Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail45 Wrote: encore qu'il m'a semblé voir une dizaine de vélos pour seulement trois crochets disponibles
rail45 Wrote:je n'ose imaginer ce qu'il en était ce matin dans l'autre sens quand la rame est venue de Nantes, sachant qu'elle circule dans un horaire de pointe.
rail45 Wrote:N'oublions pas qu'à la SNCF une UM de deux rames promise ne correspond pas forcément à la réalité, qui est souvent beaucoup moins reluisante...
A priori non : Z 21559/60 à l'aller et au retour.Jojo Wrote:Il y avait peut-être une deuxième rame ce matin qui n'a pas été réutilisée (ou décrochée à Tours pour aller à SPDC...) ?
Je n'ai jamais vu d'Interloire supprimé cet été pour cause d'avarie au matériel. En revanche, des retards pour les mêmes raisons, oui. Voire son remplacement inopiné par une UM de ZTER (et même une fois, une UM de ZGC). Mais le matos PL est très tendu : Si vous vous prenez la peine de regarder le tableau des départs et arrivées en gare de Nantes le matin et le soir, vous avez toujours au moins une ou deux suppressions, quand ça ne monte pas à 4 ou 5 (avec aussi comme motif "absence d'un agent").Jojo Wrote:De même qu'une rame tractée correspond à rien du tout si la machine est en vracrail45 Wrote:N'oublions pas qu'à la SNCF une UM de deux rames promise ne correspond pas forcément à la réalité, qui est souvent beaucoup moins reluisante...
rail45 Wrote:Ce matin à Orléans, l'Interloire de 11h26 pour Nantes n'était composé que d'une seule et unique Z 21500 Pays-de-Loire, soit seulement environ 220 places.
Les ZTER qui composaient ce train (Z 21579, 21525 et 21705) sont arrivées par le 860006 qui a été amorcé à Angers (et qui a eu 1h de retard) en raison d'un accident de personne à Bouchemaine, entre Angers et Nantes. Le matos utilisé fut la réutilisation du 857311 (Le Mans - Nantes) limité à Angers. Cette triplette n'était pas voulue et prévue : c'est un hasard opérationnel.Jojo Wrote:En revanche le 860007 Orléans - Le Croisic du soir était constitué d'une triplette (la dernière rame [après rebroussement à Tours] en livrée Centre). A La Baule-Escoublac, la rame centrale était environ pleine à un tiers et les deux autres quasi vides.
Cramos Wrote:Mais le matos PL est très tendu : Si vous vous prenez la peine de regarder le tableau des départs et arrivées en gare de Nantes le matin et le soir, vous avez toujours au moins une ou deux suppressions, quand ça ne monte pas à 4 ou 5 (avec aussi comme motif "absence d'un agent").
A priori, ils en louaient aux quatre coins de la France jusqu'à ce que l'X 73811 déraille à Sainte-Pazanne. A partir de ce moment là, ils ont récupéré notamment tous leurs X 76500. Actuellement, il n'y a que les X 73500 qui sont loués en partie (elle en garde 7 pour La Roche - Saumur - Tours) et depuis septembre, deux ZGC sont théoriquement prêtées à Centre en échange de deux ZTER (dont la Z 21525 citée).Jojo Wrote:Au fait, on parle bien de la région qui loue du matos aux 4 coins de la France ? Ou ils ont tout récupéré maintenant ?
Cramos Wrote:Sur l'appli SNCF, le 857724 circulera bien ce soir, mais en étant détourné par Le Mans. Il est annoncé déjà avec +50' à partir de Laval !
Jojo Wrote:Ce n'est pas le seul,
Cramos Wrote:Il s'agit donc d'un problème de shuntage (encore !) qui a eu lieu 17/9/2017.
Fredorail Wrote:En faisant circuler des 73500 en unités triples sur la Virgule de Sablé, ça devrait être OK
Autre solution : faire remorquer les ZTER, entre Sablé et Laval, par une UM de 66000...
Jojo Wrote:Le concessionnaire de la ligne et SNCF Réseau sont en train d'installer des compteurs d'essieux apparemment, pour régler définitivement le problème d'ici une semaine.
Jojo Wrote:La SNCF toujours aussi peu claire sur les TER qui circulent ou non entre Rennes et Laval..
Cramos Wrote:Chaque TER est géré différemment. L'appli SNCF indique au cas par cas ce qu'il en est.
Tu t'y prends un peu tôt pour une circulation partant à 19h01 ! Là, 15' avant le départ, il y est indiqué que le train est supprimé de Rennes à Sablé avec car de Laval à Sablé puis Angers. Bon, ils ne disent pas comment aller jusqu'à Laval mais en gare de Rennes, il y a un TER au n° exotique (769360) partant à 19h08 d'affiché...Jojo Wrote:Cramos Wrote:Chaque TER est géré différemment. L'appli SNCF indique au cas par cas ce qu'il en est.
Ou pas du tout ; le 857777 est indiqué comme circulant normalement (impossible a priori), mais le twitter TER PdlL dit qu'ils cherchent un car...
Cramos Wrote:Bon, ils ne disent pas comment aller jusqu'à Laval mais en gare de Rennes, il y a un TER au n° exotique (769360) partant à 19h08 d'affiché...
Jojo Wrote:Tu pars au boulot sans savoir si tu pourras rentrer, toi ?
Jojo Wrote:Cet ersatzzug est en fait un mouvement à vide qui roule du lundi au jeudi pour mettre en place le Regio2N assurant le premier Laval-Rennes du matin. D'ailleurs à Laval, le car pour Angers était affiché à 19h45, et il a heureusement été retenu (comme le TER de 19h46 pour Le Mans à la demande de notre ASCT) pour assurer la correspondance depuis Rennes (arrivée vers 19h46).
On a maintenant une fiche spéciale pour les 3 prochains jours.
Cramos Wrote:Si c'est pour Laval, il y a d'autres trains.
Cramos Wrote:Au passage, on notera que cette fiche horaire est très mal présentée et orientée PL (rien à foutre des dessertes Laval - Rennes), alors que c'est la même affiche qui est présente sur le site TER Bretagne.
Jojo Wrote:C'est pas nouveau, chacun fait sa fiche dans son coin.
Jojo Wrote:Ouais, un TGV presque une heure après (qu'on est de ce fait autorisé à prendre avec l'abonnement, mais je ne le savais pas encore hier avant de partir).
Cramos Wrote:Tiens, là, c'est toi le plus naïf de nous deux. Personnellement, quand il y a de perturbations, outre le fait qu'on est souvent invité officiellement à prendre un TGV, je n'hésite pas à demander l'autorisation à l'ASCT à monter dans le TGV même si je n'ai pas le droit en temps normal. Très souvent la réponse est positive (en fait, je ne me souviens pas d'avoir essuyer un refus). Ça reste cependant la jungle de procéder comme ça, je le conçois.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978