Journal Région janvier 2017 Wrote:Pour assurer cette feuille de route, la Région mettra 4 milliards d’euros sur le ferroviaire d’ici à 2021. Un investissement en croissance de 65 % par rapport au précédent mandat régional. « Aucune région, hors Île-de-France, n’investira autant pour le train », souligne Carole Delga
Journal Région janvier 2017 Wrote:La Région agira sur tous les fronts : la réduction de la saturation des tronçons périurbains comme l’amélioration des liaisons ferroviaires entre les grandes villes, sur les axes Toulouse-Montpellier-Nîmes et Toulouse-Perpignan. Elle favorisera la mobilité des habitants des zones rurales, grâce à des projets de territoire associant État, collectivités locales et SNCF Réseau et en défendant les trains « d’équilibre du territoire »
10 grands axes pour le Rail Occitanie d'ici 2020-30 :
- Relever la ponctualité au delà de 91% (moyenne nationale)
- Meilleures correspondance entre TER et TER Autocars
- Billet unique intermodal d'ici 2020 et harmonisation de la tarification
- 6 axes de sauvegarde des lignes TER : Alès - Bessegues, Carcassonne - Quillan, Montrejeau - Luchon, Le train Jaune, Rodez - Severac et la rive droite du Rhône
- Mise en accessibilité PMR de 133 gares d'ici 2021 pour 60M€
- Soutien aux projets LGV GPSO et Montpellier - Perpignan
- Transport à la demande par Autocars
- Multiplication des PEM (Pôle d'Echange multimodaux) pour 75M€ pour 44 sites recensés
- Régénération des lignes pour le train de Fret
- Reprise des TET Clermont Ferrand - Beziers et Nimes (Aubrac et Cévenol)
Voir pages 10 et 11 du journal de région Occitanie : http://www.laregion.fr/IMG/pdf/bat_cr34 ... 17_web.pdf