Modérateur: irkeos
Va3b2 Wrote:Je ne sais pas ce qui se prépare pour ce nouveau réseau mais ça va etre d'une incohérence totale.
SETRA S415 NF Wrote:Il y avais eu des rumeurs comme quoi la 6 changerais son itinéraire historique ...
chris42 Wrote:En quoi Portail rouge<>Bel-air via Chateaucreux ça serait la seule ligne intéressante?!
SETRA S415 NF Wrote:Oui, mais la 6 ne passera plus par Fraissinette etc... L'actuel arrêt Fraissinette est quand même le terminus historique de la Ligne 6 et puis ça me semble illogique de faire Marandinière > IUT, Aussi tant qu'a faire la faire passer par Janon et la Perrotière comme la 71 ! Ça n'a aucun sens !
chris42 Wrote:Terrenoire-Michon ou Terrenoire-Cotonne c'est kiff kiff... ce qu'il faudrait c'est conserver la 3 actuelle en trolley et réélectrifier la 7 et la 6 (quite à poser des bifilaires jusqu'à l'IUT).
La 1 (comme avant) et même la 4 en trolley ne serait pas ridicules au vue de leurs fréquences (quite à faire tronc commun sur le secteur de la Métare pour économiser des poses de bifilaires, mais difficile de contenter tout le monde dans le cas)
chris42 Wrote:La volonté j'en doute et les finances encore pire, vu ce que vont couter les 4,3 km de tram! Prolongement intéressant mais qui coûte la peau du c..!
Mais ça serait un investissement intéressant, le trolley est plus confortable et moins polluant.
Je me rappel que pour la 1 ça avait été du gachi à la fin, ils avaient refait toute une partie des infrastructures de la ligne au Chambon ainsi que tout le terminus de Pont Chaney, tout ça pour qu'au final on laisse tomber le trolley...
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], KeLoz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978