être extrêmement limitée ? S’il n’avait été créé que pour elle ce moteur aurait pesé lourd dans le budget.
L'éternelle question des gabarits réduits qui, au final, coûtaient toujours trop cher ...On y voit que pour les R4200, semblables aux R4210 mais raccourcis de la valeur d'une grande fenêtre, la puissance du moteur était inférieure (105 CV). Produire un moteur juste pour cette petite série de bus courts ça avait dû là aussi faire mal au budget, peut-être s'agissait-il du même moteur mais avec des rapports de boîte différents ? La version suivante (R4201) était probablement motorisée pour 120 CV, comme les R4211.
Sté des AUTOBUS BRIVIN et Cie
Angers – Argenton – Bressuire – Niort *
Hiver 1975-1976 (le dernier : ligne supprimée en janvier 1976)
vers. vers. . ..................... . vers.. vers..
Niort Niort . ..................... . Angers Angers
06:00 16:40 ↓ Angers pl. Imbach.... ↑ 10:05 21:00
06:02 16:45 ↓ Angers Gare.......... ↑ 10:00 20:55
06:10 16:56 ↓ Les Ponts-de-Cé...... ↑ 09:50 20:41
06:18 17:11 ↓ Brissac.............. ↑ 09:36 20:21
06:20 17:13 ↓ Quincé............... ↑ 09:34 20:27
06:25 17:21 ↓ Notre-Dame-d’Allençon ↑ 09:24 20:20
06:28 17:25 ↓ Chavagnes-les-Eaux... ↑ 09:20 20:17
06:32 17:33 ↓ Martigné-Briand...... ↑ 09:14 20:12
06:38 17:38 ↓ Aubigné.............. ↑ 09:10 20:08
06:43 17:43 ↓ Montigné............. ↑ 09:05 20:02
06:48 17:47 ↓ Vihiers.............. ↑ 08:51 19:57
07:08 18:12 ↓ Saint-Maurice........ ↑ 08:36 19:42
07:12 18:14 ↓ La Fougereuse........ ↑ 08:32 19:40
07:20 18:26 ↓ Argenton-Château..... ↑ 08:20 19:30
07:50 18:55 ↓ Arr. Bressuire Dép. ↑ 07:55 19:00
08:00 19:00 ↓ Dép. Bressuire Arr. ↑ 07:48 18:55
08:33 19:32 ↓ Secondigny........... ↑ 07:12 18:15
09:22 20:18 ↓ Niort SNCF........... ↑ 06:32 17:25
09:25 20:20 ↓ Niort ville.......... ↑ 06:30 17:20
..... ..... . ..................... . ...... ......
durée durée . ..................... . durée durée
3h25m 3h40m . ..................... . 3h35m 3h40m
* sauf dimanches et fêtes
Nota :
— au service d'hiver 1966-1967 la ligne fonctionnait
tous les jours, dimanches et fêtes compris ;
— mais à l'été 1971 (ou peut-être avant ?)
le service n'était assuré que du lundi au samedi seulement.
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