
Lyon-St-Clair Wrote:Lion's City A20 ? Pas trouvé une seule photo de cette référence avec la carrosserie actuelle mais uniquement avec l'ancienne d'avant 2005 (il y en a un de la DB accidenté à vendre en ce moment), il n'est sans doute plus produit depuis très longtemps.
Paulu33 Wrote:Merci !
Bon, le fait que les horaires ne soient pas apparus (alors qu'ils apparaissent toujours 2 mois à l'avance) montrent que va y avoir du changement dès la rentrée, en parallèle de la mise en circulation du car express Bordeaux-Créon.
Paulu33 Wrote:Bien, aucune info sur d'autres nouveaux bus sur le réseau transgironde?
Bersol Wrote:Comme la région est incapable de se bouger le popotin pour rouvrir la liaison ferroviaire de Blaye à Saint-Mariens - Saint-Yzan, le département est obligé d'ajouter un peu plus de circulation routière et CO2...
thibaud Wrote:Bonjour à tous!
Pendant le confinement, la concession de service public pour le réseau Transgironde (période 2020 à 2027) a été votée par le Conseil Régional. Quelques changements sont à prévoir dès la rentrée. Faisons le point ici secteur par secteur.
Pour le secteur du Blayais :
La liaison Bordeaux - Blaye sera toujours assurée par les lignes 201 au départ de la Buttinière et par la 202 au départ des Aubiers. A noter la ligne 212 sera prolongée de Pleine-Selve à Jonzac en Charente-Maritime et devient un axe structurant.
Pour le secteur du Libournais:
Si la ligne 301 Bordeaux - Libourne par Saint Loubès partira toujours de la Buttinière, la 302 Bordeaux - Libourne par RN89 partira des Aubiers. A noter également la création de la ligne 304 Bordeaux - Saint Emilion.
Pour le secteur de l'Entre-Deux-Mers, on notera simplement le maintient de la liaison Bordeaux Campus - Créon par la 406 ainsi qu'une pérennisation de la 407 entre Bordeaux République et Créon.
Pour le secteur du Sud Gironde (ASTG):
Si les lignes 502 (La Brède) et 503 (Saint Symphorien) partiront toujours de Peixotto, la ligne 504 (Hostens) partira de Bordeaux Pellegrin. Une nouvelle ligne 506 renforcera l'offre dans ce secteur et reliera Cabanac et Villagrains à Peixotto. A noter aussi, la création de renforts scolaires sur la commune de Saucats.
Pour le secteur Métropole/Val de l'Eyre (Pullmans Landais):
Les lignes 505 (Belin Beliet) et 602 (Cestas) ont été rassemblées dans le même lot et seront donc assurées par le même transporteur. Elles partiront toutes les 2 de Bordeaux Pellegrin.
Pour le secteur des Portes du Médoc, la principale nouveauté vient de la ligne 704 qui partira de Mérignac Soleil.
Concernant le matériel, les transporteurs auront la possibilité dans un futur plus ou moins proches d'affecter des véhicules à motorisation électrique (ligne 704) et des véhicules à motorisation Bio-GNV (lignes 201, 202, 402, 404, 407, 501, 502, 506, 505, 602, 601, 702, 704).
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978