Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Depress Wrote:Une partie des explications à ton interrogation (travaux de fin octobre plusieurs jours impactant les circulations normales) :
https://sncf.engagement.dimelo.com/file ... pdf?92afc7
Tchouks Wrote:Autre coupe sombre, la desserte Paris – Vallée du Rhône est amputée d’un A/R, officiellement pour cause de remplissage insuffisant. Passent ainsi à la trappe les TGV 6192 (Avignon 05.34 > Paris 09.11) et 6197 (Paris 19.41 > Avignon 23.16).
Tchouks Wrote:Changement aussi, mais sans réduction d’offre, sur l’axe Paris – Milan. Le dernier train au départ de l’Italie, qui arrivait à Paris à 23.37 du lundi au jeudi (TGV 9250) et une heure plus tôt en fin de semaine (TGV 9248) est régularisé sur l’horaire du week-end. Il dessert toujours Lyon-Part-Dieu. Cette modification impacte l’offre Lyon > Paris de soirée, y compris la desserte du Creusot :
- Le TGV 6632 quittant Lyon à 20.04 ne circule plus que le dimanche.
- Le TGV 6674 quittant Lyon à 20.34 couplé avec le TGV 9248 devient quotidien. Il ne dessert Le Creusot que le samedi.
- Le TGV 6634 quitte désormais Lyon à 21.04 tous les jours (sauf samedi, pas de circulation) et gagne un arrêt au Creusot à la place du TGV 6632 supprimé.
Jérôme
audois toulousain Wrote:Il existe une certaine confusion sur la liaison Bordeaux/Toulouse/Lyon.
Le 6857 est limité au parcours Toulouse/Lyon (départ Toulouse 17.50)
De même le 6808 est limité au parcours Lyon/Toulouse (départ Lyon 7.06)
Seuls 3 allers retours sur 4 apparaissent à ce jour. Le Toulouse/Lyon de 10.50 au départ de Toulouse et le Lyon/Toulouse de 18.10 au départ de Lyon ont disparu. Il n existe plus de TGV reliant Bordeaux et Lyon dans les deux sens. Avez vous plus d'infos ?
Maureen de l'équipe SNCF TGV Sud-Est Wrote:L’offre de la desserte transversale sud a en effet été revue pour 2017. Du fait d'un contexte économique difficile et en raison de difficultés à optimiser les correspondances entre les différents transporteurs (TGV, INTERCITES et TER).
Le soir, il n'y aura plus qu'un seul départ : à 19h36 depuis Lyon Part-Dieu.
Le TGV 6816/7 qui quittait Lyon à 18h10, disparaît.
izgood Wrote:la Suisse au départ de Versailles-Chantiers
viadi Wrote:Quid des Geneve <> Paris?
Ils sont prévus en 4 heures environ, au lieu de environ 3, arrivée Paris Est.
Quel parcours sera utilisé, sachant qu'il n'y a pas de raccordement LN Jonction <> LN Est vers/de Paris.
viadi Wrote:Quel parcours sera utilisé, sachant qu'il n'y a pas de raccordement LN Jonction <> LN Est vers/de Paris.
Pour les train de/vers Montparnasse, demi tour à Massy TGV?
viadi Wrote:Quid des Geneve <> Paris?
Ils sont prévus en 4 heures environ, au lieu de environ 3, arrivée Paris Est.
Quel parcours sera utilisé, sachant qu'il n'y a pas de raccordement LN Jonction <> LN Est vers/de Paris.
Pour les train de/vers Montparnasse, demi tour à Massy TGV?
jéjé Wrote:Bonsoir,
Le we des 18 et 19 mars 2017, une grande opération de maintenance aura lieu sur les commandes d'aiguillages de deux postes d'aiguillage à Paris gare de Lyon, ce qui entrainera la suppression de tous les départs/arrivées des gares de Paris-gare de Lyon et Paris Bercy
Conséquence : une partie du trafic sera détourné vers d'autres gares parisiennes et d'Île de France et une autre sera supprimée
L'occasion aussi de découvrir ponctuellement quelques dessertes plutôt "exotiques" par la Grande Ceinture :
- Les TGV Paris - Montpellier - Perpignan sont détournés vers Paris Montparnasse via la grande Ceinture avec ensuite un rebroussement à Massy TGV
- Les TGV Paris - Le Creusot - Lyon Part Dieu - Lyon Perrache sont détournés vers Marne la Vallée Chessy
- Les TGV Paris - Marseille - Côte d'Azur sont détournés vers l'Aéroport CDG
- Les TGV Paris - Grenoble et Paris - Annecy sont détournés vers Massy Palaiseau et Versailles Chantiers via la Grande Ceinture
- Les TGV Lyria Paris - Mulhouse - Zürich et Paris - Bourg en Bresse - Genève - Lausanne sont détournés vers Paris Est (probablement via la Grande Ceinture Est et le raccordement de Lieusaint)
- les IC Paris - Clermont et Paris - Nevers sont détournés vers Paris Austerlitz
- Les TER vers Auxerre et le Morvan sont détournés également vers Paris Austerlitz
- Les circulations vers Dijon, Besançon et vers Milan et Barcelone sont toutes supprimées
- le 19 mars un aller retour seulement en TER Bourgogne Paris Austerlitz - Dijon Ville - Lyon Part Dieu / Lyon Perrache
Les TGV sont tous numérotés en 26XXX sauf Lyria qui restent en 97XX et les TER et IC en 25XXX
La ligne R est limitée à Juvisy
Arnaud68800 Wrote:Ça n'apporte pas d'éléments de réponse supplémentaires à la question "par où sont détournés les Genève (prolongés à Lausanne) entre Paris Est et la LN1 ?"
Quant aux Zurich, comme cela a été dit, ils sont détournés par la LGV Est. L'absence d'allongement de leur temps de parcours entre Paris et Mulhouse le prouve.
jéjé Wrote:Ce que je ne comprends pas trop dans tout ce week-end de chamboulement pour le Sud Est, c'est surtout le choix de diriger les TGV Med Paris-Montpellier-Perpignan vers Paris Montparnasse avec rebroussement à Massy TGV et aussi le choix de faire aboutir les TGV Paris-Grenoble/Annecy à Versailles Chantiers.
Tchouks Wrote:La seule chose qui me surprend est la relative faible charge reprise par la Gare de l'Est
izgood Wrote:Bonjour
Au départ de PAZ, il y a la possibilité en utilisant le tiroir des Saules (et/ou les garages du RERC d'Orly-Ville) de réaliser un retournement rapide des rames TGV
vers la LN1 à Valenton avec un impact de 15/20 minutes seulement.
Une solution simple qui n'a pas été retenu.....
Jojo Wrote:Tchouks Wrote:La seule chose qui me surprend est la relative faible charge reprise par la Gare de l'Est
Le rebroussement à Villeneuve-saint-Georges doit être très pénalisant en capacité...
A noter qu'on peut aussi (comme je l'ai mentionné plus haut) passer par l'interconnexion en rebroussant au PRS de Chauconin sur la LGV Est, mais là aussi il n'est pas possible de traiter beaucoup de trains...
Arnaud68800 Wrote:Il n'y a pas de rebroussement à Villeneuve pour rejoindre la Grande Ceinture Est depuis le PLM Sud.
Jojo Wrote:Juste des cisaillements à Villeneuve-Saint-Georges, mais avec le trafic ultra-allégé, ça ne devrait pas poser problème.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, PH12-180, Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978