Modérateur: irkeos
Autobus Wrote:La 9 fera montreynaud montplaisir par châteauvieux au dernière rumeur.
La 16 Villars -St Jean Bonnefond.
Apparemment le grand gagnant des appels d'offre c'est car postal il garde le lots de la ligne 5 je sais pas si sa sera exploiter avec planche en plus de récupère le lot de l'ondaine.
Srt/ transroche récupère à 70 % la nouvelle ligne Firminy metare itinéraire de la 9 avec quelque ligne en plus .
Philibert les 30 % de la nouvelle ligne Firminy metare et chazeau sauvent les meubles en récupérant le secteur Saint heand et la 38 terrasse Andrézieux par autoroute.
Flouret est le grand perdant avec aucun lot attribué c'est une grosse perte d'exploitation et un chiffre d'affaire qui va fondre comme neige au soleil sa risque d'être difficile pour les années a venir pour cette entreprise familiale.
Pour le cas Flouret quiz du recasement des salariés dans les divers sociétés , sociétés entrante équation nombre de salariés déjà présent et nouveaux postes crée selon les besoins des nouveaux marchés obtenuent y aura certainement du personnel laissé sur le carreau ,les entreprises entrantes ne peuvent pas être en sur effectif.
La majorité trouveront un emploie mais y aura de la casse social quand même.
sapino Wrote:@ roro 42 : la réponse était cachée quelques pages en amont, tout y est résumé concernant les affrétés du nouveau réseau.Note : certains transporteurs (Chazeau entre autres) se voient également affectées des lignes scolaires et certaines lignes de proximité.
Autobus Wrote:La 9 fera montreynaud montplaisir par châteauvieux au dernière rumeur.
La 16 Villars -St Jean Bonnefond.
Apparemment le grand gagnant des appels d'offre c'est car postal il garde le lots de la ligne 5 je sais pas si sa sera exploiter avec planche en plus de récupère le lot de l'ondaine.
Srt/ transroche récupère à 70 % la nouvelle ligne Firminy metare itinéraire de la 9 avec quelque ligne en plus .
Philibert les 30 % de la nouvelle ligne Firminy metare et chazeau sauvent les meubles en récupérant le secteur Saint heand et la 38 terrasse Andrézieux par autoroute.
Flouret est le grand perdant avec aucun lot attribué c'est une grosse perte d'exploitation et un chiffre d'affaire qui va fondre comme neige au soleil sa risque d'être difficile pour les années a venir pour cette entreprise familiale.
Pour le cas Flouret quiz du recasement des salariés dans les divers sociétés , sociétés entrante équation nombre de salariés déjà présent et nouveaux postes crée selon les besoins des nouveaux marchés obtenuent y aura certainement du personnel laissé sur le carreau ,les entreprises entrantes ne peuvent pas être en sur effectif.
La majorité trouveront un emploie mais y aura de la casse social quand même.
On peut maintenant constater que St Etienne a également été touchée par la fièvre des indices de lignes spéciaux M1, M2,... après nos C1, C2,... lyonnais et nos Cité 1, Cité 2,... valentinois... Sans doute pour enjoliver les réseaux urbains de la région (et je vous épargne les magnifiques indices grenoblois). A première vue on va donc hériter à la rentrée de 7 lignes de métro ! Bah oui : T comme tram et M comme métro !
Sinon une chose est assez surprenante : parmi les lignes du Bassin Stéphanois, la plus importante serait la 10 si on se base sur les fréquences de passage qui sont supérieures à celles des lignes 8 et 9 ! Son itinéraire à également été "simplifié". A voir si elle pourra enfin bénéficier en période scolaire d'au moins un articulé en heures de pointe (au moins le matin)...
Penel42100 Wrote:La ligne 11 ne peut elle pas passer par le hpl pour reprendre la rue baudin ?
SETRA S415 NF Wrote:Penel42100 Wrote:La ligne 11 ne peut elle pas passer par le hpl pour reprendre la rue baudin ?
Elle doit desservir Découverte et Jean Parot
Va3b2 Wrote:Avant je pouvais dire que tel ligne allait à tel endroit là j'en suis incapable alors je vous dis pas pour le voyageur occasionnel il va etre complètement perdu.
Va3b2 Wrote:Salut je trouve ce nouveau réseau totalement incohérent ,des lignes qui changent d'autre pas , numérotation des lignes,trajets des lignes par exemple une au hasard la 6 IUT- Square Violette elle passe par la rue de la Métare une rue à forte pente qui en hiver est difficile à monter alors qu'il était plus simple de la faire aller jusqu'au rond-point de la marandinière de faire le tour et de reprendre le trajet de la ligne 19 ce qui aurait éviter des travaux rue de la métare donc forcémént des économies. Avant je pouvais dire que tel ligne allait à tel endroit là j'en suis incapable alors je vous dis pas pour le voyageur occasionnel il va etre complètement perdu. Je ne suis pas contre l'évolution du réseau mais celle là on marche sur la tète et d'ici quelques temps on re-change tout parce que rien ne vas . Ah oui j'allais oublier aussi pas de retour du trolleybus sur ce nouveau réseau.![]()
Linkpa Wrote:En tout cas je trouve cela intéressant que la stas va équiper leurs bus du wifi et de nouveaux écrans voyageur pour les lignes métropoles
turbotrain Wrote:[spoil] Regardez un plan STAS d'avant 2003-2004[/spoil]
Point saillant de la réorganisation : le retour en hypercentre des bus, quitte à faire des troncs communs en doublon avec le(s) tram(s) (et mordre sur sa plateforme av. de la Libération ?).
Cela se fait clairement au détriment de la gare de Châteaucreux (je ne parle pas de la rue de la Montat), qui perd au passage son lien direct avec Carnot par Janin / ligne 12 (pour moi la 10 passe trop loin de la gare alors qu'il n'y a toujours pas d'ouverture de celle-ci côté Nord / Vallès).
En voyant ce plan, je ne peux m'empêcher de penser que presque tout sera déjà prêt pour l'arrivée du T3 prolongé. Il ne restera qu'à tronçonner un dernier coup les 8/9 et la 12 entre autres, le reste sera en place et rôdé.
En parlant de la 12, c'est quoi ce virage entre les rues Général Foy et Camille-Collard ?!
Pour les fréquences des trams, il me semble que celles annoncées sont déjà en vigueur, non ?
Sinon, pas de projet trolley pour les M1/M7 (en plus ce sont des lignes Métropole cette fois) ?
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978