Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par trolleybus 87 » 23 Jan 2018 9:12
A quelle date les trolleybus Cristalis , vont-ils être rénovés ? Est-ce qu'ils vont revêtir la nouvelle livrée "Limoges Métropole" ?
Des nouvelles ,concernant l'attributions du marché public, des 2 trolleybus articulés. Je lance un sondage , quelle constructeur aimeriez-vous voir sur le réseau ?
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par busdriveragora » 23 Jan 2018 10:04
Bonjour !
2 nouveaux Hess seraient sympa non ?
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
-
busdriveragora
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 826
- Inscription: 12 Sep 2008 16:58
- Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand
par trolleybus 87 » 31 Jan 2018 10:01
Pourquoi les bus stclm n'ont pas revêtu la nouvelle livrée " Limoges Métropole".
Autres questions qui s'occupent de l'affectation des bus , car tous les modèles sont mélangé , sur toutes les lignes.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par trolleybus 87 » 14 Fév 2018 10:10
Des nouvelles concernant , l'attribution du marché public concernant l'achat des 2 nouveaux trolleybus articulés. Le marché est clôturé depuis le 4 Décembre 2017 et depuis rien. Ces 2 nouveaux véhicules devaient circuler depuis fin 2017. Je pense qu'il y a un problème , les fournisseurs ne veulent peut être pas répondre pour 2 unités.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par yanns040586 » 14 Fév 2018 13:09
Il y a peut-être des négociations entre pro untel et pro untel au sein de l'AOM, ou alors entre les constructeurs et Limoges Métropole.
-
yanns040586
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 209
- Inscription: 12 Mai 2017 14:30
par Momox de Morteau » 14 Fév 2018 17:16
Quand on passe un appel d'offre le 4 décembre, on a pas les trolleybus tout de suite....il y a un planning de fabrication chez les constructeurs. C'est prévu pour fin 2018.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
-
Momox de Morteau
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1822
- Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
- Localisation: Luynes (Indre et Loire)
-
par trolleybus 87 » 15 Fév 2018 5:46
Je suis très septique pour fin 2018, car le marché n’a pas encore été attribué.Il y a du retard car les 2 trolleybus était prévu pour fin 2017 et a été voté en conseil communautaire en Mars 2016.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par lucky81 » 23 Fév 2018 11:13
Depuis le 8 Janvier, sur la ligne 4, les trolleys baissent leurs perches à l'arrêt Jean Macé et terminent leur course en diésel jusqu'au terminus Montjovis. Avant ils passaient en diésel après le terminus Montjovis pour effectuer le demi tour et se garer avenue du parc pour le départ., en fait il manque un bout de caténaire (200-300 m ?) pour rester en électrique jusqu'au bout de leur trajet.
Le fait de changer de mode de traction pose plusieurs problèmes:
-Rouler en thermique sous une caténaire avec un trolley.. une aberration économique et écologique.
-Les Hess sont particulièrement poussifs sans les perches.
-Motorisation extrêmement bruyante (c'est assez insupportable pour les riverains) à un endroit où l'avenue est étroite (les bus diésel le sont beaucoup moins).
-Le temps de changement de mode traction est trop long et se fait en pleine rue (pas de dégagement pour les bus à cet arrêt), à un endroit ou il y a beaucoup de circulation, les voitures roulent vite et bien entendu beaucoup d'automobilistes doublent le trolley arrêté. Habitant dans le quartier je vois bien qu'un accident va arriver tôt ou tard.
Quelles sont les solutions:
-changement du mode de traction à un arrêt ou les bus ont un dégagement, le plus proche est "gare Montjovis", mais il faudra monter tout le début de l'avenue avec le moteur ...et les Hess ..Vraiment pas réaliste.
-Exploiter toute la ligne sans les Trolleys en attendant de trouver une autre solution. (voir solution suivante).
-rajouter la partie caténaire manquante pour aller jusqu'au terminus avec les perches. C'est vraiment la solution la plus envisageable et j'espère qu'elle est dans les cartons pour un avenir très proche.
Mais pourquoi donc la ligne 4 n'est pas exploitée en électrique en entier. Après renseignements pris, il semblerait que quelqu'un habitant près de l'ancien arrêt (ou les trolley baissaient leurs perches ) a porté plainte contre le bruit et à gagné. il est vrai que la motorisation des Hess fait un bruit assez insupportable pour les riverains .... ce type de véhicule n'est pas un bon choix pour cette ligne tant que la caténaire ne va pas jusqu'au terminus.
-
lucky81
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 7
- Inscription: 18 Fév 2018 13:31
par yanns040586 » 23 Fév 2018 12:44
Il y avait pas à une époque une idée de prolongement jusqu'au stade ?
Si cette idée n'est pas totalement abandonnée, ce pourrait en être la raison...
