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Pithou Wrote:Qu'est-ce qu'on n'inventerait et qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à Vinci et consorts qui attendent tels des oisillons affamés dans leur nid les grasses subventions de Maman État ...
mauzemontole Wrote:Voilà que l'option Ruffec serait à nouveau étudiée : http://www.lepopulaire.fr/limoges/trans ... 23529.html
Ou l'on apprend aussi que le Y renversé (Paris / Vierzon puis Limoges et Clermont) pourrait ressortir des cartons.
Pithou Wrote:Qu'est-ce qu'on n'inventerait et qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à Vinci et consorts qui attendent tels des oisillons affamés dans leur nid les grasses subventions de Maman État ...
mauzemontole Wrote:Voilà que l'option Ruffec serait à nouveau étudiée : http://www.lepopulaire.fr/limoges/trans ... 23529.html
Ou l'on apprend aussi que le Y renversé (Paris / Vierzon puis Limoges et Clermont) pourrait ressortir des cartons.
jéjé Wrote:Le Y renversé est scénario le plus cohérent et de loin.
Il "suffit" de joindre la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse au projet de future LGV "Grand Centre Auvergne" ou "POCL" (appellation à confirmer lorsque le projet aura avancé) vers Vierzon/Bourges ou plus au Nord Est vers Orléans ou Nevers selon le scénario retenu (Tracé Ouest ou Médian).
greg59 Wrote:Salut, après avoir lu le rapport Delebarre (le lien, fin du message), voici le résumé des propositions :
Liaison vers Paris
- Modernisation de la ligne existante Limoges - Poitiers, avec travaux lourd, permettant de relever la vitesse commerciale, ramenant de Paris à Limoges à 2h30 d'ici 2035, via la modernisation de la ligne (ligne qui sera empruntée par des TER direct, omnibus, et semi direct entre Limoges et Poitiers, puis par des TGV.
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