Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Juju5191 Wrote:Bonjour,
Sympa cette insolite. Oui il existe et il est assuré par Transdev Urbain le matin. Le soir, aucune idée.
Pour le bâtiment, du dépôt de Transdev Urbain, oui il y a toujours le logo "TAN" ainsi que la mention "SEMTAN". J'avais oublié de répondre à ta question lors de mon dernier message.
Le soir au pole d'échange Curie (sur le coup des 18h....), est-ce que tu sais s'il y a un Intouro de TPC qui fait du scolaire? Sais-tu également qui fait les ES?
Merci d'avance.
Bonne journée
Juju5191
Juju5191 Wrote:Bonjour,
Merci pour toutes ces infos Tanlib114
Pour répondre à ta question, il faut savoir que dans la CAN tu as plusieurs systèmes de numérotation des scolaires.
Pour moi il y a 2 catégories: la numérotation CAN et la numérotation RDS.
Il faut savoir que dans la CAN une partie des scolaires, ceux de l'ancienne plaine de courance (l'extension en 2014 de la CAN vers Beauvoir-sur-Niort, Prahecq etc...), ont gardés une numération de type RDS car ils sont sous le giron de la région. Bien que à 100% sur le territoire de l'agglo, Transdev ne peut pas y toucher pour le moment. Ces lignes dépendent du contrat des RDS de 2013 et ceux jusqu'en 2020. A partir de cette date, les scolaires pourront être modifiés, avoir une nouvelle numérotation et certainement changer d'exploitant. Aujourd'hui c'est la CASA, les Rapides Gâtinais (Groupe Voyages Bertrand) et Sarrazin.
Le reste de la CAN, tu as les A1xx pour Aiffres, les C1xx pour Chauray, les ES pour Echiré et Saint-Gelais, les N1xx pour Niort et V1xx pour Vouillé. Après tu as les 5xxx pour le collège de Frontenay Rohan Rohan (hors plaine de Courance). A noter que le 5034 (ex 5003 et 5004) va disparaître d'ici 2 ans. Tu as également les 7xxx pour Mauzé (Collège/école). Tu as des 4xxx et des 8xxx dans différentes communes, c'est pour les écoles maternelles et primaires.
Et pour finir, tu a les 1xxx pour tous le secteur de l'ex ligne 20 RDS (lignes 21 et 22 Tanlib) et les 2xxx sur l'ex ligne 21 RDS (ligne M aujourd'hui 20 Tanlib). Et en fonction du moment de la journée le numéro va varier
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne fin de journée et à bientôt
Juju5191
TanLib114 Wrote:oui effectivement c'est ce que je voulais savoir.
merci d'avoir repondu a ma question
Juju5191 Wrote:Bonjour,
Merci pour t'es infos
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des doublons. Sortir les articulés juste en pointes ce fait très bien sur d'autres réseaux, alors pourquoi pas à Niort? ^^
Le passage de la 1 par la gare sera une très bonne chose. Mais à mon avis, la 7 passera par l'Avenue de la Rochelle à la place de la 1, si passage de cette dernière par la gare.
Pour la 4, je pense que se serai une modification de l'itinéraire, je pense à l'abandon du passage devant l'école et la piscine.
Après je ne sais pas où tu as eu ces infos, je me base à ce que tu dis.
Pour en revenir à la 7, j'ai remarqué une erreur. L'arrêt "Lasseron" n'est en réalité pas desservi par la ligne. Et pourtant cette arrêt figure sur le plan du réseau ainsi que sur les horaires de la ligne.
Bonne journée
Juju5191
busworld2014 Wrote:Bonsoir à tous,
Pour info les cars des sous-traitants commenceront à aborder la livrée dès lundi prochain
A vos objectifs
Bonne soirée !
busworld2014 Wrote:Merci pour cette super photo
PS’: est-il possible svp de renommer le sujet « réseau tanlib » ?
Juju5191 Wrote:. A ce jour, je compte environ 28/29 cars en services sur le réseau. Je vous ferai un petit état du parc prochainement
Juju5191
Bordeaux St Jean Wrote:Quant aux articulés, c'est vraiment dommage ! Je comprends pas trop en quoi il est plus rentable de faire sortir 1 bus et un 1 conducteur en doublon plutôt que de mettre des articulés. Mais Transdev n'est pas à une aberration prêt.
sapino Wrote:Bordeaux St Jean Wrote:Quant aux articulés, c'est vraiment dommage ! Je comprends pas trop en quoi il est plus rentable de faire sortir 1 bus et un 1 conducteur en doublon plutôt que de mettre des articulés. Mais Transdev n'est pas à une aberration prêt.
Normal que tu ne vois pas en quoi c'est plus rentable, vu que ça ne l'est pas. Après, ce qu'il faudrait savoir c'est si l'achat de nouveaux véhicules est du ressort de Transdev ou de l'agglomération (AO) comme c'est le cas pour la plupart des réseaux. C'est peut-être pour une question de budget à court terme, même si très vite l'utilisation d'articulés permet une exploitation autrement plus économique...
jerome Wrote:Sapino, je te trouve bien assuré dans tes propos, mais peut-être as tu des données plus factuelles sur les coûts d'investissement et d'exploitation que tu pourras nous communiquer... Plus coûteux à l'achat, les articulés le sont également en terme d'entretien. Et leur exploitation est plus rigide (capacité justifiée qu'une faible partie du temps, ne peuvent être utilisés que sur certains services / certaines lignes, imposent que l'aménagement des arrêts permette aux bus de 18 mètres un accostage conforme aux normes d'accessibilité) alors que les standards, plus polyvalents, peuvent être ré-employés ou substitués plus facilement. Je n'ai pas moi-même de données comparatives chiffrées mais je constate que la grande majorité des réseaux d'agglomération de taille moyenne (quel qu'en soit le délégataire, et pas forcément Transdev) préfère recourir au doublage des courses surchargées plutôt qu'à la mise en place de bus articulés. Je me dis donc qu'il doit y avoir une bonne raison à cela...
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