-
yanns040586
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 209
- Inscription: 12 Mai 2017 14:30
par chris2002 » 24 Fév 2018 14:02
En même temps, les agrégats montés sur les Trolley Hess n'ont jamais eu pour objectifs d'être utilisés de manière régulière (sauf sur les quelques Trolley bimodes de Fribourg). Il s'agit de groupes permettant, en cas de travaux ou d'incidents, de pouvoir continuer le service de manière dégradée et temporaire...
-
chris2002
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2736
- Inscription: 07 Juin 2010 15:20
- Localisation: Suisse Romande
par lucky81 » 25 Fév 2018 11:29
Effectivement, le démarrage est très poussif et bruyant.
-
lucky81
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 7
- Inscription: 18 Fév 2018 13:31
par Momox de Morteau » 28 Fév 2018 17:50
trolleybus 87 Wrote:Je suis très septique pour fin 2018, car le marché n’a pas encore été attribué.Il y a du retard car les 2 trolleybus était prévu pour fin 2017 et a été voté en conseil communautaire en Mars 2016.
Bonjour,
Les 2 trolleybus articulés arriveront en 2019 :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/tran ... 54125.htmlIl faut dire que Hess a pas mal de travail en ce moment avec les commandes en cours de Berne et Bienne.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
-
Momox de Morteau
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1822
- Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
- Localisation: Luynes (Indre et Loire)
-
par Pp87 » 28 Fév 2018 18:02
Momox de Morteau Wrote:trolleybus 87 Wrote:Je suis très septique pour fin 2018, car le marché n’a pas encore été attribué.Il y a du retard car les 2 trolleybus était prévu pour fin 2017 et a été voté en conseil communautaire en Mars 2016.
Bonjour,
Les 2 trolleybus articulés arriveront en 2019 :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/tran ... 54125.htmlIl faut dire que Hess a pas mal de travail en ce moment avec les commandes en cours de Berne et Bienne.
Bonjour,
La communauté d’agglomération prévoit l’achat de deux nouveaux trolleys articulés sur batteries en 2019.
D'après l'article l'achat sera effectué en 2019.
Donc entre la date d'achat et la livraison effective, il y aura peut être un certain délai.
Donc, oui, au mieux pour 2019 et peut être un peu plus tard.
-
Pp87
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 248
- Inscription: 06 Sep 2011 17:35
par SETRA S415 NF » 12 Mar 2018 19:15
Il est numéroté 1781.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5243
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par GX217 » 12 Mar 2018 19:57
Non sans rire???? T'es sûr de ça?????
-
GX217
- Rang : Passéoz Annuel
-
- Messages: 3860
- Inscription: 25 Juin 2004 16:49
- Localisation: Sud Ouest
par SETRA S415 NF » 12 Mar 2018 20:22
Je ne sais pas, je suis de la région Rhône Alpes, j'ai juste tapé la plaque sur TC Infos et j'ai trouvé le n° de parc.
-
SETRA S415 NF
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5243
- Inscription: 03 Déc 2014 23:34
- Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)
par trolleybus 87 » 14 Mar 2018 7:31
Il est magnifique , dommage que Limoges Métropole l'ai vendu , car STCL manque d'articulés , 2 en moins , le 623 qui a brûlé et qui n'ont jamais été remplacé.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par laulu87 » 16 Mar 2018 9:43
trolleybus 87 Wrote:Il est magnifique , dommage que Limoges Métropole l'ai vendu , car STCL manque d'articulés , 2 en moins , le 623 qui a brûlé et qui n'ont jamais été remplacé.
Le 623 va très bien mais par contre c'est le 622 qui a brûlé.
-
laulu87
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 140
- Inscription: 23 Mar 2009 7:57
par trolleybus 87 » 19 Mar 2018 14:18
Désolé Laulu pour l'erreur , du numéro de parc.
Par contre j'aurais voulu savoir ce qu'ils ont fait du 622 ,car il était que partiellement brûlé à l'arrière , il suffisait juste , de changer le moteur et le capot arrière.
Quelqu'un à des nouvelles , des anciens Agora L réformés , 606,607,611,612.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par trolleybus 87 » 13 Avr 2018 15:38
Pour info , 4 nouveaux iveco urbanway standard viennent d’être livré chez Renault trucks en ZI nord à Limoges.
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par trolleybus 87 » 11 Mai 2018 19:48
Pour info , le Cristalis n°101 , a revêtu la nouvelle livrée "Limoges Métropole".
-
trolleybus 87
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 513
- Inscription: 24 Mar 2009 14:37
- Localisation: Limoges
par quentinbasket87 » 17 Mai 2018 17:05
Le 101 a été rénové à l'intérieur comme à l'extérieur (nécessaire).
D'autres cristalis de la même série devraient suivre normalement.
-
quentinbasket87
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 11
- Inscription: 19 Jan 2014 15:21
par quentinbasket87 » 17 Mai 2018 17:07
Par ailleurs, les nouveaux urbanways sont en circulation, ils sont numérotés 415, 416, 417 et 418.
-
quentinbasket87
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 11
- Inscription: 19 Jan 2014 15:21
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, Marcel64121, Scaris, strelezian