Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
15063 Wrote:Évidemment, cette solution n'est pas valable pour Briançon et Rodez !
Tout dépend de l'OD... pour Nice - Lille/Strasbourg/Rennes ou Paris-Barcelone par exemple il faudrait gagner du temps par ce moyen.Nemo Wrote:je ne suis pas persuadé que l'emprunt des LGV ait un quelconque intérêt sur les OD envisagées.
15063 Wrote:Les trains de nuit opérés par les ÖBB en Allemagne sont-ils subventionnés ? Car en France, l'Etat est l'AO des IC de nuit et il a renoncé à maintenir ces relations hormis les quelques unes qui roulent encore pour l'instant. Un opérateur alternatif serait-il intéresse par la reprise des relations actuelles, donc subventionnées ou par celles supprimées l'année dernière, désormais non subventionnées ?
Du point de vue technique, les ÖBB ont racheté une partie du matériel remorqué de la DB. Le notre est en cours de ferraillage. Et les ÖBB disposaient déjà de machines aptes à l'Allemagne, les Taurus. En France il faudra louer à Akiem ou louer des Traxx.
Cramos Wrote:Ça n'est pas Transdev qui avait dit au moment de l'appel à manifestation qu'il serait intéressé de continuer à exploiter certaines relations aujourd'hui disparues (par ex. Bourg-st-Maurice) à condition de reprendre aussi les relations que l'État a souhaité maintenir (et qui sont donc subventionnés) ? Je crois que oui, donc je crois que la réponse à ta question est oui.15063 Wrote:Un opérateur alternatif serait-il intéresse par la reprise des relations actuelles, donc subventionnées ou par celles supprimées l'année dernière, désormais non subventionnées ?
15063 Wrote:
TRANSDEV a dit "on veut tous les IC de nuit ou rien" pour équilibrer les comptes. à prendre ou à laisser. vous connaissez la suite....
http://transportrail.canalblog.com/arch ... 85316.html
Virgile1994 Wrote:Le problème, c'est que la candidate elle veut renforcer la SNCF et empêcher la libéralisation du rail, à l’opposition du candidat de la suite du gouvernement actuel qui comme il l'a déjà montré avec ses cars, est plutôt favorable à laisser les transporteurs faire rouler ce qu'ils veulent où ils veulent.
Virgile1994 Wrote:Le problème, c'est que la candidate elle veut renforcer la SNCF et empêcher la libéralisation du rail, à l’opposition du candidat de la suite du gouvernement actuel qui comme il l'a déjà montré avec ses cars, est plutôt favorable à laisser les transporteurs faire rouler ce qu'ils veulent où ils veulent.
Anton Wrote:Virgile1994 Wrote:Le problème, c'est que la candidate elle veut renforcer la SNCF et empêcher la libéralisation du rail, à l’opposition du candidat de la suite du gouvernement actuel qui comme il l'a déjà montré avec ses cars, est plutôt favorable à laisser les transporteurs faire rouler ce qu'ils veulent où ils veulent.
Alors qu'il y a une clientèle très certaine pour les trains nocturnes... Des InterLunéa bien tracés, avec des arrêts pertinents et avec du matériel performant, ce serait pertinent. Pas forcément avec des compositions à 15 ou 20 voitures, avec un standard de qualité type hôtel Ibis, en classe unique, et avec une voiture service/bar. Faire un Nantes/Lyon de nuit, ce serait bien. Ah, j'oubliais, ça existait : le feu-Rhône Océan...
J'ai déjà eu l'occasion de faire Lyon/Tours en FlixBus de nuit, et bien... J'aurais encore préféré faire le trajet en RRR+BB67300...
Anton Wrote:Faire un Nantes/Lyon de nuit, ce serait bien. Ah, j'oubliais, ça existait : le feu-Rhône Océan...
J'ai déjà eu l'occasion de faire Lyon/Tours en FlixBus de nuit, et bien... J'aurais encore préféré faire le trajet en RRR+BB67300...
IVAN Wrote:Lorsque l'on n'est pas parisien, utiliser le rail pour aller d'un point A çà un point B de l'hexagone relève toutefois de la gageure, tant les correspondances sont mal aménagées entre régions.
Exemple : Dijon-Tours, où il y a des directs (malgré la longueur de Vierzon-Tours)...mais aussi le fait qu'il y a des Dijon-Nevers...et pas de correspondance à Nevers pour Tours (voir les tables, où un Dijon-Nevers arrive à Nevers à 12h30 deux minutes avant la possible correspondance pour Tours....On n'est pas plus stupide !)
Je suppose que les exemples existent à foison.
Virgile1994 Wrote:En France, y'a plusieurs gares où on a quelque chose qu'y s'y assimile. Celles que je connais le mieux c'est plus des correspondances optimisées (seulement 2 trains), c'est St-Gervais-le-Fayet, où chaque heure, vers H-5 on a un TER classique qui arrive d'Annecy ou d'Annemasse, et un Mont-Blanc Express qui arrive de Chamonix, et vers H+5 on a un train qui repart dans chacune des directions. À Annecy, on a un fonctionnement similaire avec les Valence-Annecy et les Annecy - Annemasse/St-Gervais.
Aussi, à Tours ou Grenoble, même si ce n'est pas flagrant il y a des horaires bien creux entre deux grosses vagues d'arrivées/départ.
Mais il est vrai qu'une réelle formalisation et standardisation de la chose serait pas pas du luxe, même si il est vrai que cela ferait reprendre plusieurs grilles de cadencements.
Cramos Wrote:Reste à savoir si ça améliore le bilan financier. Car avec seulement 4 % de voyageurs en plus, alors que les prix planchers proposés sont nettement plus bas que le prix réglementé, je crains que l'augmentation du volume de voyageurs sur Nantes - Bordeaux ne compense la baisse de prix moyenne du billet. Mais ça, pas un mot dans l'article.
des recettes en augmentation de 2,3 millions d’euros
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978