
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
pzorba75 Wrote:Un avis supplémentaire pour faire des nouvelles études qui seront confiées à la nouvelle majorité, en attendant des frais et rien de visible ni de concret sur le terrain. Tout cela mené à un train de sénateur.
Rémi Wrote:Salut
Conséquence inéluctable des travaux de renouvellement de l'axe et de l'absence d'IPCS qui bloque l'équilibre entre travaux et circulation.
En revanche, depuis plusieurs mois, certains élus de l'Indre rasent gratis en annonçant des gains de temps de 2h30 à 2h40 sur la ligne classique sans travaux rien qu'en réutilisant des TGV Atlantique. Du grand n'importe quoi, mais qui génère une grande pagaille vis à vis d'un discours un peu plus censé sur ce qui peut réellement ou non être fait sur la ligne POLT.
Sachant qu'au mieux on a fait 2h50 sans arrêt avec du Corail, en supposant les bénéfices d'un bon automoteur et un relèvement à 200 au sud de Vierzon jusqu'à Lothiers (qui n'est pas prévu aujourd'hui), on accostera au mieux autour de 2h43 à 2h45. Mais sans arrêt. Si on rajoute 2 arrêts, on ajoute 10 min...
Rémi
cisalpin Wrote:ouh là !
autant les fréquences actuelles sont souvent bien trop faibles , autant la vision de Anton parait déraisonnable et plus que pléthorique ;
des trains pour les Aubrais toutes les 10 mn , pour Bourges toutes les 30 mn ...? ça fait un peu science fiction , on n'en demande pas autant pour rendre la desserte attractive ;
rail45 Wrote:Pendant qu'on se gausse de la nouvelle LGV Paris - Bordeaux, à partir de demain 2 juillet le temps de parcours Paris - Limoges augmente encore et passe à 3h12.
mauzemontole Wrote:rail45 Wrote:Pendant qu'on se gausse de la nouvelle LGV Paris - Bordeaux, à partir de demain 2 juillet le temps de parcours Paris - Limoges augmente encore et passe à 3h12.
On me croit pas quand je dis qu'en 2013 on pouvait encore le faire en 2h59. Ou alors on me sort un truc du genre "sur un trajet de cette longueur c'est pas grave"
Deux limitations permanentes de vitesse (LPV) pourraient être effacées : à Brétigny sur Orge (LPV 100 pour une vitesse théorique de 150 km/h) et à Toury (LPV 160 pour une vitesse théorique de 200 km/h). L’impact de ces LPV est de ’ordre de 3 à 4 minutes sur la section Paris – Les Aubrais.
• Les temps de stationnement en gare peuvent également être réduits à la faveur d’un accès de plain-pied aux trains
• Relèvement de la vitesse des trains : Actuellement, les trains peuvent circuler à 200 km/h sur 121 km entre Paris et Vierzon. La poursuite de la politique de suppression des passages à niveau au sud de Vierzon pourrait aboutir à la constitution d’une nouvelle zone autorisée à une vitesse de 180 à 200 km/h, entre Issoudun et Lothiers moyennant modification de la signalisation, avec un gain de 2 minutes selon la longueur de la zone considérée. On peut également moyennant des travaux faire les relèvements suivants : Au nord de Limoges, entre Saint Sébastien et Saint Sulpice (160 km/h possible au lieu de 150) et de Saint Sulpice à Limoges (170 km/h possible au lieu de 150), au sud de Limoges, avec des relèvements à 120 voire 140 km/h possibles ponctuellement jusqu’à Brive et au sud de Brive, avec un relèvement à 115 km/h jusqu’à Caussade.
• Le renforcement des IFTE (installations fixes de traction électrique) dans le dossier « POLT++ » avait estimé le gain de temps possible à 4 minutes (pour un investissement de 160M€).
, il ne sera donc pas possible d’atteindre un temps de parcours Paris – Limoges de 2 h20 sur la ligne POLT « optimisée »
mauzemontole Wrote:rail45 Wrote:Pendant qu'on se gausse de la nouvelle LGV Paris - Bordeaux, à partir de demain 2 juillet le temps de parcours Paris - Limoges augmente encore et passe à 3h12.
On me croit pas quand je dis qu'en 2013 on pouvait encore le faire en 2h59. Ou alors on me sort un truc du genre "sur un trajet de cette longueur c'est pas grave"
Maastricht Wrote:- Pour permettre l'accès libre aux quais, on met donc en place une LTV (?) à 160.
- C'est d'autant plus étrange que ce n'est pas la seule gare entre Étampes et les Aubrais qui voyait passer des TGV ...
- ... et que le tronçon les Aubrais - St Pierre-des-Corps est aussi autorité, pour l'essentiel, à V200 qu'atteignent de temps à autre des Intercités et des ZTER. Et je n'y ai jamais entendu parler de limitation d'accès.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978